Idées de vacances en famille à Peniscola

Idées de vacances en famille à Peniscola

0
Vacances en famille à Peniscola - Région de Valence - @Almudena_Sanz_Tabernero - Pixabay
Vacances en famille à Peniscola - Région de Valence - @Almudena_Sanz_Tabernero - Pixabay

Vous partez en vacances, mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par Peniscola ? Cette commune espagnole, au patrimoine culturel époustouflant et aux sites naturels de toute splendeur, vous réserve de nombreuses surprises ! En effet, en plus de découvrir une merveilleuse ville, votre séjour en famille n’en sera que plus animé grâce aux diverses activités qui vous seront proposées !

Voici, quelques idées de vacances en famille à Peniscola !

Peniscola – La ville sur la péninsule rocheuse

Peniscola se situe dans la province de Castellon dans la commune de Valence, sur la côte Est de l’Espagne ! Sa position sur une péninsule rocheuse, facilitait par le passé, sa défense. Cette destination très appréciée des familles, de par la richesse de son patrimoine culturel et naturel, recèle d’activité en tous genres.

Vue sur la ville de Peniscola au loin - Région de Valence - @gayulo - Pixabay
Vue sur la ville de Peniscola au loin – Région de Valence – @gayulo – Pixabay

Que faire à Peniscola avec vos enfants ?

Pour vous donner un avant-goût des diverses activités que vous pourriez faire avec vos enfants, voici quelques idées d’activités qui se présenteront à vous lors de votre séjour à Peniscola !

Des visites culturelles prenant part au patrimoine de Peniscola

Si vous souhaitez vous immerger dans le passé de Peniscola, retrouvez le fabuleux Peniscola Castle ! Ce château d’histoire situé en bord de mer, vous révélera les secrets du passé tumultueux de cette ville. Suite à votre visite intérieure, une agréable baignade vous attend au pied du monument. Rien qu’en n’y passant qu’un seul après-midi, vous voudrez sûrement y rester pour toujours.

Par ailleurs, un des autres trésors de la ville se trouve à l’entrée du château : le monumento al Papa Luna ! Cette statue représentant Papa Luna est un véritable symbole de Peniscola. Vous pourrez y prendre de superbes photos de famille !

Un des autres sites phares de cette ville est le Castillo Templario Ponteficio ! Ce lieu magique, vous propose une agréable visite à faire en anglais ou en espagnol. Vous serez surpris par la vivacité de votre tour, qui se compose de vidéos de qualité, d’expositions commentées et autres. Suite à cet incontournable, vous apprécierez une descente pittoresque dans les ruelles de Peniscola.

La Casa de las conchas saura éblouir, à la fois vos yeux et ceux de vos enfants ! Ce bâtiment orné de coquillage est réellement quelque chose à voir. Considéré comme une merveille architecturale, vous ne retrouverez pas un édifice aussi original lors de vos prochains voyages.  Ainsi, ne laissez pas passer l’occasion de voir cet édifice de toute splendeur.

Enfin, dans un contexte un peu plus divertissant, n’hésitez pas à faire un détour au Magic Museum by Yunke. Vous et vos enfants serez ébahis par les mystères et la magie régnant dans ces terres.

Castillo de Peniscola - Région de Valence - @Gabriel Villena Fernandez - Flickr
Castillo de Peniscola – Région de Valence – @Gabriel Villena Fernandez – Flickr

Une nature époustouflante à la fois reposante et animée

Peniscola, ce n’est pas seulement des activités à faire, c’est également des sites naturels de toute beauté à voir et à découvrir.

Le parque Natural de la Sierra de Irta est un parc qui vous emmènera au cœur d’une nature diversifiée et variée. En vous promenant au travers de maquis méditerranéens et de palmiers nains, un grand bol d’air frais vous attend en famille !

En vous rendant à la cala del Prebet y Russo, vous vous croirez au bout du monde. Face à un paysage de toute splendeur, vous serez impressionnés par les plages de sable fin et la mer à perte de vue. Cette excursion naturelle vous fera le plus grand bien pour vous et votre famille !

Que diriez-vous de vous retrouver à jouer dans l’eau avec el Chiriguito de Toni ? Disposant de diverses zones de loisirs, vous aurez droit à la fois à une immense piscine accompagnée de toboggans en tout types et des terrains de jeux. Lors d’une belle journée ensoleillée, vos baignades vous rafraîchiront pleinement.

Sierra de Irta - Région de Valence - @Oswaldo Rubio - Flickr
Sierra de Irta – Région de Valence – @Oswaldo Rubio – Flickr

Des sorties familiales de nuit à Peniscola

Profiter de Peniscola, c’est s’amuser en famille aussi bien la journée qu’en soirée. Ainsi, découvrez dès à présent des idées de restaurants ou de bars qui pourraient vous intéresser !

Installé au bord de l’eau, Entre Dos Aguas vous accueille pour prendre un bon verre en famille. Plongé dans un cadre exceptionnel, vous ne voudrez plus quitter les lieux, tellement vous serez bien installé.

Envie de pizza ? La Roqueta est là pour vous ! Ce restaurant vous proposant de la nourriture considérée comme « fast food », vous le présente sous la forme la plus saine possible. En effet, pour les intolérances au gluten, vous serez ravis !

Rendez-vous de Peniscola durant la nuit - Région de Valence - @Victor Fernandez Salinas - Flickr
Rendez-vous de Peniscola durant la nuit – Région de Valence – @Victor Fernandez Salinas – Flickr

Où dormir à Peniscola avec vos enfants ?

Votre séjour à Peniscola vous sera réel seulement à partir du moment où vous trouverez un logement. Ainsi, voici pour votre plus grand plaisir, une sélection d’hébergements qui saura vous intéresser !

Résidence Tamarindos

La résidence Tamarindos est située au bord de mer de Peniscola. Se situant à 4 km du centre-ville, vous logerez dans des appartements bons confort et entièrement équipés. De plus, vous passerez de superbes après-midis de farniente au bord des deux piscines extérieures, pendant que vos enfants s’amuseront dans l’air de jeux prévu à cet effet.

 Vacances en famille à la résidence Tamarindos – @Locatour

Résidence Las Arenas

La résidence Las Arenas, se trouve sur la Costa del Azahar, à 800 mètres de la playa del Moro, dans la station d’Alcoceber. Ses premiers commerces se situent à moins d’1 km du centre-ville. Regroupant 170 logements répartis dans plusieurs bâtiments de 3 étages, vos enfants auront de quoi faire pour se faire de jolies baignades et pour se divertir pleinement : deux piscines avec pataugeoire, deux aires de jeux pour les enfants et deux courts de padel.

 Vacances en famille à la Résidence Las Arenas – @Locatour

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les hébergements de Peniscola, rendez-vous sur Locatour !

Si cet article vous a plus, découvrez-en davantage sur la région de Valence ! Qui sait ? Peut-être trouverez-vous d’autres destinations qui vous intéresseront ?

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE