Vacances en Languedoc Roussillon

[td_block_14 limit= »6″ td_filter_default_txt= »Tout » tag_slug= »vacances-en-languedoc-roussillon » custom_title= »Idées de vacances en Languedoc Roussillon »]
[td_block_text_with_title custom_title= »Présentation du Languedoc Roussillon »]La région Languedoc Roussillon est située sur le pourtour méditerranéen, dans le Sud de la France. Cinq départements composent cette région appréciée des touristes : le Gard, l’Hérault, la Lozère, l’Aude et les Pyrénées-Orientales. La plupart des visiteurs aiment partir en vacances en Languedoc Roussillon pour profiter du climat à la fois sec et doux, des plages et de la montagne. Il existe également une multitude de sites touristiques à découvrir, car la région jouit d’un riche passé. Les vestiges romains et médiévaux enchantent les amateurs d’histoire qui ne se lassent jamais de leur séjour en Languedoc Roussillon.

En été, la température monte considérablement. L’eau des plages et des rivières est assez chaude et l’on peut se baigner de mai à octobre. Les Languedociens sont de bons vivants et partagent volontiers leur art de vivre. Durant la période estivale, les fêtes votives battent leur plein : abrivados et encieros sont des exemples d’animations taurines organisées. Bars à tapas en terrasse ou sous les platanes, improvisation de parties de pétanque, apéritif en bord de plage ; les belles journées ensoleillées incitent locaux et vacanciers à prendre du bon temps. Les cigales ajoutent une touche authentique à l’ambiance qui règne dans ce pays où l’on dit que le soleil ne se couche jamais.

La location en Languedoc Roussillon peut s’avérer intéressante pour les futurs vacanciers désirant passer une semaine ou plus dans cette magnifique région. Contrairement à l’hébergement en hôtel, la location apporte une autonomie totale, elle est aussi plus conviviale puisqu’il est possible, par exemple, de louer une villa en famille ou entre amis.

Le tourisme en Languedoc Roussillon est une véritable institution, la région est donc parfaitement équipée pour accueillir les visiteurs. La plupart des sites sont facilement accessibles et très bien indiqués. Sur place, vous pourrez amener vos enfants dans de nombreux parcs animaliers ou aquatiques, profiter des nombreuses plages, vous évader dans les hauts plateaux de la Lozère ou encore, visiter les vestiges romains millénaires. Pour plus de précisions, vous pourrez acheter un guide du Languedoc Roussillon et découvrir la multitude d’activités, de restaurants et de balades proposés. Vous bénéficierez également de précieux conseils et d’explications sur la région.

Que vous décidiez de passer vos vacances en bord de mer, dans les Cévennes, au pied des Pyrénées ou dans une grande ville, vous verrez que le Languedoc Roussillon est une région riche qui ne demande qu’à partager ses trésors. La concentration des sites et lieux de visites est telle, qu’il est tout à fait possible de séjourner en Languedoc Roussillon plusieurs semaines et de n’en découvrir que quelques-uns. Souvent, les visiteurs retournent en Languedoc afin de compléter leur séjour ou de revivre de belles aventures. Le large panel d’offres de locations permet aux vacanciers de trouver l’hébergement qui leur correspond le mieux.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title= »Location en Languedoc Roussillon »]Il est désormais très facile de trouver une location de vacances en Languedoc Roussillon. En plus des villas, maisons de village et appartements proposés par des particuliers, il existe de nombreux villages vacances et résidences parfaitement équipés. Ces derniers proposent des animations durant la haute saison. Ces hébergements conviviaux permettent de profiter des infrastructures communes : piscines, terrains de sport, bars, restaurants, etc. Les campings proposent souvent le même type d’activités avec possibilité de séjourner en tente, en bungalow ou en mobil-home par exemple.

La location offre une grande indépendance, on peut s’y rendre avec son propre véhicule et rayonner autour d’un point d’attache préalablement sélectionné. C’est un mode de vacances idéal pour les personnes qui tiennent à garder leur autonomie.

[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title= »Quand partir en Languedoc Roussillon ? »]Si vous prévoyez un séjour dans le Midi, vous vous posez sans doute la question suivante : quand partir en Languedoc Roussillon ?

