Si vous souhaitez voyager en Espagne, pourquoi ne pas vous laisser tenter par Benidorm ? Cette ville au patrimoine culturel et naturel riche, vous procurera d’époustouflantes vacances ! Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend, découvrez les nombreuses activités que vous pourrez pratiquer sur place !

Voici, diverses idées de vacances à Benidorm en Espagne !

1/ Benidorm – une capitale touristique de l’Espagne

Benidorm se situe dans la province d’Alicante, dans la communauté valencienne. Réputée pour ses plages et pour sa vie nocturne animée, c’est une des destinations les plus prisées de l’Espagne.  Ce noyau urbain, vous accueille dans un véritable complexe de rêve ! Vous serez à la fois émerveillé par ses paysages multiples et variés, mais également par sa vie locale.  Ses tours, ses avenues, ses nouvelles rues, tous ces éléments en font une ville moderne de vacances et de loisirs.

Des vacances à Benidorm - @Xiquinho Silva - Flickr

Des vacances à Benidorm – @Xiquinho Silva – Flickr

2/ Que faire à Benidorm ?

Benidorm est une destination réputée pour ses activités nombreuses et variées. Sur place, vous retrouverez divers lieux d’attractions comme des zoos, des parcs d’attractions, ou des services proposant la pratique de sports en tous genres. Toutes ces installations ont pour objectif de faire le bonheur des vacanciers.

Parc animalier – Mundomar

Partez à la découverte des espèces animales qui peuplent notre monde en vous rendant à l’aquarium Mundomar. Conçu pour le plaisir des petits et des plus grands, vous découvrirez des mammifères, des oiseaux, des reptiles et autres. D’ailleurs, ne manquez surtout pas les superbes spectacles qui vous permettront de nager avec des otaries ou de rencontrer des dauphins.

Mundomar - Benidorm - @lix - - Flickr

Mundomar – Benidorm – @lix – – Flickr

Zoo – Terra Natura

Terra Natura est un zoo recensant plus de 300 animaux provenant d’une cinquantaine espèces différentes. En visitant ce lieu animé, vous voyagerez au travers des 5 continents. Vous ne vous rendrez pas dans un simple zoo, mais dans un espace aux animations ludiques et de loisirs multiples.

Zoo Terra Natura - Benidorm - @Aboeka - Pixabay

Zoo Terra Natura – Benidorm – @Aboeka – Pixabay

Summer Paragliding

Vivez une expérience inoubliable avec Summer Paragliding. En couple ou entre amis, survolez Benidorm en parachute. En plus de faire face à un paysage de rêve, cette activité vous procurera des sensations magiques.

Summer Paragliding - Benidorm - @Bernard Spragg. NZ - Flickr

Summer Paragliding – Benidorm – @Bernard Spragg. NZ – Flickr

3/ Que visiter à Benidorm?

Découvrez la culture locale de Benidorm en vous adonnant à diverses visites. Vous retrouverez des sites de toute beauté en vous promenant dans les ruelles animées de cette ville et en vous rendant sur des places historiques connues mondialement.

Benidorm Old Town

Immergez-vous au cœur de la culture espagnole en vous rendant dans le quartier de la vieille ville de Benidorm. En vous promenant dans ce labyrinthe de rues pavées, vous prendrez le temps de vous poser dans un de ses établissements pour boire un verre ou pour faire les boutiques.

Benidorm Old Town - @Jose A. - Flickr

Benidorm Old Town – @Jose A. – Flickr

Placa del Castell

Le Placa del Castell se perche au-dessus de Benidorm et de ses plages. Offrant une vue panoramique sur les immeubles et les baies en hauteur, cette place carrelée de bleu et de blanc est un site de toute beauté. Vous y trouverez de nombreux cafés pour vous y poser, tout en écoutant la musique et en observant les peintres.

Placa del Castell - Benidorm - @Angela Llop - Flickr

Placa del Castell – Benidorm – @Angela Llop – Flickr

La Cruz de Benidorm

La Cruz de Benidorm est un des monuments incontournables de la ville. Réputée mondialement, elle se situe en haut de la Sierra Helada et fut construite en 1961, lors d’une mission catholique. Placée par les frères franciscains en 1961, elle symbolise la libération de la ville de sa gloire péchée et de ses nouvelles coutumes. Ainsi, ce qui était autrefois une icône de puritanisme est maintenant une véritable attraction touristique !

Vue de la Croix de Benidorm - @Matias S. Zavia - Flickr

Vue de la Croix de Benidorm – @Matias S. Zavia – Flickr

Balcon del Mediterraneo

Le balcon del Mediterraneo vous offre une magnifique vue sur la baie de Benidorm. Cette place est entourée de commerces sympas et se compose d’une superbe avancée tout en mosaïque sur la mer. Pour y accéder, vous n’aurez qu’à escalader les marches pour avoir une vue plongeante sur les plages de Poniente et de Levante.

Vue du balcon del Mediterraneo - Benidorm - @JP Carrascal - Flickr

Vue du balcon del Mediterraneo – Benidorm – @JP Carrascal – Flickr

4/ Les alentours de Benidorm

Aller à Benidorm c’est bien, mais visiter ses alentours, c’est encore mieux. Parmi ces lieux, retrouvez deux monuments majeurs : le Castell de Guadalest et le Callosa den sarria.

