La ville de Calpe, en Costa Blanca, en Espagne, est le lieu idéal pour des vacances réussies. En effet, cette ville dispose de tout ce dont il vous faut pour vos vacances : plages et calanques au sable fin et aux eaux turquoises et limpides, une gastronomie qui éveillera vos papilles, un patrimoine riche mais Calpe a également de jolis sites naturels.

Laissez nous vous surprendre par la nature à Calpe !

Les Salines

Les Salines sont un tombolo situées dans le milieu urbain de Calpe, à proximité du Parc naturel du Penon de Ifach. Leur exploitation a eu une importance tout au long de l’histoire, elles servaient à approvisionner les municipalités les plus proches en sel. Aujourd’hui, elles sont habitées par plus de 170 espèces que vous pourrez observer lors de votre séjour à Calpe. En effet, vous y retrouverez des espèces telles que le Grèbe à cou noir, le Flamant rose, l’Echasse blanche, le Pipit spioncelle, le Canard pilet et pleins d’autres encore !

Les Salines de Calpes

Le Penon de Ifach

Lors de votre séjour à Calpe, vous découvrirez le symbole de la Costa Blanca : Le Penon de Ifach ! Il est l’un des parcs naturels les plus visité de la Région Valencienne, en effet, vous trouverez une végétation exceptionnelle. En effet, le parc naturel du Penon de Ifach héberge plus de 3 000 espèces comme le Faucon Eleonor, le Corbeau marin, les lichens, etc.

Penon d'ifach à Calpe

Vous y découvrirez également un itinéraire vous permettant d’observer le magnifique paysage qui s’offre à vous comme de spectaculaires vues sur la Méditerranée, sur Calpe, mais également sur le Poniente et Botanico Cavailles.

La Sierra de Olta

Pour profiter au mieux du calme et de la nature de la Costa Blanca, rendez-vous à la Sierra de Olta. C’est une petite chaîne montagneuse à proximité de la ville de Calpe, qui vous permettra d’admirer la nature méditerranéenne dans le calme et la sérénité mais surtout de pouvoir admirer le magnifique paysage du littoral qui s’offre à vous !

Sierra de Olta a Calpe

Les parcs et loisirs naturels

Vous découvrirez également à Calpe, divers parcs afin de vous détendre et de profiter de la nature tels que le parc de la Vallesa, le parc Oltamar ou bien encore le parc la Empedrola. De nombreux parcours et sentiers sont également à votre disposition afin de vous promener le long du littoral et de découvrir des paysage insolites.

Chemins à Calpes