Il existe plusieurs réponses à cette question, tout dépend en effet de votre objectif et de vos projets. L’été est la saison la plus prisée, la plupart des vacanciers aiment profiter des longues plages et de la température agréable de l’eau. La région est très animée à cette période de l’année, fêtes, festivals et autres animations remplissent l’agenda Languedocien. Cependant, la chaleur peut parfois être très importante et les tarifs des locations particulièrement élevés. Il demeure néanmoins incontournable de se rendre en Languedoc Roussillon durant l’été, si vous voulez vivre la vraie ambiance du Sud et profiter de tous les aménagements.

La mi-saison est très intéressante : le climat est agréable et les hordes de touristes ont disparu. Quelques animations plus intimistes sont organisées et les sites touristiques sont beaucoup plus accessibles. L’automne peut parfois être une saison assez pluvieuse en Languedoc, cela compense, car le reste de l’année, le soleil est présent plus de 300 jours par an.

L’hiver, la température ne descend pas énormément sur le littoral, mais il peut faire assez froid dans les terres. Les journées très ensoleillées sont idéales pour pratiquer la randonnée ou se rendre sur les hauts lieux touristiques en toute tranquillité.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title= »Top Destinations en Languedoc Roussillon »]L’idéal pour connaître plus en détail les destinations de la région est de se procurer un guide Languedoc Roussillon. Voici en quelques mots les meilleures destinations de vacances en Languedoc Roussillon :

Le Pont du Gard

Incontournable, le Pont du Gard est un ancien aqueduc incroyablement bien conservé. Représenté sur les premiers billets de 5€, il est célèbre dans le monde entier. Situé à quelques kilomètres de Nîmes, il est facilement accessible aux touristes et il est même possible de se baigner dans la rivière Gardon qu’il enjambe, ou de passer dessous en canoë.

Palavas-les-Flots

Située dans l’Hérault, Palavas est un haut lieu du tourisme en Languedoc Roussillon. De nombreuses locations permettent de profiter de la plage tandis que Montpellier est à seulement quelques kilomètres de là. L’été, la ville est très animée : fêtes, terrasses avec glaciers, jeux sur la plage, Palavas est le paradis du farniente.

Montpellier

Montpellier est le chef-lieu de la région. C’est une ville moderne et dynamique. Avec un centre-ville piéton, traversé par plusieurs lignes de tramway, Montpellier est propre et agréable. Tout au long de l’année, de nombreuses manifestations culturelles sont organisées. L’office de tourisme est particulièrement actif pour le plus grand plaisir des vacanciers.[/td_block_text_with_title][td_block_text_with_title custom_title= »Visites en Languedoc Roussillon »]Si vous avez la chance de partir en vacances en Languedoc Roussillon, vous pourrez visiter les arènes de Nîmes, situées dans le centre de celle ville antique. Sur place, la Maison Carrée, la Porte d’Auguste et les Jardins de la Fontaine demeurent incontournables. La Féria et la Féria des Vendanges sont également des événements à ne pas manquer, si vous passez dans le Gard.

La Bambouseraie d’Anduze est un havre de paix inédit. Il est inconcevable de faire du tourisme en Languedoc Roussillon sans s’y rendre. Vous pourrez aller jusqu’à

Saint-Jean-du-Gard et prendre le petit train à vapeur qui mène à ce parc extraordinaire. Magnifiquement entretenue, la Bambouseraie d’Anduze est un paradis pour petits et grands.

Saint-Guilhem-le-Désert, Vézénobres, Sommières, Sauve, Saint-Martin-de-Londres et bien d’autres villages sont des trésors d’architectures médiévales. Vous pourrez les visiter au gré de vos envies durant votre séjour en Languedoc Roussillon. Les églises, abbayes et jardins sont souvent très bien entretenus et valorisés par des fiches explicatives passionnantes. Vous pourrez aussi simplement admirer les ruelles, manger une glace sur l’une des places d’antan ou acheter des souvenirs aux senteurs méditerranéennes.[/td_block_text_with_title]