Arrêtez le temps dans les Jardins Secrets de Vaulx

Arrêtez le temps dans les Jardins Secrets de Vaulx

0

Situés entre Annecy et Aix-les-Bains, les Jardins Secrets vous ouvrent leurs portes au détour d’une petite route de campagne… Prenez le temps de vous arrêter dans ce lieu hors-norme où les montagnes alentours laissent place à l’Andalousie, au Maroc et à la Tunisie et plongez dans l’univers magique de cette famille de passionnés qui vous invitent chez eux.

Les Jardins Secrets : petite histoire

 

Il y a plus de 30 ans, Alain et Nicole décident de restaurer et transformer la propriété (une vieille ferme) qu’ils viennent d’acquérir. C’est alors que débute la mise en place des structures des premières pelouses, puis des jardins architecturés (faits de colonnes, balustrades et diverses boiseries) pour finir par la construction d’une piscine façon « riad à Marrakech », pour remercier et féliciter leurs trois filles Leïla, Myriam et Sonia de leurs implications dans cette aventure familiale ! Après avoir largement suscité l’intérêt de leur entourage pour ce lieu peu commun, la famille Moumen décide en 1994 d’ouvrir leur maison et leurs jardins aux visiteurs, pour leur plus grand bonheur… Cette année, pour la 20ème année, les Jardins Secrets accueillent curieux et passionnés pour un moment hors du temps et plein de surprises ! Prêts pour le voyage ?

 

Les Jardins Secrets : la visite

 

Les jardins et leurs ambiances

Les Jardins Secrets sont une mosaïque de petits jardins aux inspirations et aux ambiances variées qui s’étendent sur 7000 m². Promenez-vous entre les allées fleuries et déambulez au travers des patios, cours, galeries, salons, bassins et fontaines et admirez bois découpé, sculpté, tourné, cuivre ouvragé, tapis de galets et vasques… Evadez-vous le temps d’une visite : partez pour l’Alhambra de Grenade dans le « jardin andalou », humez les délicats parfums de « l’allée des roses »,  écoutez l’eau ruisseler dans le « jardin des lyres », reposez-vous au bord de la piscine, découvrez le Tibet dans « les loges de la folie » et terminez votre balade par « le jardin de curé » où butinent abeilles et papillons. Un véritable voyage pour les sens !

 

La visite guidée des jardins

A votre arrivée, vous serez tout d’abord chaleureusement accueillis par la famille Moumen ! Un rassemblement des visiteurs est sonné toutes les 15 minutes, c’est alors qu’un guide vous présentera l’histoire de cet endroit et vous expliquera comment le découvrir. Des questions ? N’hésitez pas à les poser. :) Vous pourrez ensuite parcourir les jardins à votre guise, vous asseoir sur un banc, prendre toutes les photos que vous souhaitez et même déguster un petit goûter sur une des terrasses : rafraîchissements, thé à la menthe et beignets maison ! 😉 Et si vous voulez un petit souvenir de cette surprenante visite, c’est possible aussi !

 

Infos pratiques

Jardins Secrets
Hameau de Lagnat
74150 Vaulx (Haute-Savoie)
Tél. : 04 50 60 53 18

Dépaysement et évasion garantis !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE