L’Espagne est un pays qui attire des milliers de touristes chaque année. Cette destination réputée pour ses plages de sable fin et sa mer d’un bleu intense, promet de belles vacances au soleil. Si vous ne savez pas quelle destination choisir pour votre prochain séjour familial espagnol, pourquoi ne pas vous laisser tenter par La Manga ?

Découvrez les idées de vacances en famille à La Manga !

1/ La Manga – Une icône touristique pour les familles

La Manga est une destination par excellence pour les visiteurs du monde entier. Se situant au sud de l’Espagne, elle prend la forme d’un cordon littoral de 21 km de long. Ses diverses installations touristiques, ses criques et ses merveilleuses plages de sable fin, en font un site apprécié de tous. En vous rendant à La Manga, vous ferez le plein d’activités nautiques et sportives.

Voyage à vélo à La Manga - @e.villanuevamartin - Flickr

Voyage à vélo à La Manga – @e.villanuevamartin – Flickr

2/ Que faire à La Manga avec vos enfants ?

Grâce à la diversité de ses installations, La Manga vous présente un panel d’activités pour satisfaire vous et votre famille. Dans les aires, dans la ville ou dans la mer, tout le monde trouvera son bonheur !

Des sites de toute splendeur de La Manga

Votre séjour à La Manga, vous emmènera vers la découverte de divers sites naturels et authentiques. Voici une petite sélection qui saura plaire aussi bien aux petits qu’aux grands.

El Faro de Cabo de Palos vous fera vivre une merveilleuse expérience au bord de la mer. Ce lieu plein de charme vous procurera un sublime panorama sur une mer à perte de vue. Malheureusement, vous ne pourrez monter en haut du phare, cependant, rien qu’en vous rendant sur le cap de Palos, vous vous sentirez au bout du monde.

À l’autre bout de La Manga, retrouvez la puente de la Risa ! Pour profiter pleinement de la vue, nous vous conseillons de vous y rendre en voiture ou à vélo. Tout au long de votre trajet, vous serez ébahis par la splendeur du paysage, aussi bien lors de la montée que de la descente.

Dans un cadre plus urbain, le puerto deportivo Tomas Maestre saura vous éblouir. Ce superbe port bien entretenu, vous fera visiter une jolie digue. Si vous recherchez relaxation et détente durant votre séjour, alors ce site vous garantit un dépaysement total.

La cala del Pino, est un lieu très tranquille. Très bien sécurisé, les enfants pourront s’y rendre et y jouer, s’y promener et faire tout ce qu’ils voudront pour passer un bon moment !

El Faro de Cabo de Palos - Murcie - Peniscola - @Mario Antonio Pena Zapateria - Flickr

El Faro de Cabo de Palos – Murcie – Peniscola – @Mario Antonio Pena Zapateria – Flickr

Des activités adaptées à tous les goûts

La Manga, vous propose un panel d’activités diversifié qui s’adaptera à tous les goûts. Que vous ayez une préférence pour la vitesse, le cinéma ou autres, chacun trouvera son bonheur.

Avec La Manga Gokart, vous défilerez à toute allure sur de multiples circuits. Cette activité à partager en famille, vous garantit un divertissement comme vous ne l’aurez jamais vécu !

Si vous souhaitez passer un bon moment en famille, à regarder un film qui vous plait, vous pouvez aller au cine la Manga.

Avec Kalima Charter, vous vous ferez de superbes excursions marines, à bord d’un bateau. Tout au long de votre trajet, vous vous arrêterez de temps à autres pour plonger dans l’eau transparente, pour partir à la découverte des poissons vivant dans la mer Méditerranée.

Toujours dans le thème de l’eau, retrouvez le Peke Park ! Ce parc à thème est le grand divertissement des enfants. Tout en profitant d’un ensoleillement optimal, vous vous adonnerez à diverses activités sportives, tels que : le paddle, le windsurf, le tennis, etc.

Enfin, si vous aimez les activités ludiques, Posidonia Turismo vous proposera un grand nombre d’activités à faire, tels que : l’écotourisme, le tourisme culturel, de la plongée, de la voile, du kitesurf et autres. Toutes ces possibilités, s’ajusteront à vos préférences.

Faire de la voile sur les eaux de la mer Méditerranée - @Gellinger - Pixabay

Faire de la voile sur les eaux de la mer Méditerranée – @Gellinger – Pixabay

3/ Où dormir à La Manga avec vos enfants ?

Durant votre séjour à La Manga, si vous ne savez pas où loger, voici quelques exemples d’offres d’hébergements qui sauront vous plaire !

Le camping Caravaning La Manga

Situé en face du parc naturel de Calblanque, le camping Caravaning La Manga vous ouvre ses portes. Bénéficiant d’une situation idéale, au bord de la mer, vous aurez un sublime point de vue sur un paysage de toute beauté. En vous rendant dans ce camping, vous disposerez de diverses infrastructures, tels que : une piscine extérieure, un bain à remous, un sauna et une salle de gym.

 Vacances en famille au camping Caravaning La Manga – @Locatour

Résidence Tesy II

La résidence Tesy II, se trouve à seulement 100 mètres des premières plages et à proximité du centre-ville et du port. Disposant d’appartements tout conforts et entièrement équipés, vous aurez droit à une piscine extérieure. Pour les familles voyageant en voiture, vous aurez accès à un parking.

 Vacances en famille à la résidence Tesy II – @Locatour

Pour en savoir davantage sur les diverses offres d’hébergements de La Manga, en Espagne, rendez-vous sur Locatour !

Si cet article vous a plus, voici une liste d’articles similaires, qui sauront vous plaire :