Située au nord du massif de la Vanoise, la station de sports d’hiver des Arcs domine la vallée de la Haute-Tarentaise. Bénéficiant d’une position stratégique au cœur du domaine skiable Paradiski et de ses 425 km de pistes, c’est le point de départ idéal pour une découverte de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les visiteurs qui optent pour cette destination peuvent pratiquer une variété de sports de glisse. Lors d’un séjour au ski aux Arcs, vous aurez le choix entre les 4 villages interconnectés qui constituent cette station à savoir : Arc 2000, Arc 1950, Arc 1800 et Arc1600. Le but de cet article est de fournir des informations fiables sur chacun de ces sites afin d’aider les skieurs à choisir ce qui leur convient le mieux en fonction de leur niveau.

Arc 1600: La Familiale

Accessible en seulement 7 minutes grâce au funiculaire reliant la gare TGV depuis Bourg-Saint-Maurice, la station d’Arc 1600 est la destination de choix des familles. Arc 1600 est directement accessible depuis les grandes capitales d’Europe que sont : Londres, Paris, Amsterdam et Bruxelles. Avec une architecture fonctionnelle et urbaine, c’est le lieu de prédilection pour partager des moments inoubliables en famille. Cette station qui est l’essence des Arcs est le site idéal pour des expériences uniques en matière de ski. Que ce soit en été ou en hiver, ce territoire offre une infinité d’activités à découvrir : ski de fond, promenade en raquettes ou à pied et bien plus encore…

Arc 1800: La Festive

Surnommée la Festive, Arc 1800 est la station de ski d’hiver la plus dynamique et la plus diversifiée des Arcs. Constituée de 4 villages : le Charvet, le Chantel, les Villards et Charmettoger. c’est la destination que privilégient les adeptes de sports d’hiver à la recherche d’animations. Bars, clubs, shopping, jardins d’enfants, garderies ou encore espace de glisse ludique, à vous de choisir ! Les skieurs débutants ou confirmés seront ravis de séjourner à Arc 1800 et profiter d’une multitude d’activités.

Arc 1950: Le village 5*

Arc 1950 est un magnifique village se trouvant au centre du domaine skiable Paradiski au cœur des pistes, entre le Mont Blanc et le parc national de la Vanoise. Totalement piétonne, cette station qui est aussi la plus récente des 4 donne l’opportunité à chaque skieur quel que soit son niveau de vivre une expérience exceptionnelle. En plus de ses 700 km de pistes de randonnée d’été, Arc 1950 offre un catalogue d’activités ainsi qu’un programme d’animations impressionnants…

Arc 2000: La sportive

Située au cœur des montagnes, la station d’Arc 2000 convient à tous les niveaux de glisse. Ce site qui appartient au domaine Paradiski permet aux visiteurs d’accéder directement aux pistes et au massif de l’Aiguille Rouge culminant à plus de 3226m d’altitude. En plus du Freeride, ce village des Arcs offre un terrain propice pour s’adonner à une variété d’activités sportives. Vue panoramique sur le Mont Blanc garantie !

Ces quatre villages qui forment la station de ski des Arcs constituent des destinations de sports d’hiver aux multiples atouts. Chaque visiteur pourra faire son choix en fonction de ses préférences. Quoiqu’il en soit, les skieurs novices ou confirmés à la recherche d’un site sportif, féérique, festif ou familial seront comblés quel que soit le lieu choisi.

Pour plus d’informations sur nos séjours au ski, rendez-vous sur Locatour