Le Grand Prix de Barcelone ou plus communément appelé le CircuitCat en référence à notre chère et tendre Catalunya reste un des circuits les plus connus au monde ! Les pilotes s’y entrainent tout au long de l’année ! Une merveille composée de petits virages plus ou moins serrés et d’une gigantesque ligne droite où les monoplaces atteignent aisément plus de 300 Km/h ! Un rendez-vous incontournable pour tous les aficionados de Formula 1 !

Les essais

C’est là où on se chauffe ! On chauffe le moteur ! On chauffe la gomme ! C’est là où on voit à quelle vitesse on va prendre la petite courbe avant d’enchainer sur un bon 300 km/h dans la ligne droite ! On active le mode rapace et on grappille des dixièmes de seconde à chaque nouvel essai ! Mais attention ! On s’échauffe juste, on ne prend pas de risque ! Comme dit le dicton, rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Alors gardez des forces pour les qualifs du lendemain !

Grand prix barcelone

Les qualifs

Là ça envoi ! C’est les premières pressions, les premières sueurs ! Là, on mouille le T-shirt et on trempe la charlotte ! C’est ici qu’il faut montrer vos qualités de pilotes et vous placer le mieux possible pour la course du lendemain !

Une fois que vos qualités de pilotes auront suffit pour passer devant la moitié des « pseudos pilotes » étant venu visiter l’Espagne, il faudra faire le meilleur temps possible dans la troisième phase. Avouez que partir 1er et ne pas respirer les gaz d’échappements de la Ferrari qui vous a grillé sur la ligne d’arrivée la veille, c’est agréable ! C’est un petit jeu entre vous ! C’est à celui qui respirera le moins bien ! La dernière fois vous avez perdu ! Essayez de gagner cette fois ci !

Grand prix barcelone

La course

Là on donne tout ! Si vous avez un peu trop mangé la veille, ne vous en faites pas, vous allez vite perdre les petits kilos en trop ! Pour ceux qui croient que la F1 n’est pas un sport, détrompez-vous ! Un pilote perd en 1h30 ce que vous perdez difficilement en une semaine avec votre soupe et vos carottes râpées ! Alors, un peu de respect ! C’est un parcours d’un peu plus de 300 Kms que les pilotes bouclent en un peu plus d’1h30 ! On a la joie d’y retrouver tous les grands noms de ce sport mais bien sûre, l’idole ici reste Alonso ! Il joue à domicile le mec !

Avant que cela n’arrive, on peut déjà affirmer que ce sera une très belle course comme chaque année ! Un rendez vous d’exception ! Un weekend de fête très convivial à l’image de l’Espagne ! De gigantesques paellas et des grillades sont à vendre dans les différents coins du circuit ! On a donc une belle occasion de se retrouver et faire la fête tout en soutenant son pilote préféré !

 

On ne va pas se mentir, si vous n’êtes pas adeptes de grosses cylindrées et d’éclatements de tympans, ce n’est peut être pas le lieu idéal ! Mais, dans le cas contraire, vous serez littéralement au paradis ! Il fait beau, il fait chaud et il y a une ambiance de folie ! En même temps, ça se passe à Barcelone, vous vous attendiez à quoi ?!

Grand prix barcelone

En Bonus, une petite visite du circuit de Barcelone en caméra embarquée, régalez vous !