L’Aquitaine est une région de France qui s’adapte à toutes les demandes touristiques. Que ce soit au Poitou, au Limousin, ou bien au Périgord, les Aquitains sont fiers de leur région et proposent des destinations touristiques adaptées à vos demandes. Voici quelques propositions pour vos vacances en Aquitaine en famille !

Faire le plein d’idée en famille en Aquitaine

Partir en Aquitaine en famille, c’est choisir de prendre des vacances originales dans une région pleine d’histoire. Vous pouvez découvrir pleins de choses car l’Aquitaine est une région ludique !

Sortir en famille en Aquitaine

Il existe une multitude de destination pour les vacances en Aquitaine ! Voici quelques activités que vous pouvez faire avec votre petite tribu :

Le musée national de préhistoire

Situé en Dordogne, le musée national de préhistoire est un lieu riche en collection paléolithique de France. Il y a notamment des œuvres osseuses, de l’art mobilier, des sépultures, de la faune et des œuvres gravées ou sculptées. Ce musée a pour objectif de faire découvrir l’évolution des sociétés à travers les traces laissées par l’Homme.

1024px-Homme_crane

La chasse des objets suspendus de Marqueyssac

Aussi en Dordogne, ces jardins sont l’idéales pour cacher des œufs de Pâques. Ce lieu propose aussi d’autres activités pendant les autres vacances :

  • De l’escalade
  • Des ateliers bricolage
  • Des parcours
  • Un labyrinthe

1024px-Marqueyssac_19

Le week-end en famille en Aquitaine

Vous souhaitez partir en Aquitaine pour la durée d’un week-end ? C’est possible ! Toutefois, pensez à trouver de bonnes destinations qui sauront ravir les grands et les petits !

Des parcs à thèmes

Il existe plusieurs parcs à thèmes que vous pouvez visiter en Aquitaine. Entre les parcs aquatiques, de loisirs ou bien les parcs d’attraction, l’Aquitaine répond à toutes les attentes !

Parc animalier et d’attraction : La coccinelle

Ce parc est basé sur un concept assez novateur. Les animaux sont le centre de l’attention du parc. Vous pouvez par exemple nourrir les bébés animaux. L’avantage de ce lieu est qu’il est entouré d’attractions.

copyright - Site officiel de la coccinelle

copyright – Site officiel de la coccinelle

Le reptilarium

Ce parc insolite contient plus de 150 reptiles. Vous pouvez notamment découvrir des boas, pythons, caïmans, tortues, iguanes et autres variétés d’animaux !

Croco_ménagerieVous aimez cet article ? N’hésitez pas à lire les autres :