On le croise de plus en plus dans nos villes, parfois  simples graffiti ou sous formes de véritable œuvre d’art, le Street art est l’art de dessiner sur les murs des villes.

Des artistes du monde entier laissent leurs traces sur les immeubles et bâtiments abandonnés.

Les techniques sont nombreuses : tag, graffiti, pochoir, collage.

Ces œuvres atypiques deviennent de véritables incontournables touristiques de nos villes européennes.

C’est parti pour un tour d’horizon des villes célèbres pour le street art !

 

 

Redécouvrez Barcelone

Barcelone  a vu pas mal d’artistes passer et  ont laissé leurs empreintes. Entre une visite de la Sagrada Familia et une après midi à la plage, faites une visite insolite dans les quartiers de la ville

A Barcelone, vous pourrez voire les pièces d’artistes comme  Aryz, Muro, Kenor, Ripo, Btoy ou encore Kram. Barcelona Street Style Tour propose diverses visites guidées à travers les différents quartiers de la ville à pied ou à vélo. Vous passerez devant des pièces aussi insolites que magnifique comme dans une balade sur la El Borne et le quartier gothique et vous fait passer devant des boutiques et des restaurants en lien avec le street art.

Poursuivez dans galeries dédiées au genre et ne manquez pas les festivals et événements autour du street art qui ont pu s’organiser dans la ville catalane comme le  ÚS Barcelona Street Art Festival.

 

La culture du Street art à Bristol

Si vous passez à Bristol, ne manquez pas les quartiers de Stokes Croft et Saint Paul au nord de la ville, ce lieu emblématique accueil des grafiti depuis les années 80. L’artiste phare de la ville est Bansky, originaire de Bristol. Une visite guidé de la ville et de ses quartiers est organisé WHERETHEWALL.

En 2h, partez du centre ville et découvrez les dernières pièces des artistes du moment.

C’est plus de 200 artistes dont L7M, Alias ou encore JPS qui viennent taguer les murs de la ville qui est donc en perpétuelle évolution !

 

 

Berlin : cosmopolite et urbaine

Visité la capitale allemande sous le prisme du street art. Réputé pour être cosmopolite et moderne elle est aussi classée comme « ville de design par l’Uneso ». Les artistes connu dans la ville sont Blu, Obey mais aussi Sukar uno, Jimmy C ou encore Alicé.

C’est un véritable musé à ciel ouvert au travers des quartiers de Friedrichshain, Mitte et de Kreuzberg.

 

 

Visite insolite à Paris

Paris ne reste pas en reste du coté de l’art urbain avec des quartiers mythique comme Belleville, Montmartre ou encore le 13éme arrondissement.

La mairie du 13éme vous propose un circuit autour d’œuvre majeur de la ville comme l’œuvre de Pantonio sur la place de Vénétie.

Ailleurs dans Paris vous pourrez voir des pièces de Douronnes, Reka One ou encore Sia&Zag.