Des vacances sportives en Italie

Des vacances sportives en Italie

0
Panorama Italie - Antelao @ Pixabay
Panorama Italie - Antelao @ Pixabay

Au-delà des sites touristiques, des paysages à n’en plus finir et d’une gastronomie de rêve, vous pouvez vous faire de belles vacances sportives en Italie ! Effectivement, l’étendue et la diversité de la nature sauvage, rendent possible l’exercice de multiples activités en Italie !

Pour des vacances sportives en Italie, voici une liste d’activités en plein air, que vous pouvez réaliser sur des terres indomptées !

1/ De la randonnée sur les montagnes – Dolomites

Ha les belles Dolomites ! Ces majestueuses montagnes composées de grands pâturages et d’une diversité florale inégalable, vous garantissent une promenade inoubliable ! Cette aventure aux points de vus prometteurs, pourra s’effectuer de différentes manières grâce aux dix chemins de randonnées disponibles dans les Dolomites !

1 - Dolomites - pcdazero - Pixabay
Dolomites – @pcdazero – Pixabay

2/ Du vélo dans la nature – Toscane

La Toscane est particulièrement connue des amoureux de l’art ! De part la richesse de son patrimoine culturel, la Toscane est aussi réputée pour la richesse de sa végétation. Vous pouvez profiter pleinement de la dolce vita italienne en faisant une excursion à vélo sur les terres protégées des Alpes Apuanes. Par ailleurs, n’hésitez pas à poursuivre votre excursion jusque dans le « cœur vert de l’Italie » : l’Ombrie !

2 - Vélo Italie- Sjaak Kempe - Flickr
Vélo Italie- @Sjaak Kempe – Flickr

3/ De la plongée sous-marine dans des mers inexplorées – Sicile

Passionné des milieux aquatiques, vous pouvez partir à la découverte de nombreuses espèces marines dans les eaux magiques de la mer Tyrrhénienne ! Situé aux abords de la célèbre réserve d’Ustica, vous pouvez contempler d’extraordinaires coraux rouges ainsi qu’une multitude de poissons aux couleurs variées. Faire de la plongée sous – marine en Sicile, vous promet un merveilleux spectacle !

Plongée sous marine @Joakant - Pixabay
Plongée sous marine @Joakant – Pixabay

4/ De la planche à voile sur des eaux limpides – Lac de Garde

Le lac de Garde est un lac typique d’Italie. Entouré par des villages authentiques, de nombreuses activités y sont proposées.  De la balade en vélo à la planche à voile, vous serez agréablement surpris par la propreté et la magnificence de ce lac !

4 - Lac de Garde - pcdazero - Pixabay
Lac de Garde – @pcdazero – Pixabay

5/ Du rafting sur des fleuves sensationnels – Vallée du fleuve Lao

Amateurs de sensations extrêmes, vous ne serez pas déçu ! Partez à l’aventure sur les eaux mystérieuses et agitées du fleuve Lao ! Ce cours d’eau à la nature sauvage et intacte, vous permettra de découvrir l’un des plus beaux canyons d’Europe !

5 - Rafting Italie - Michele Testini - Flickr
Rafting Italie – @Michele Testini – Flickr

6/ Sports d’hiver en montagne – Alpes italiennes

Les Alpes italiennes s’étendent de la chaîne du Mont-Blanc jusqu’aux majestueuses Dolomites. À travers ce paysage alpin diversifié, vous pouvez découvrir des panoramas multiples. Dans ces Alpes italiennes, vous pouvez profiter d’imposants massifs montagneux et de nombreuses stations de ski. Ainsi, les passionnés de sport d’hiver, trouveront forcément leur bonheur ! En effet, du ski de randonnée au ski de fond dans un superbe environnement naturel, vous ne regretterez pas votre choix !

6 - Ski Alpes - Jérôme Decq- Flickr
Ski Alpes – @Jérôme Decq- Flickr

Pour plus d’informations sur nos séjours en Italie, rendez-vous sur Locatour!

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE