La station de ski de La Plagne est le lieu familial par excellence. Idéale pour se divertir tout en découvrant de nouvelles activités. Si vous avez prévu de passer des vacances au ski à La Plagne, voici quelques idées pour rythmer vos vacances. Entre activités familiales et découvertes culturelles, voici ce que vous ne devez absolument pas rater pendant vos vacances.

Les activités en famille à La Plagne

Tout d’abord, vous devez absolument visiter le centre ville de Montalbert. C’est un centre ville très animé grâce à ses nombreuses boutiques, ses petits restaurants, ses bars et ses discothèques de folie. Mis à part cela, vous pourrez aussi profiter d’une patinoire, d’un cinéma ou d’un bowling pour vous détendre après les pistes.

La Plagne restaurant

Toutefois, La Plagne offre aussi l’occasion de profiter d’activités en plein air avec des randonnées en VTT, de la via ferrata ou encore de l’escalade. Tout un tas d’activités où toute la famille pourra participer !

Des sensations fortes à La Plagne

Vous êtes des adeptes de sensations fortes, ça tombe bien ! La Plagne offre tout un panel d’activités où vous pourrez amplement vous épanouir.

Le domaine de La Plagne met à disposition des half pipe et des snow park où les riders les plus expérimentés offrent aux passants un spectacle extraordinaire. Les figures, ce n’est pas votre fort ? Essayez donc le bobsleigh alors ! Beaucoup moins de figures mais autant d’adrénaline.

La Plagne half pipe

Vous cherchez un moyen de transport ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Que diriez-vous d’une balade en chien de traîneau ou en motoneige. Grâce à cela, vous pourrez découvrir des paysages magnifiques et profiter d’un instant plutôt insolite.

Mactaquac Sledding

L es visites culturelles de La Plagne

En plus des activités et des sensations fortes, La Plagne dispose aussi de deux musées qui feront la joie des petits et des grands.

Tout d’abord, le Musée Pierre Borrione situé sur les hauteurs d’Aime. Si vous êtes intéressé par l’époque gallo-romaine, les vestiges romains et l’art Baroque, ce musée est fait pour vous. A travers cela, vous y trouverez aussi l’histoire des mines de La Plagne et une époustouflante collection de minéraux et de fossiles.

La Plagne Montalbert

Autre endroit culturel épatant, le Musée des Traditions Populaires situé à Moûtiers compte 25 espaces thématiques répartis à travers 6 salles d’exposition. Dans ce musée, on se replonge dans l’histoire afin de découvrir, en famille, la civilisation peuplant autrefois la Vallée de la Tarentaise.