On veut tous partir à Pâques ! On pose ses congés et hop, en vacances ! La seule question reste où partir ? Locatour vous donne quelques petites suggestions !

Un weekend en amoureux

Un weekend dans la capitale

Paris, la première ville touristique du monde et vous n’y avez jamais mis les pieds ! Hop hop hop, on remédie à tous ça et on s’organise en solo, en duo ou en bande organisée une virée à Paris. Si vous avez décidé de vous la jouer en solo et que vous êtes féru de culture, vous n’allez pas être déçu. Paris compte un peu plus d’une cinquantaine de musées et accueille dans ses murs des dizaines d’expos tous les jours ! Vous vous imaginez bien qu’il y en a pour tous les gouts !

Vous pouvez aussi vous la jouer en duo, blottis l’un contre l’autre… Après Venise, Paris est considérée comme l’une des villes les plus romantiques du monde. C’est un tout ! Des petits restos, des hôtels sympas, des rues étroites et confinées en parallèle d’avenues disproportionnées, des clodos qui jouent mieux d’un instrument que certains musiciens connus… Tout ceci confère à Paris un charme naturel qui saura séduire les amoureux les plus exigeants.

Mais un weekend de pâques ça peut aussi se faire entre potes en écumant les after works, les happy hour, les bars à tapas et les discothèques de la capitale. Pour les plus courageux, il existe un parcours de la soif bien connu ! Celui-ci commence par les rues princesse et Guisarde dans le quartier très animé de Saint Germain des Prés et se termine par la célèbre rue de Lappe à Bastille. N’oubliez pas ! Manger c’est tricher ! A vous de choisir maintenant entre le menu « solo », « duo » ou « quatro » !

Weekend à Paris

Un weekend Breton

Marre de cette pollution ! Marre d’être collé à tous ces gens tous les matins et tous les soirs en rentrant du boulot ! Besoin d’air ? Partez prendre un bol d’air sur la côte Bretonne ! Remontez la côte de Vannes jusqu’à Brest en passant par Quiberon ou Concarneau ! Accordez vous un peu de bon temps avec votre bien aimée !

Que diriez-vous d’un weekend en thalasso dans l’un des nombreux établissements qui proposent ces services. Un bain de boue, un massage, un masque pour bien commencer la journée ! Libre à vous de vous prélasser au bord de la piscine le reste de la journée ou de visiter les paysages fantastiques que la Bretagne a à vous offrir ! Une petite balade au grand air n’a jamais fait de mal à personne. Pour le soir il serait dommage de ne pas profiter d’une bonne galette ou de moules frites sur le port en amoureux. Alors n’hésitez plus, partez en amoureux profiter de l’hospitalité bretonne ! Vous nous en direz des nouvelles !

Weekend en Bretagne

 

Un weekend low cost

Un weekend Normand

A 2h de la capitale, la Normandie est une région magnifique et accueillante où vous n’aurez pas à slalomer entre les gens et les crottes de chiens ! Ça va faire 10 ans que votre belle sœur vous tanne avec le Mont Saint Michel ! Vous vous dites que ce n’est qu’un petit château posé sur un rocher ? Détrompez-vous ! C’est une vraie petite ville abritant l’abbaye de saint Michel, un lieu hautement touristique mais qui vaut le détour ! Ceci ne peut être que la première étape de votre court séjour en Normandie !

Vous devez aussi visiter les immenses plages de Deauville, Trouville et des villes environnantes ! Une petite ballade sur les planches de Deauville est toujours appréciable ! Les centres villes sont bien souvent des petits havres de paix avec des rues commerçantes, des bars et des restaurants atypiques.   A deux ou à plusieurs c’est toujours un plaisir ! Alors pour une fois, écoutez votre belle sœur, faites lui plaisir et direction la Normandie !

Weekend en Normandie

 

Un weekend en famille

Un weekend Corsé

Vous avez toujours voulu visiter l’Ile de Beauté mais vous ne vous êtes jamais vraiment lancés ? Les Corses ne sont pas accueillants ! Les Corses sont fainéants ! Les Corses sont des terroristes ! Bref, trop de choses vous freinent… C’est le moment de casser vos a priori en parcourant la Corse du nord au sud, de Bastia à Bonifacio en passant par Ajaccio !

Bonifacio est une jolie ville que l’on se doit de faire en bateau ! Les calanques de Bonifacio ou les iles Lavezzi vous laisseront le souffle coupé pour le reste du weekend. En remontant sur Porto Vecchio vous pourrez visiter les plus belles plages de Corse et déguster, en famille, des poissons frais grillés dans une des petites paillotes installés le long de la plage.

Une fois rassasiés, vous pouvez reprendre la route en direction d’Ajaccio, la cité Impériale. Une ville très agréable ou il fait bon vivre ! Remplie de petits restos et de bars en tous genres ! Une des seules villes en Corse avec Bastia qui vit jours et nuits. Un petit tour par la vieille ville et le quartier du roi de Rome vous émoustillera avant de reprendre la route vers Bastia.

Une ville plus culturelle et plus animée qu’Ajaccio ! Fervents de sorties culturelles en famille, Bastia est fait pour vous. Par contre si vous êtes accros aux belles étendus de sable blanc, dirigez vous vers Calvi ou redescendez dans le sud.

Pour les plus religieux, il existe une tradition mise en place à Sartène pendant le weekend de Pâques, U Catenacciu. Une tradition émouvante qui retranscrit le parcours du Christ au calvaire par un chemin de croix. Locatour vous propose donc un petit circuit mais n’hésitez pas à vous arrêter ailleurs, la Corse a beaucoup de choses à vous offrir !

Weekend en Corse

Un weekend sur la cote d’azur

L’hiver fut rude, froid et long ? Vous êtes pales et avez besoin d’une bonne cure de soleil ?  En plus ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas retrouvés tous les quatre ! Alors on passe chercher les enfants à la sortie de l’école et direction la côte d’azur et ces petites villes pleines de charme.

Un petit arrêt à Juan les Pins, Saint Raph, un petit coucou au prince de Monaco, une petite marche sur la promenade des Anglais ou encore faire sa star sur la croisette à Cannes ? Rien de plus beau que le regard admiratif de vos enfants voyant la mer pour la première fois ! Troquer vos gros manteaux d’hiver pour de petites vestes et respirez à plein poumon.

Si vous avez le permis bateau, c’est le pied ! Allez visiter les petites plages cachées et les criques abritées du vent ! Vous serez au paradis ! Les centres villes sont bien souvent agréables et très conviviaux ! Pleins de petits restos vous serviront une cuisine locale : la bonne vieille cuisine à l’huile d’olive caractéristique du sud ! Alors en voiture tout le monde pour un court mais bon séjour dans le sud !

Weekend sur la Côte d'Azur