Comme le dicton le précise «  en Mai fais ce qu’il te plait » et avec l’arrivée des beaux jours, on est tous à la recherche d’un joli jardin ou d’un joli parc où aller flâner pendant les longues journées d’été. Le problème est que la capitale compte de nombreux parcs et jardins est qu’il peut être compliqué de faire un choix au moment venu. Pour vous aider à choisir, voici un petit top des 10 plus beaux jardins de Paris.

Le parc des Buttes Chaumont de Paris

Considéré comme l’un des plus grands parcs de Paris, c’est aussi l’un des plus beaux. Lieu de prédilection pour les joggeurs de la capitale qui courent autour du lac, certains en profite pour aller continuer leur sport sur l’île de Belvédère. Une petite île magnifique qui abrite le temple de la Sibylle. Une atmosphère et un lieu de détente pour des milliers de parisiens à la recherche de calme et de relaxation.

paris buttes chaumont

Les jardins Albert Kahn

Des jardins dont on a déjà parlé mais ils sont si atypiques que l’on ne peut passer à coté. Situés en périphérie de Paris dans la petite ville de Boulogne Billancourt, ce jardin regroupe différents style de jardin en un seul : japonais, anglais, français… Vous pourrez même voir une forêt bleue ! A voir absolument !

paris albert kahn

Le jardin des Plantes

Véritable jardin botanique situé dans le Vème arrondissement de Paris, vous pourrez vous détendre à coté de prés de 170 variétés de fleurs et de plantes. Amoureux de verdure, arrêtez vous un instant, vous êtes au paradis.

paris plantes

Le jardin des Tuileries de Paris

Un des jardins les plus connus de Paris grâce à la Concorde et au Louvre qui l’entoure. C’est aussi un des rares jardins classé au titre de Monument Historique grâce à sa bio diversité et les différentes statues qui le composent.

paris tuileries

Le jardin du Luxembourg

Situé dans le VIème arrondissement, ce jardin a vu le jour à la demande de Marie de Medicis. Un jardin magnifique qui abrite les statuts magnifiques de différentes célébrités d’époque telles que Flaubert, Baudelaire ou encore Beethoven.

paris luxembourg

Paris et le square Louis XIII

Située au centre de la place des Vosges, ce square bénéficie d’un cadre formidable pour relâcher la pression parisienne. Un square tout simple sublimé par la statue de Louis XIII et quatre fontaines magnifiques. Bonne détente !

paris louis XIII

L e parc Georges Brassens

Situé dans le XVème arrondissement de Paris, à la place des anciens abattoirs de Vaugirard, ce parc tire son nom du célèbre chanteur du même nom. Un des seuls parcs où on exploite encore des vignes où le vin est vendu aux enchères chaque année. Essayez de vous en procurer, vous ne serez pas déçus.

paris brassens

Le parc Monceau de Paris

Un parc qui abrite les statues en marbre de personnalités comme Guy de Maupassant, Chopin, Alfred de Musset ou Alexandre Falguière. Un lieu absolument magnifique pour prendre l’air et casser la routine quotidienne.

paris monceau

Le parc Montsouris

Le parc Montsouris est un parc à l’anglaise situé dans le XIVème arrondissement de Paris où vous pourrez observer et écouter les chants d’une multitude d’espèce d’oiseaux. Ancien parc du centre hospitalier Saint Anne, il est aujourd’hui ouvert au public pour le plus grand bonheur de milliers de visiteurs.

paris montsouris

Le square des Batignolles de Paris

Situé au cœur du XVIIème arrondissement, ce parc contraste complètement avec son environnement. Un véritable jardin anglais où il fait bon vivre ! On vous garanti un grand bol d’air assuré.
paris batignolles