Destination espagnole idéale pour des vacances, la Costa Brava vous réserve une multitude de surprises lors de vos vacances. Des activités nautiques sur des plages magnifiques, des villes et villages avec un patrimoine culturel unique… et tout ça sous le soleil ! Mais s’il y a bien quelque chose à ne pas manquer lors de votre séjour, c’est bien la gastronomie de la région…

Pour que vous ne soyez pas perdu devant la diversité des plats sur votre carte de restaurant, voici un guide des plats et produits typiques de la région !

Aussi appelées cuisine catalane, les spécialités de la Costa Brava ont comme principaux ingrédients l’huile d’olive et l’ail.

Vous aurez le choix entre pas mal de produits charcutiers tels que : le Fuet (saucisse sèche) ou les Boutifarres (saucisses préparées avec de la viande de porc épicée).

Les fruits de mer sont aussi présents avec des Gambas, la soupe de poisson, le suquet de Peix (différents poissons servis avec des pommes de terre et la Zarzuela, un mélange de poissons).

Les plats de Costa Brava à ne pas manquer !

L’Espagne rime avec paëlla, pour varier, goûtez celle préparée à l’encre de seiche.

paella

Dégustez l’Escalivada, un assortiment  d’aubergines, oignons, tomates et poivrons grillés, à servir froid ou chaud avec de la charcuterie ou du fromage : un délice !

Le Trinxat est un plat à base de chou, pomme de terre et de ventrèche salée (rouste).

Côté viande, testez l’Estouffat catalan, préparé avec des tranches de bœufs avec carottes, des oignons, des tomates et du vin blanc, le tout accompagné de pommes de terre. Il s’accompagne très bien aussi avec des haricots tarbais, des blanc de poireaux ou encore des navets.

spanish

 

Les desserts sont à tomber par terre avec une crème brûlée appelée Crema catalana parfumée à l’anis et à la cannelle. Le Mel i mato, très simple et délicieux : fromage blanc de brebis avec du miel. Ou encore le Pastisset : gâteau moelleux à l’anis.

Et on boit quoi avec tout ça ?

Bières, vins mais aussi boissons non alcoolisées, voici une petite sélection :

De nombreuses appellations de vins sont à découvrir. Parmi les types de vins, vous avez le Cava (crémant catalan), le moscatel (vin doux) et le ratafia.

vin espagne

 

Le Granisat est un mélange de jus de citron mélangé avec de la glace pilée : idéale pour se rafraîchir. Dégustez aussi un beguda de pobre qui est un mélange avec de l’orange, anis et sucre.

Bon appétit et bonnes vacances sur la Costa Brava !