Ah ! La Costa Daurada… Comme nous avions déjà eu l’occasion de vous le dire, il s’agit pour nous de l’essence de la Méditerranée (eh oui, rien de moins… ;-)) Mais comme il s’agit tout particulièrement d’une destination de vacances idéales pour un séjour en famille, aujourd’hui nous allons nous attarder sur 2 villes qui méritent toute votre attention ! Coma-Ruga et Cambrils… Prêt pour une petite excursion en terre catalane ? 😉

Come à Coma-Ruga, come !

Coma-Ruga fut, naguère, un sympathique petit port de pêche au pittoresque bien senti. Aujourd’hui, situé à seulement 30 km de Tarragone, Coma-Ruga a été transformé en base nautique pour le plus grand plaisir des vacanciers. Mais qu’est-ce qu’on peut bien faire à Coma-Ruga ? Eh bien, à la vérité, plein de choses !

Tout d’abord, si vous êtes un amateur de plages (et on sait tous que l’Espagne en compte de magnifiques ! ;-)), sachez que celle de Coma-Ruga en est une au sable blanc et fin comme on les aime… Tant et si bien que s’en est une des plus appréciées dans la commune d’El Vendrell.

Et puisqu’à Coma-Ruga, la mer, on aime bien ça, la ville vous propose une autre curiosité, et pas des moindres : la reserva marina de la Masia Blanca ! En clair, il s’agit d’une réserve naturelle de toute beauté composée de dunes de sable naturelles mais également de fonds marins abritant une faune et une flore sublimes. Ainsi, si vous souhaitez vous faire plaisir en famille et vous initier au débotté à la plongée dans un lieu d’exception, le projet Aula Aquàtica (ou classe aquatique) est fait pour vous !

 

Cambrils, terre de tapas, de vélo et de tout le reste aussi !

 

Cambrils, la destination idéale pour tous les férus de gastronomie !

Juste à côté de Salou (ville, qu’ici, nous connaissons bien), vous trouverez la charmante ville de Cambrils. Et si vous êtes de passage à Cambrils, dites-vous bien une chose : il fait bon d’arpenter la ville la fourchette à la main et le ventre vide ! Il s’agit en effet de la capitale gastronomique de la Costa Daurada puisqu’elle abrite une kyrielle de restaurants dont 2 étoilés au Guide Michelin ! (Can Bosch et El Rincón de Diego pour les plus curieux). Autrement dit, si vous souhaitez agrémenter vos vacances d’une touche de douceur en vous initiant à la gastronomie espagnole, vous savez ce qu’il vous reste à faire… 😉

 

A Cambrils, tous à vélo !

Bon, après tous ces petits plats, il est fort probable que vous désiriez vous dépenser un petit peu. Eh bien ça tombe bien puisque Cambrils comporte plus de 20 km de pistes cyclables et pas moins de 9 km de plages. Autrement, pour des vacances en famille, c’est vraiment le top…

 

Mais Cambrils, c’est bien plus que tout ça…

Eh oui, Cambrils c’est bien plus que ça puisque vous pourrez assister, pêle-mêle, à une multitude de fêtes populaires (Saint-Pierre, la Mare de Déu del Carme ou encore la Mare de Déu del Cami). Et si vous quittez un peu le port et la plage, vous pourrez flâner à l’envi dans les vieilles rues de la ville mais également admirer le Parc Samà qui porte l’empreinte du célèbre architecte Antoni Gaudí.

 

Alors, cet été, on se laisse tenter par la Costa Daurada ? 😉

 

Cf à la une : Jorge Franganillo