La Feria d’avril de Séville !

Séville est une des plus belles destinations de l’Andalousie. Elle a su charmer de nombreux voyageurs grâce à sa culture, son architecture, la richesse de son passé, son ambiance, et son climat. C’est une destination de rêve pour tous les amateurs de la culture espagnole : vous trouverez très peu d’autres villes (sauf peut être Grenade et Cordoue), où vous pourrez sentir aussi bien cette « âme » andalouse. Cette « âme » vous la ressentirez encore plus fortement lors des grandes fêtes, c’est pourquoi nous avons choisi de vous présenter la Féria de Séville, une des fêtes les plus populaires et connues de la ville.

 

La feria

Créée en 1846, cette fête, qui était à l’origine une foire aux bestiaux, est devenue un rendez-vous incontournable pour les sévillans, et les voyageurs de passage dans la région au mois d’avril.

Généralement, les matins vous pourrez observer des défilés, comme le « paseo de caballos » : c’est une très belle procession,  où des hommes défilent avec leurs femmes portant une robe sévillane, sur leurs chevaux. Vous pourrez vous aussi y participer en louant une calèche !

Pendant les après-midis, de nombreux andalous se dirigent vers la Maestranza, pour assister à des corridas : la Feria de Séville marque le début de la saison taurine.

En soirée, le « recinto » (nom du terrain qui accueille la Feria), qui est investi par plus de milles petites tentes, s’illumine et accueille tous les andalous, et voyageurs venus faire la fête. C’est à cet endroit que la Feria bat son plein pendant quelques jours : la musique, la gastronomie, la danse, et les personnes costumées sont au rendez-vous !

N’hésitez pas à rester dans les allées illuminées, c’est là que l’ambiance est la plus festive !

Photos de victoriapeckham

Photos de victoriapeckham

Durant cette grande fête, vous pourrez aussi observer la porte d’entrée de la Feria, dont la décoration change chaque année, et profiter des attractions, machines à sous, … qui se trouvent sur un terrain à coté !

Chaque année, le dimanche, à minuit, la Feria se termine par un impressionnant spectacle de feux d’artifices.

Cette année, la Feria de Séville aura lieu entre le 21 et le 26 avril 2015.

 

 

Comment venir ?

 

La ville de Séville est très bien desservie, vous n’auront donc pas trop de difficultés si vous souhaitez vous y rendre.

Le plus simple est certainement d’y aller par avion, puisque l’aéroport se situe à seulement 10 km de la ville, que vous pourrez ensuite rejoindre à l’aide de taxis ou de bus.

Vous pourrez aussi venir en train, depuis Madrid ou Barcelone, puisque la ville est desservie, plusieurs fois par jour par l’équivalant espagnol du TGV (AVE). La gare de Santa Justa se situe sur l’avenue de Kansas City, non loin de la vieille ville.

Vous aurez aussi la possibilité de venir à Séville en autobus, puisque les gares routières de la ville offrent de nombreux trajets quotidiens, ainsi qu’en voiture, mais pensez à vous renseigner pour les parkings !

 

Nos recommandations

 

Pensez à organiser votre voyage en avance ! La Feria attire de nombreuses personnes, vous aurez donc peut être quelques difficultés à trouver un logement à un prix raisonnable … !

De plus, n’hésitez pas à laisser votre voiture au garage, Séville est une ville qui invite à marcher : une grande partie du centre historique est piétonnier, ce qui vous permettra de vous balader tranquillement, et de découvrir cette magnifique ville !

Vous trouverez dans le « recinto », de nombreuses petites tentes privées, et quelques unes publiques, mais ne vous en faites pas, la fête bas aussi son plein dehors !

Photo de

Photo de victoriapeckham

 

 

Photo à la une de MasterCov

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>