Jour blanc sur les pistes: partir skier ou pas?

Jour blanc sur les pistes: partir skier ou pas?

0
Jour blanc sur les pistes - Crédit photo @Sounheike - Pixabay

Blanc dehors, temps laiteux, le jour blanc possède bien des appellations. Ce phénomène optique atmosphérique se résume en quelques mots à une visibilité faible, réduite par une météo tempétueuse, principalement dans les régions polaires. Dans ces conditions, faut-il chausser ses skis ou non ? Résumé de nos conseils, que vous décidiez de vous aventurer dehors, ou non.

1. Ce qu’il faut faire si vous sortez skier

Vous êtes un courageux, un rebelle : Vous, le brouillard, la brume, ça ne vous arrête pas, et vous chaussez vos skis, plus déterminé que jamais à faire de la glisse aujourd’hui. Vigilance est alors le maître mot que nous vous adressons. Soyez prudent dehors, car lors de jours blancs, le décor et les pistes peuvent être si brumeux qu’il en devient difficile de distinguer le moindre relief. Si vous tenez absolument à skier, amateur ou expert, prenez malgré tout quelques précautions: Skiez d’avantage vers les forets, où il devient plus facile de voir le décor aux alentours. Si vous en avez l’occasion, adaptez également votre matériel : Portez un masque de ski teinté aiderait généralement à mieux percevoir le décor.

Plus facile de s'y retrouver au beau milieu des arbres - Crédit photo @Buvrix27 - Pixabay
Plus facile de s’y retrouver au beau milieu des arbres – Crédit photo @Buvrix27 – Pixabay

2. Et si je reste prudent ?

Et si jamais vous choisissez de faire preuve de prudence et de rester au chaud dans votre logement de vacances, ne vous inquiétez pas, la journée n’est pas pour autant condamnée! La plupart des stations de ski proposent de nombreuses activités en intérieur pour égayer vos vacances: Patinoire, piscine, pause chocolat chaud et autres jeux, rien n’est perdu, et vous ne profiterez que d’avantage des pistes lorsque celles-ci seront à nouveau claires !

Rien de mieux que du chocolat - Crédit photo @Tookapic - Pixabay
Rien de mieux que du chocolat – Crédit photo @Tookapic – Pixabay

Alors, et vous, qu’est ce que vous choisirez ?

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE