On les aime, ils nous font craquer, on voudrait pouvoir tous les mettre dans nos petits appartements de 20m²… Voir, carrément, parfois acheter une ferme abandonnée et ouvrir un refuge rien que pour eux. Voici une mignonne rétrospective des animaux de certaines de nos régions qui je suis sûr va vous faire craquer…  😉

A comme Aquitaine

lion

Coucou bébé lionceau !

Richard cœur de lion, duc d’Aquitaine, nous a inspiré : notre petit cœur est en plein BOOM pour ce trop mignon petit lionceau !

 

B comme Bretagne

10623163763_1e19fa11f7_o

« Un peu d’Histoire » :  elle fut longtemps massacrée pour sa fourrure qui devint l’emblème de  la Bretagne à qui elle donna ses couleurs blanches et noires qui rappellent son pelage d’hiver.

C comme Corse

mouflon

A croquer !

« Un peu d’Histoire » : le mouflon a tellement la cote en Corse qu’il y a même un groupe de chanteurs du même nom ! Il représente la liberté et la pureté et il ressemble fortement à un mouton.

I comme Île de France

piegon

Les pigeons, les moineaux, les mal-aimés de Paris et de sa banlieue ! Et pourtant ils sont parfois si mignons !

L comme Limousin

vache

On n’a pas envie de te manger toi !

Le limousin c’est bien connu ne va pas sans son emblématique vache limousine !

 

N comme Normandie

leopard

Hey ! Gros minet !

« Un peu d’Histoire » : le blason normand est composé de deux ou trois léopards qui font d’eux des emblèmes de cette région.

 

P comme Provence Alpes côte d’Azur

dauphin

« Un peu d’Histoire » : le dauphin symbolise le Dauphiné qui forme le département des Hautes-Alpes.

 

R comme Rhône Alpes

bouquetin

Le bouquetin est l’animal des montagnes que vous pourrez observer si vous avez de la chance mais surtout de la patience !

BONUS : du mignon à en croquer !!