Les Arcs c’est la station de sports d’hiver à ne pas manquer. Située en région Rhône-Alpes, vous serez satisfaits des activités proposées cet hiver. Débutants, pro, grands, petits, Les Arcs c’est pour tout le monde !

Les activités sportives à n’en plus finir !

Les activités sportives des Arcs :

  • LUGE

crédit photo flickr - Menno van der Horst

Des parcours aux descentes vertigineuses vous attendent ! Et puis la luge c’est tout de même le meilleur moment pour prendre des photos embarrassantes, des chutes inoubliables, des descentes un peu ratées… Entre amis ou en famille, cette activité est celle à ne pas rater !

  • SNOW PARK

Beaucoup trop facile

Pour se la jouer un peu pro il y a le Snowpark des Arcs. L’avantage : débutants ou confirmés, les parcours mis en place vous permettront de vous améliorer. Et puis si vous ne vous sentez pas encore prêt à passer le cap du snowboard, vous pourrez toujours regarder les concours et prendre exemple sur eux !

  • LES RAQUETTES

crédit photo flickr - Sylvain Naudin

Du sport oui, mais pas trop (vous vous êtes beaucoup trop dépensés en snowboard), alors vous enfilerez bien les raquettes à neige !

Préparez vous pour des randonnées dans la station des Arcs pour rencontrer des lièvres ou même des chamois. Amoureux de la nature, vous savez quoi faire pour votre prochain séjour au ski !

  • SPEEDRIDING

crédit photo flickr - thermiknet

Non vraiment, ça n’a pas l’air compliqué du tout

Les choses sérieuses commencent : le ski bof… le snowboard, déjà pro… Et bien c’est le moment de faire du speed-riding ! Entre parapente et ski voilà qui vous comblera, et puis le speed-riding ça n’a pas l’air bien compliqué…

  • VILLAGE IGLOO

crédit photo flickr - weldonwk

Perché à plus de 2000m d’altitude, le petit village igloo (mais le plus grand des Alpes françaises) est fait entièrement de neige et de glace. Découvrez la grotte de glace, une piste pour danser, un igloo bar… En bref une sortie glaciale vous attend !

C’est à peu près ça

 

  • MOTO NEIGE

crédit photo flickr - C'est géant!

Faites une randonnée, et profitez du décor qui vous est offert. Glisse, sensation forte, et la vitesse ne vous fait pas peur alors il faut absolument tester ce sport motorisé !

  • SNAKEGLISS

crédit photo flickr - onnola

Le snakegliss c’est quoi ? C’est une très longue luge alors si vous avez envie de vous amuser avec toute la famille ou tous vos amis, alors préparez la luge géante. Des glissades à plusieurs, c’est des fous rires garantis !

  • LE SKI (évidemment)

crédit photo flickr - Menno van der Horst 2

Pour ceux qui préfèrent le ski tout simplement, glissez sur les pentes et profitez de la neige des Arcs. Pour les débutants (adultes ou enfants) des cours sont mis à disposition, vous en sortirez pro. (comme ce chien ! )

 

Comment bien se préparer pour aller au ski ?

Le site vous propose même des tuto vidéos pour bien se préparer avant de partir skier. Port du casque, réglage des skis, l’embarquement sur les télésièges… En bref, des règles à connaître en vidéo et ça c’est top !

Il ne vous reste plus qu’à réserver votre prochain séjour au ski dans la station des Arcs !

Découvrez d’autre article sur le ski en France :