Castell de Guadalest

Le Castell de Guadalest est une ancienne forteresse juchée sur les rochers escarpés qui se dressent sur la vallée. Formant un ensemble médiéval, vous distinguerez de loin les vestiges du vieux château, avec pour touche finale, un clocher blanc, couronnant la roche aiguisée.

Castell del Guadalest - Benidorm - @Bamblesquatch - Flickr

Castell del Guadalest – Benidorm – @Bamblesquatch – Flickr

Callosa d’En Sarria

La Callosa d’En Sarria est un ancien hameau musulman qui dominait une grande partie de la Marina Baixa. Située à 12 km de Benidorm, cette zone dispose d’un superbe espace présentant une flore bien conservée, ainsi que d’un musée traitant de l’environnement.

Sierra Aitana - Benidorm - @Les Haines - Flickr

Sierra Aitana – Benidorm – @Les Haines – Flickr

5/ Où manger à Benidorm ?

Visiter des sites naturels et touristiques va forcément vous ouvrir l’appétit. Ainsi, découvrez les différents lieux où manger à Benidorm.

La Cava Aragonesa – Tapas

La Cava Aragonesa est un bar à tapas, dans lequel vous goûterez de tout ! Principalement conçus à base de produits frais, vous consommerez de nombreux mets de qualités, le tout accompagné d’un bon verre de vin. Une belle dégustation vous attend à La Cava Aragonesa !

La Cava Aragonesa - Bar à tapas - @Feelgoodpics - Pixabay

La Cava Aragonesa – Bar à tapas – @Feelgoodpics – Pixabay

Restaurant Llum del Mar

Le restaurant Llum del Mar, vous offre un sublime point de vue sur la plage de Levante. Vous dégusterez de succulents plats, qui vous donneront forcément envie d’y retourner ! Avec une carte aux mets diversifiés et variés, vous ne regretterez pas votre détour gastronomique.

Cuisine espagnole - Restaurant Llum del Mar - @juanromanroman - Pixabay

Cuisine espagnole – Restaurant Llum del Mar – @juanromanroman – Pixabay

6/ Où sortir à Benidorm ?

Si vous ne savez pas où vous divertir à Benidorm, voici quelques idées de sorties qui devraient vous plaire.

Western Saloon

En commençant par le Western Saloon, vous serez immergés dans un environnement de toute beauté. Dans une ambiance typique western, vous boirez de bons cocktails entre amis. Assis autour d’une table, l’ambiance conviviale et animée, saura vous divertir.

Western Saloon - Benidorm - @Jeff Hollett - Flickr

Western Saloon – Benidorm – @Jeff Hollett – Flickr

Bar à vin – Voices Benidorm

Dans un contexte un peu plus calme et classique, rendez-vous au Voices Benidorm. Ce bar à vin vous permettra de déguster votre verre, tout en écoutant des chanteurs amateurs au karaoké. Une belle soirée au calme, se prépare au Voices Benidorm.

Karaoke - Benidorm - @Pexels - Pixabay

Karaoke – Benidorm – @Pexels – Pixabay

Spectacles – Benidorm Palace

Pour vous changer les idées, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le Benidorm Palace ? Ce lieu, vous présente des spectacles sous forme de cabaret. Vous ne serez pas déçus par la qualité des services et de la prestation.

Benidorm Palace - Spectacle - @Unsplash - Pixabay

Benidorm Palace – Spectacle – @Unsplash – Pixabay

7/ Où dormir à Benidorm ?

Lors de votre séjour à Benidorm, vous vous poserez certainement la question du logement. Que vous soyez en famille, en couple ou en groupe d’amis, vous trouverez forcément l’hébergement de vos rêves. Parmi un large panel de choix, que vous ayez une préférence pour le camping, une villa ou autres, voici quelques exemples d’habitations qui pourraient vous plaire.

Edificio Glasor

L’Edificio Glasor est une petite résidence luxueuse de 6 étages. Se situant à 500 mètres du centre de Benidorm, vous ne serez qu’à 10 mètres de la mer et de la plage. En commun, vous aurez droit à : un beau jardin et à une piscine.

 Vacances à l’Edificio Glasor – Benidorm – @Locatour

Giner

Giner est une petite résidence accueillante et confortable. Située à 50 mètres du centre de Benidorm, dans l’arrondissement Playa Levante, sa situation vous permettra également d’accéder facilement à la mer. Vous logerez dans des appartements 3 pièces, spacieux et aménagés confortablement.

 Vacances au Giner – Benidorm – @Locatour

L’Atzubia

À seulement 8 km de Benidorm, retrouvez la grande villa luxueuse « L’Atzubia ». Sa situation isolée, tranquille, ensoleillée et à 8 km de la mer et de la plage, vous permettront de vivre des vacances relaxantes. Par ailleurs, vous pourrez également profiter de diverses infrastructures, telles que : ping-pong, barbecue, maison de jardin, restaurants et autres.

 Vacances à l’Atzubia – Benidorm – @Locatour

Découvrez les autres hébergements à Benidorm, en vous rendant sur le site de Locatour !

Vous l’avez compris, Benidorm n’est pas une capitale touristique pour rien. Pour en savoir plus sur cette destination ou l’Espagne, voici une liste d’articles similaires qui devraient vous plaire :