Nous avons enfin trouvé l’endroit idéal pour vos prochaines vacances en famille ou entre amis. Le domaine de Dienné vous offre différents types d’hébergements auxquels vous ne penseriez même pas mais qui vous font pourtant rêver. Ne rêvez plus ! Locatour prend les devants pour vous, en interrogeant Camille histoire d’en savoir un peu plus sur ce leader national des séjours insolites !

 

Bonjour Camille, vous avez récemment profité d’un séjour au domaine de Dienné. Pourquoi avoir choisi ce domaine plutôt qu’un autre ?

 

Avec mes amis, nous étions en quête de détente, de dépaysement total et d’expérience unique. Apres quelques recherches, nous sommes tombés sur le domaine de Dienné et il paraissait correspondre parfaitement à nos critères : le tarif est largement abordable, le domaine est à seulement 30 minutes du Futuroscope, plusieurs activités sont à disposition à l’intérieur du domaine, et plusieurs hébergements insolites sont possibles. C’est exactement ce que l’on recherchait. Tous les éléments étaient réunis pour nous permettre de passer un agréable séjour.

Domaine de dienné

 

 

Il y a 11 types d’hébergements insolites et 3 types d’hébergements nature. Quel type d’hébergement avez-vous choisi ? Et pourquoi ?

 

C’est vrai qu’il y a un large choix d’hébergements, mais nous avons tout de suite flashé sur la Yourte, cette habitation venue de Mongolie a attisé notre curiosité. Nous avons jugé qu’il était préférable de choisir ce type d’hébergement puisque nous étions entre amis.  Si j’étais en couple, peut-être qu’il aurait été préférable de vivre une expérience dans la petite cabane perchée dans les arbres, ça aurait été tout de suite plus romantique. Mais nous voulions vivre cette expérience pour tester notre capacité à nous adapter aux conditions difficiles des nomades. Croyez-moi, nous n’avons pas été déçus ! (rires)

defiplanet-yourte

 

Défi Planet est notamment réputé pour son grand parc écologique. Avez-vous pu le remarquer ?

 

Tout à fait ! J’ai pu le remarquer dès mon arrivée. Il y a énormément d’activités ludiques prévues pour adopter les gestes écologiques nécessaires, que vous soyez petits ou grands. Et puis les hébergements dans lesquels vous vivez vous incitent à adopter ce comportement, sans même vous en rendre compte. Pour loger dans une yourte, il faut être autonome, puisque c’est un retour à la nature. C’est donc une expérience totalement écologique !

 

Avez-vous prévu de séjourner une fois de plus au domaine de Dienné ?

Il est clair que oui ! Pour deux raisons principales :

Tout d’abord,  il n’est pas possible de tout faire en un week-end, vu le nombre d’activités proposées. Puis, vous avez un large choix de logements insolites, je pense donc y retourner afin de tester un autre type d’hébergement. Peut-être le château dans les bois, ou la maison champignon, ou encore, la roulotte ? Ça peut être très drôle aussi ! (rires). Tout dépend de qui m’accompagnera dans cette autre expérience.

 

 

Merci à Camille pour ses réponses concernant son séjour au domaine de Dienné !

Si Camille a réussi à vous convaincre, ne réfléchissez plus, cliquez  sur notre coup de cœur pour réserver !