Initier ses enfants au ski: Mode d’emploi

Initier ses enfants au ski: Mode d’emploi

0
@ richard olvera - Flickr
@ richard olvera - Flickr

On vous parlait un peu plus tôt des activités à faire avec vos enfants en dehors des pistes de ski, mais la patinoire, la luge, tout ça, c’est amusant, mais arrive un jour où vous décidez de faire le grand saut, de lancer les enfants dans le grand bain du ski. Comment procéder, quand commencer ? Petit résumé des étapes à suivre pour assurer les premiers pas de vos enfants au ski.

Quand commencer le ski pour un enfant ?

Commencez déjà par choisir le bon moment pour qu’il commence le ski, c’est à dire à un âge adéquat. Le ski est une activité ne convenant pas à un enfant de moins de trois ans, car il n’aura pas l’équilibre nécessaire pour tenir sur ses skis et descendre la moindre pente! Assurez vous également que votre enfant veuille faire du ski, ne pas le forcer à commencer sans qu’il n’en aie envie et finisse par développer un dégoût pour le ski. Faites lui d’abord découvrir la neige et la montagne grâce à des jeux ludiques, pour le familiariser avec le terrain, développer son désir de s’essayer au ski grâce à la luge… Montrez lui les skieurs au loin, jaugez ses réactions, et si vous voyez un potentiel attrait quand il atteint l’âge de se lancer… C’est le moment de passer à l’étape supérieure!

Crédit photo @moerschy (Pixabay)
L’école de ski, meilleur moyen d’apprendre à vos enfants à skier. Crédit photo @moerschy (Pixabay)

Par où attaquer exactement ?

Ensuite, évidemment, il convient de commencer par la base, à savoir les cours de ski. Quand bien même êtes vous doués en la matière, on ne peut pas s’improviser moniteur et connaître la pédagogie adéquate à ce type d’enseignement. Essayer d’apprendre vous-même le ski à votre enfant est risqué, demande une patience que vous n’aurez peut-être pas, et pour ses premières leçons, un professionnel sera le mieux placé pour lui inculquer toutes les bases du ski.
Si vous voulez accompagner votre enfant au cours de son apprentissage (et on le comprend!), le mieux est de le mettre au cours de ski le matin, et de l’emmener avec vous sur des pistes simples l’après midi. Vous pourrez ainsi juger et suivre ses progrès, l’encourager, et l’aider à maîtriser ce qu’il aura appris aux côtés de son moniteur !

On souhaite bonne chance à tous les apprentis skieurs de cet hiver, on est impatient de voir les photos de vos bouts de chou en action !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE