Le domaine de La Plagne se constitue de différentes stations villages très agréables pour passer ses vacances d’hiver, entre amis ou en famille. Afin de vous aider à faire votre choix, nous vous en présentons quatre, que nous avons sélectionnées pour leur charme et leurs nombreux attraits.


Plagne Champagny-en-Vanoise, l’authenticité d’un village savoyard

Située à 1250 mètres d’altitude, Champagny-en-Vanoise est une charmante petite station village savoyarde, nichée dans la partie sud de la Plagne, au coeur du Parc national de la Vanoise. L’architecture typique de ses maisons et structures, ainsi que son église baroque datant du XVII°siècle, sont un enchantement. Il est d’ailleurs classé au titre des « sites et monuments naturels de France ». Depuis le village, il est possible d’accéder au domaine skiable de la Plagne en seulement huit minutes, grâce à la remontée en télécabine, installé au coeur du village.

Plagne-Montchavin, une station-village conviviale pour les familles

Perchée à 1250 mètres d’altitude, Montchavin a connu un véritable renouveau au début des années 1970, pour devenir l’une des stations villages les plus prisées de La Plagne, des familles en particulier. L’architecture contemporaine de la commune, dans un style savoyard, lui donne un aspect moderne, typique et très chaleureux. Depuis 2003, Montchavin compte un arrêt de gare du « Vanoise Express », permettant d’accéder au domaine skiable de Paradiski.

Plagne-Les Coches, une station village moderne et pratique

Nichées à 1450 mètres d’altitude, Les Coches est une station village moderne, qui est sortie de terre au début des années 1980. Elle est directement associée au site de Montchavin. L’architecture de ses maisons et de ses immeubles reproduit le style montagnard d’une commune typique de Savoie. Cette station village, aux aménagements pratiques et pleine de charme est très plébiscitée par les familles. Par ailleurs, depuis 2003, les Coches possèdent un arrêt de gare du « Vanoise Express », qui permet aux skieurs de se rendre facilement au domaine de Paradiski, sans avoir à prendre leur véhicule.

Plagne-Montalbert, un village traditionnel préservé et convivial

Située à 1600 mètres d’altitude face au Mont-Blanc, Montalbert est une station village au patrimoine magnifique et préservé, qui a su évoluer pour se tourner vers l’avenir, tout en conservant son identité. Nichée dans un écrin de nature, elle permet de pratiquer différents types d’activités d’hiver (raquettes, nouvelles glisses, chiens de traineau…), en plus du ski. Son charme authentique d’antan et la chaleur de ses habitants lui ont permis d’être nommée, à juste titre, « La Conviviale ».

Si vous souhaitez passer un agréable séjour au ski à La Plagne, nous vous conseillons de vous orienter vers l’une de ces stations villages, qui allient à la fois charme, praticité et convivialité. Elles se révèlent par ailleurs particulièrement adaptées aux personnes qui partent en vacances en groupe car elles disposent de nombreux hébergements.

Pour plus d’informations sur nos séjours au ski, rendez-vous sur Locatour!