Idées de vacances détentes en Calabre en Italie

Idées de vacances détentes en Calabre en Italie

0
vacances en calabre
Praia a Mare @ Valtercirillo - Pixabay

Bien connus pour ses splendides paysages, ses belles plages et son patrimoine historique, l’Italie est une destination idéale pour se détendre en famille. Locatour vous conseille de vous orienter vers la Calabre, région typique de ce pays où vous pourrez bronzer tranquillement sur les longues plages de sable, et sous le soleil. Voici quelques idées de ce que vous pourriez faire pendant votre semaine de vacances en Calabre.

Où se situe la Calabre ?

La Calabre se trouve à l’extrême sud de l’Italie, à la pointe de la botte. A quelques kilomètres des côtes siciliennes, elle s’étire entre la mer Tyrrhénienne et la mer Ionienne. Vous découvrirez les 5 provinces (Catanzaro, Cosenza, Crotone, Reggio de Calabre et Vibo Valentia) qui la composent durant votre séjour dans cette magnifique région.

Belvedere Maritimo, Calabre - @Laurent - Flickr
Belvedere Maritimo, Calabre – @Laurent – Flickr

Des sublimes plages

Ce n’est vraiment pas pour rien que les Calabrais sont si fiers de leur plage. Pour ceux qui aiment le soleil et plonger dans une eau cristalline, vous serez servis avec les merveilleuses localités au bord de la mer. Nous vous détaillons les plus belles plages de Calabre pour vous détendre au soleil.

Capo Vaticano

C’est simple, cette plage est considérée comme la 3ème plus belle plage d’Italie. Une longue étendue de sable très fin, entourée d’arbres et baignée par une eau cristalline avec une importante variété de faune marine. Un panorama que vous ne verrez pas souvent dans votre vie. Certaines petites plages ne seront accessibles que par la mer ou des chemins périlleux.

Capo Vaticano - @Alfonso Minervino
Capo Vaticano – @Alfonso Minervino

Praia a Mare

C’est une station balnéaire offrant une ambiance purement « made in italia ». Son littoral bordé par des petites montagnes dispose de 6 kilomètres de plages. C’est dernières sont très bien équipées (bars, restaurants, activités nautiques, parasols, toboggans) car la majorité sont privées. Mais rassurez-vous, un large choix de plages publiques vous permettra de vous baigner dans les eaux très chaudes.

Praia a Mare - @valtercirillo - Pixabay
Praia a Mare – @valtercirillo – Pixabay

Calabria Scilla

Une merveille à l’état pur. Située juste en face de la Sicile et du détroit de Messine, ces petites plages sont authentiques et feront le bonheur des baigneurs et photographes. Le village surplombe ces dernières et offre de superbes paysages.

Calabria Scilla - @Olivier Duquesne - Flickr
Calabria Scilla – @Olivier Duquesne – Flickr

Des petits villages d’exception

Tropea

Perché sur son rocher au bord de la mer Tyrrhénienne, Tropea est plus qu’une station balnéaire de la Calabre. C’est également un splendide village historique dont vous tomberez sous le charme. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que son nom ressemble à celui de St Tropez, dans une version plus italienne bien sûr.

Fréquentée depuis l’époque romaine, Tropea est un village où plusieurs monuments sont passionnants à visiter. Le sanctuaire bénédictin de Santa Maria del’Isola est un des lieux les plus photographiés. La cathédrale fut fondée en époque normande et abrite des œuvres intéressantes, derrière les deux entrées de style gothique.

Si votre séjour en Calabre se déroule pendant le mois de juillet, assistez à la fête du poisson bleu et de l’oignon rouge de Tropea. Cette fête est organisée pour rendre hommage à la cuisine traditionnelle et aux produits typiques de la région.

Tropea - @a.poll_o - Flickr
Tropea – @a.poll_o – Flickr

Gerace

Gerace se trouve dans la province de Reggio de Calabre et est surtout connue pour son patrimoine historique.

Vous pourrez visiter des bâtiments tels que l’église de Santa Maria del Mastro, le Palais de Tocco et la cathédrale normande. Le château de Gerace est lui aussi intéressant.Avant de partir, n’oubliez pas de goûter au gâteau local appelé le « rafioli » et à l’huile de Calabre, une des meilleures d’Italie.

La Calabre et ses petits villages - @valtercirillo - Pixabay
La Calabre et ses petits villages – @valtercirillo – Pixabay

Des paysages naturels et montagneux

Vous préférez découvrir les milieux naturels pour des moments de calme ? La région ne propose pas que des stations balnéaires et de longues plages de sable, rassurez-vous. Une immersion dans la nature sauvage est une expérience que vous devez faire durant votre semaine de vacances en Calabre. Les parcs naturels de la Sila, de l’Aspromonte et du Pollino sont des destinations naturelles intéressantes.

Certaines merveilles sont également à voir, comme les « fiumare » qui sont des cours d’eau typiques de l’Italie du Sud ou les « grandi pietre » d’Aspromonte.

Renseignez-vous et baladez-vous dans les terres de la Calabre, vous découvrir des paysages et milieux que vous n’oublierez jamais.

Des balades dans la nature - @valtercirillo - Pixabay
Des balades dans la nature – @valtercirillo – Pixabay

Quelques superbes activités à réaliser

Calabre est directement associée à la mer et ses splendides plages où les touristes viennent pour bronzer et se reposer au soleil. Mais ses eaux cristallines sont aussi l’occasion de s’amuser en faisant du kitesurf, du jet-ski ou de la plongée pour admirer les magnifiques fonds marins. Toujours concernant les activités aquatiques, les descentes en rafting sont aussi réalisables le long du fleuve Lao ou dans les gorges de la Sila. Un bon moyen de passer un moment sensationnel en famille.

Pour observer la Calabre avec une vue imprenable depuis les airs, vous pourrez voler en parapente biplace ou en tandem depuis plusieurs endroits de la région. Le vol est accessible à tous et ne demande aucune préparation particulière. En toute sécurité, c’est le moment pour s’offrir un baptême de l’air.

Pour finir, une autre possibilité pour découvrir la Calabre est de faire des randonnées dans les montagnes ou les parcs naturels.

Rafting sur le fleuve de Lao - @valtercirillo - Pixabay
Rafting sur le fleuve de Lao – @valtercirillo – Pixabay

La Calabre vous réserve de nombreuses surprises, tout comme l’Italie en général qui contient des trésors multiples et variés. Pour en savoir davantage sur ses destinations, lisez ces quelques articles :

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE