Monuments à visiter pendant vos vacances

[td_block_14 tag_slug= »monuments » limit= »5″ custom_title= »Monuments à visiter » td_filter_default_txt= »Tout »]
[td_block_text_with_title]Partir en location vacances en Europe offre à chacun, la possibilité d’un enrichissement inégalé au travers de la visite de ses monuments. Le vieux continent raconte mieux que personne l’histoire de notre civilisation avec une multitude d’édifices érigés au fil des siècles. Artistes, passionnés d’histoire ou d’architecture, ou simples curieux trouveront matière à leur enrichissement personnel et partiront pour un voyage souvent merveilleux.

La France, l’Espagne et l’Italie sont des destinations touristiques bien connues. Ces trois pays, riches d’une histoire séculaire, proposent des monuments à visiter pendant vos vacances, dont la conservation est l’objet de toutes les attentions.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title= »Monuments en France »]La France, grande fille de l’Europe offre à ses visiteurs une belle représentation de sa culture et de son histoire. D’est en Ouest, du Nord au Sud, le voyage s’avère passionnant.

Strasbourg, capitale de l’Alsace, outre ces maisons à pans de bois, est la ville détenant le plus de monuments dans cette région. La cathédrale Notre Dame, avec son horloge astronomique tient une place prépondérante dans la ville. Outre Strasbourg, le château du Haut Koenigsbourg, musée du Moyen-Age, l’abbaye de Hohenburg sur le Mont Sainte-Odile méritent le détour.

Passant par Paris, pour rejoindre l’Ouest, les monuments à visiter sont innombrables. Parmi les plus célèbres, la Tour Eiffel est le phare de la capitale sans parler du Sacré-cœur, la cathédrale Notre-Dame de Paris, la Sainte Chapelle, l’Opéra Garnier, le palais du Louvre, l’hôtel des Invalides qui sont quelques-uns des monuments de Paris à visiter.

En continuant vers l’Ouest, bien-sûr, les châteaux de la Loire si nombreux invitent les touristes pour une visite hors du temps. Cette orgie de constructions plus belles les unes que les autres témoigne de la formidable énergie qui habite la Renaissance. Chenonceau et Chambord les plus connus ne sont que l’arbre qui cache la forêt. Sur la route d’Orléans à Nantes via Tours, la liste de ces édifices est longue.

En arrivant sur Nantes, c’est aussi l’occasion de s’arrêter pour visiter le château des ducs de Bretagne, un des plus anciens monuments de Nantes avec la cathédrale Saint-Pierre.

L’échappée vers la Bretagne et la Normandie n’est pas en reste avec de beaux monuments : se promener au bord de la mer peut être aussi l’occasion de quelques visites.

On trouve bien entendu le Mont Saint-Michel. Appelé également «merveille de l’occident», entouré d’une baie envahie par les plus grandes marées d’Europe. Merveille d’architecture romane et gothique, le Mont Saint-Michel attire plusieurs millions de touristes chaque année.

En descendant vers le sud-ouest, le paysage historique des monuments commence à s’enrichir de témoignages encore plus anciens, vestiges de l’Empire romain comme l’amphithéâtre de Bordeaux appelé également palais Gallien. A Toulouse, la ville rose, après le Capitole, on découvre les splendeurs de l’art roman avec la basilique Saint-Sernin.v

Au sud-est, le Palais des Papes à Avignon vous invite à une visite qui vous rappellera qu’autrefois, les papes y étaient installés. Les monuments romains sont prolifiques dans cette région. Le Pont du Gard, les arènes de Nîmes, le théâtre antique d’Orange vous rapprochent de l’Italie où le patrimoine de ce pays est prestigieux.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title= »Monuments en Espagne »]L’Espagne ne manque pas non plus d’intérêt et offre un nouveau voyage empreint de culture musulmane qui témoigne de leur domination passée. L’Alhambra à Grenade est un ensemble de constructions arabes où vivaient les rois au XIVe siècle. Monument le plus visité en Espagne, il est suivi de près par la Sagrada Familia à Barcelone. La cathédrale de Burgos est l’une des plus visitées en Espagne. L’Alcazar à Ségovie, résidence des rois de Castille, attire également un grand nombre de touristes.

Riche en monuments, l’Espagne offre aux regards et à la visite de nombreux châteaux et cathédrales ou basiliques, comme celle du Pilar à Saragosse. Enfin, bien plus récemment construit, le célèbre musée de Guggenheim à Bilbao invite à l’art contemporain.

L’extrême richesse du patrimoine européen vous invite au voyage durant votre location vacances.

La France, l’Italie et l’Espagne témoignent de notre histoire au travers de très nombreux édifices qui ont traversé le temps. De l’art romain à l’art byzantin, du Moyen-Age à la Renaissance jusqu’à aujourd’hui, mêlant les cultures, les monuments sont avant tout un voyage dans notre passé qui révèle notre évolution. Du Mont Saint-Michel à la Basilique Saint-Pierre, de la Cathédrale Notre Dame à Strasbourg à celle de Burgos, les monuments ne sont pas que religieux. Les châteaux, les ouvrages d’art comme les ponts, les aqueducs témoignent tous de quelque chose. Le faste, le pouvoir, la spiritualité, l’ingéniosité ont été mis en avant par les hommes d’hier. Mais pour la plus grande joie de nos générations et les prochaines. tous ces édifices sont encore là aujourd’hui, malgré les guerres, les destructions nous rappelant que l’homme est capable du meilleur comme du pire.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title= »Monuments en Italie »]L’Italie est une réserve inégalée d’œuvres artistiques et architecturales. De l’art de la Renaissance à l’art romain, byzantin, gothique, les plus grands maîtres ont réalisé des œuvres merveilleuses.

S’arrêter à Rome, c’est visiter la Chapelle Sixtine avec ses gigantesques fresques. Le Colisée donne également quelques idées sur le génie architectural de l’époque romaine. Le forum et ses vestiges, le Panthéon témoignent d’une civilisation ingénieuse.

Florence, quant à elle, symbolise la Renaissance. Ville des Médicis, on trouve également les tombeaux de Michel-Ange de Galilée dans l’église de Santa Croce. Réunis sur une surface réduite qui permet une visite des monuments à pieds, le palais Pitti, la cathédrale Santa Maria Del Fiore, le musée des Offices se côtoient non loin les uns des autres.

A Venise, les trois basiliques que sont celles de Saint-Marc, de style Byzantin, celle de San Giorgio Maggiore, où se trouve la célèbre toile «la Cène» de Léonard de Vinci, et celle de Santa Maria Della Salute dédiée à Marie sont des édifices religieux à visiter absolument. Le Palais des Doges, magnifique musée construit et décoré par les plus grand maîtres, témoigne du génie artistique italien. Pour continuer, la Basilique Saint-Pierre située au Vatican est le centre spirituel du catholicisme.[/td_block_text_with_title]