A l’approche de la date fatidique du 14 Février on appréhende tous (ou pas) l’arrivée de la journée annuelle de l’amour. Encore plus angoissant qu’un film d’horreur, la Saint Valentin vous donnera des sueurs froides et vous mettra dans un état de stress absolu. En couple ou célibataire, on vous liste sans plus attendre les 10 mauvaises excuses pour ne pas fêter la Saint Valentin !

1. Parce que vous ne vous appelez pas Valentin

Vous n’êtes pas dupe vous savez très bien que la Saint Valentin est le jour où on célèbre les personnes qui portent le prénom Valentin et rien d’autres. N’appartenant pas au clan des prénommés Valentin, c’est tout naturellement que vous vous refusez à participer à ce complot mondial très certainement inventé par les fabricants de chocolats ou les extraterrestres et qui dit que le 14 Février est le jour où on célèbre les amoureux. De toutes les façons pas la peine de compter sur vous ce soir là y’a poney !

Saint Valentin

Source : Giphy

2. Parce que c’est une fête commerciale

En tant qu’anticonformiste qui se respecte vous ne craquez pas sous la pression du marketing et laissez s’exprimer votre côté marginal. Vous ne souhaitez pas rentrer dans le moule et ne craignez pas d’affirmer vos idées. Vous restez digne et ne cédez pas à la folie du cadeau de la Saint Valentin. En plus vous avez flairé à des kilomètres que c’est un prétexte monté de toute pièce par les commerçants pour vendre les chocolats et le champagne invendus de Décembre. Et puis quoi encore, fêter Noël en Avril !

Saint Valentin

Source : Giphy

3. Parce que vous vous remettez à peine des fêtes de fin d’année

A peine remis des fêtes de fin d’année que cette fichue fête des amoureux vient vous tracasser. Après avoir vécu une période difficile où vous avez mangé l’équivalent de ce que vous mangez toute l’année en un mois et dépensé votre salaire en cadeaux et en présents, qu’on veut déjà vous embarquer dans de nouvelles festivités au nom de l’amour. Un véritable casse-tête qui risque encore une fois de vous mettre sur la paille. Déjà que c’est une fête païenne faut pas pousser le bouchon trop loin !

Saint Valentin

Source : Giphy

4. Parce que la Chandeleur ça compte pas pour du beurre

Après l’Épiphanie qui a marqué l’avènement de la galette des Rois, vous n’avez pas le temps de vous occuper de la célébration de la Saint Valentin quand il faut encore préparer la venue de la Chandeleur. Membre actif de l’association des inconditionnels des crêpes, vous mettez un point d’honneur à vous concentrer sur les vraies choses de la vie à savoir déguster des crêpes. A bas la tradition de la fête des amoureux, vous avez de quoi faire en Février avec la journée des crêpes. Vous ne pouvez quand même pas rater ça !

Saitn Valentin

Source : Giphy

5. Parce que vous l’avez déjà fêté l’année dernière

Nul besoin de célébrer la journée des amoureux cette année alors qu’à l’occasion de l’exercice précédent vous avez déjà tant donné. Après avoir mis le paquet l’an passé vous relativisez en vous disant que vous en êtes ressorti la tête pleins de souvenirs. Vous ne voudriez quand même pas gâcher cet instant à cause d’un manque motivation flagrant ou d’un manque de préparation affligeant. Vous préférez rester sur une note positive puisque de toutes les manières c’est tous les ans pareil ! En plus c’est même pas un anniversaire !

Saint Valentin

Source : Giphy

6. Parce que c’est mal d’arracher les fleurs

La journée de l’amour vous dites ? C’est plutôt un désastre écologique que vous ne pouvez pour quels que motifs que ce soit soutenir. Et la nature dans tout ça ? Pourquoi s’attaquer à d’innocentes fleurs qui n’ont rien demandé à personne ? Ces malheureuses roses qui vont se faire découper au sécateur au nom de l’amour. Ces tonnes de fleurs qui vont subir un destin tragique en finissant dans des bouquets. Quelle cruauté ! Encore un plan machiavélique des fleuristes pour nous inciter à offrir des fleurs.

Saint Valentin

Source : Giphy

7. Parce que l’hiver c’est fait pour le ski

En ces temps de crise avec un pouvoir d’achat en déclin vous ne pouvez pas vous permettre de claquer tout votre fric au restaurant pour un menu spécial Saint Valentin qui risque de vous coûter un bras voir plus alors que Février c’est le mois des vacances au ski. Votre budget est restreint et vous le gérez d’une main de maître afin d’assouvir votre désir de profiter des joies de la glisse. Ski ou Saint Valentin ? La question n’a pas lieu d’être. Ça serait un sacrilège de délaisser les pistes !

saint valentin

Source : Giphy

8. Parce que l’amour c’est au quotidien

Pourquoi avoir besoin d’une date spéciale pour déclarer votre flamme alors que vous êtes déjà un exemple modèle de partenaire idéal au quotidien ? Avec vous, l’amour ça se célèbre toute l’année et pas juste à l’occasion d’une journée institutionnalisée par on ne sait qui ! Cupidon vous a touché en plein cœur et vous n’hésitez pas à le prouver continuellement à votre âme sœur. D’ailleurs les origines de la Saint Valentin n’ont jamais été formellement établies !

Saint Valentin

Source : Giphy

9. Parce que vous êtes solidaires avec les célibataires

Le bon samaritain que vous êtes ne peut en aucun cas prendre part à des festivités où sont exclues certaines couches de la population. Vous vous indignez de cette journée censée célébrer l’amour mais qui laisse sur le carreau la team des célibataires. Vous aimez votre prochain et vous vous accrochez à vos convictions en décidant de ne pas fêter cette tradition des plus honteuses. Tout en sachant que vous ne faites pas partie des personnes trouvant nécessaire de maintenir cette coutume bidon.

Saint Valentin

Source : Giphy

10. Parce que vous êtes fatigué

Après une longue journée de travail nous n’avez qu’une seule envie c’est de vous effondrer dans votre canapé. Il est clair que vous préférez vous reposer au lieu de gaspiller votre temps et le peu d’énergie qu’il vous reste à vous préoccuper de ce truc qu’on appelle la Saint Valentin. Vous fuyez les files d’attente interminables et la foule venue honorer la fête de l’amour dans tous les lieux publics. En plus après avoir lu sur un forum que ça pouvait nuire à votre santé physique et morale vous ne tenterez pas le diable !

saint valentin

Source : Giphy

L’article vous a plus? N’hésitez pas à nous le faire savoir en nous laissant un commentaire ou en partageant l’article!