Le top 10 des plats espagnols à goûter absolument !

Le top 10 des plats espagnols à goûter absolument !

0

Si vous avez prévu d’aller en Espagne pendant vos vacances, dites vous qu’il y a énormément de choses à découvrir. Mis à part ses monuments et ses plages à couper le souffle, vous devez absolument vous familiariser avec sa gastronomie pendant vos vacances en Espagne.

Cochon de lait rôti (Cochinillo Asado)

Un grand classique parmi les plats espagnols. Ce petit porcelet est cuit entier pendant des heures dans un four à bois afin de rendre sa chaire la plus tendre possible et sa peau croustillante à souhait. La tradition veut que l’on puisse le découper avec le bord de l’assiette…

plats espagnols cochon de lait

Poulpe à la galicienne (Pulpo a la Gallega)

Véritable plat traditionnel de la Galice, il est présent dans toutes les férias d’Espagne. Le poulpe est cuit longuement dans un plat en cuivre pour en attendrir la chaire et est servi avec un peu de sel et de paprika dans des assiettes en bois tel que le veut la tradition.

plats espagnols poulpe

Crevettes à l’ail (Gambas Ajillo)

Voici une recette qui nous vient tout droit d’Andalousie. Un plat facile et rapide à cuisiner qui vous fera découvrir toutes les saveurs du sud de l’Espagne. Un plat espagnol qui ne vous prendra qu’une dizaine de minutes à préparer et qui vous plaira à coup sûr.

plats espagnols crevette à l'ail

Jambon ibérique et chorizo (Jamón ibérico y Chorizo)

Le Jambon Ibérique appelé parfois pata negra est un jambon cru espagnol connu mondialement pour son goût authentique. Il est obtenu à partir de porcs ibériques à la couleur foncée proche du noir. A ne pas confondre avec le jambon de Serrano qui est obtenu à partir de porcs blancs.

plats espagnols jambon

La Paella

Certainement l’un des plats les plus connus d’Espagne, sa composition est différente selon la région d’Espagne dans laquelle on se trouve. Toutefois, que ce soit une paella de Valence ou une paella aux fruits de mer, elle amène bien souvent les gens autour d’un repas très convivial où la bonne ambiance est au rendez vous.

plats espagnols paella

Poisson frit (Pescado Frito)

Il s’agit d’un poisson fariné et frit dans l’huile. Bien souvent accompagné de pommes de terre, ce plat espagnol est une entité à travers tout le pays. Très populaire sur les côtes espagnoles, on le retrouve aussi dans le sud de la France sur le pourtour méditerranéen.

plats espagnols poisson frit

La Tortilla

La tortilla est une omelette épaisse de pommes de terre typiquement espagnole. Bien souvent servi sous forme de bocadillo ou de tapas, ce plat se sert dans tous les bars à l’heure de l’apéritif avec une petite sangria. Rien de mieux pour s’acclimater à l’ambiance espagnole.

plats espagnols tortilla

Gaspacho (Gazpacho)

Ce potage très célèbre est un mix de légumes crus mixés et servi froid. Plat espagnol très répandu dans le sud de l’Espagne, vous devez absolument goûter cette spécialité pendant vos vacances en Espagne.

plats espagnols gaspacho

Fromage Manchego (Queso Manchego)

Le manchego est un fromage espagnol fait avec du lait de brebis de la race manchega, produit dans la région de Castille-La Manche. Très présent à l’apéro, il se mange souvent avec du jambon sur une plancha…

plats espagnols manchego

Pommes de terre frites (Patatas Bravas)

Plat espagnol parmi les plus typiques d’Espagne, ce sont des petits carrés de pommes de terres nappés de sauce brava, une sauce au poivron et piment rouge. Souvent servis en tapas, il est très répandu dans la cuisine catalane.

plats espagnols pommes de terres

Article précédentAquitaine en Images !
Prochain articleLe quiz du super skieur !
« Les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! ». Si comme moi vous aimez faire baver votre entourage par la découverte de lieux insolites et incroyables, nous risquons de bien nous entendre. Rédacteur chez Locatour, je me plie en quatre pour vous trouver du croustillant à vous mettre sous la dent pour vos vacances…

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE