La haute Corniche, la plus grandiose des Gorges de l’Ardèche

La haute Corniche, la plus grandiose des Gorges de l’Ardèche

0

L’Ardèche fait partie du Rhône Alpes. Il contient le plus grand atout touristique de toute la région, car il abrite beaucoup de sites touristiques naturels qui sont répandus dans de nombreuses régions. Les Gorges de l’Ardèche s’étendent sur une surface de 35 kilomètres environ. C’est le fruit d’un très grand travail géologique qui date depuis 110 millions d’années. La bonne période pour faire du tourisme dans les Gorges de l’Ardèche est à partir du mois de mai jusqu’au mois de septembre.

 Un endroit spectaculaire

La haute Corniche est la partie la plus spectaculaire des Gorges de l’Ardèche. Si vous partez depuis Saint-Remèze, vous découvrirez le belvédère de la Cathédrale et son balcon, le belvédère de la Madeleine, la grotte de St-Marcel, mais aussi le belvédère du Ranc-Pointu avant d’arriver sur une vallée entièrement cultivée. Cet itinéraire vous permettra de découvrir les Gorges de l’Ardèche sous toutes ses formes. Il existe de nombreuses façons de les découvrir. Vous pouvez opter pour une balade en voiture. Une vue panoramique vous y attend. Vous pourrez vous arrêter et prendre quelques clichés photographiques pour vous remémorer ce moment de détente et de tranquillité. Il est également possible de visiter les Gorges en canoë ou en kayak et même faire un peu de randonnée ou de raids pour une demi-journée, une journée voire quelques jours. Des aires de bivouacs sont spécialement prévues à cet effet. Le mieux serait de prendre un moniteur surtout, pour la descente.

ardeche
https://it.wikipedia.org

Pour les randonneurs, vous serez sur un petit nuage. En effet, les Gorges de l’Ardèche renferment plusieurs sentiers quasiment inexplorés en allant du pont de Tiourre vers Gournier. Si vous vous sentez trop fatigué, vous pouvez laisser votre voiture à l’arrivée pour redescendre avec. Si cet itinéraire ne vous plait pas, vous pourrez consulter l’office du tourisme qui vous proposera bien d’autres balades. Pour les fans d’escalade, c’est tout à fait pareil. Les Gorges de l’Ardèche contiennent plusieurs falaises sur lesquelles vous pourrez tester vos compétences.

Alors, tenté ?

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE