Situé en Andorre, GrandValira est, avec ses 210 kilomètres de pistes, le plus grand domaine skiable des Pyrénées. Il est composé de six stations de ski (Pas-de-la-Case, Grau Roig, El Tarter, Soldeu, Canillo et Encamp) et s’étend de la frontière française jusqu’à Andorre-la-Vieille (à quelques kilomètres). Que vous soyez à la recherche d’un domaine familial ou de sensations fortes, GrandValira est fait pour vous !

 

GrandValira en quelques chiffres

  • 930 m de dénivelé (altitudes : 2 640 m – 1 710 m)
  • 6 stations
  • 210 km de pistes
  • 64 remontées mécaniques
  • 1 forfait unique pour tout le domaine
  • 118 pistes : 21 vertes, 42 bleues, 30 rouges et 25 noires
  • 2 zones de freeride contrôlées
  • 3 snowparks dont 1 nocturne
  • 1 boarder cross permanent
  • 2 circuits (soit 4 tracés) pour enfants
1

Tnarik Innael – Flickr

 

Ski en famille à GrandValira

GrandValira est un domaine skiable particulièrement recommandé pour les familles et les débutants (les forfaits pour les enfants de moins de 6 ans sont gratuits). De même, vous y trouverez de nombreuses solutions d’hébergement à prix réduit telles que des chalets, appartement ou encore studios. La station de Canillo offre également notamment des pistes très accessibles avec un bon niveau d’enneigement. Pour les plus petits, les stations de Grau Roig et El Tarter proposent respectivement les circuits « Imaginarium » et « Bababoom Circus » destinés à améliorer leur technique en ski : différents tracés, parcours, épreuves, obstacles et défis… Le tout totalement gratuit et accessible à tous les skieurs de moins de 12 ans ! Découvrez également les nombreuses autres activités proposées dans le domaine, comme le ski de fond, les balades en traîneaux, les randonnées en raquettes ou la motoneige.

Disponible également sur place : garderies pour les enfants de 1 à 4 ans et école de ski et de snowboard (cours enfants, débutants et intermédiaires).

Hébergement

Hector Garcia – Flickr

 

Freeride et freestyle à GrandValira

Vous êtes un skieur confirmé à la recherche de sensations fortes ? Ne partez pas ! Car GrandValira n’a rien à envier aux plus grandes stations des Alpes ! Pour le snowboard et le freeski, dirigez-vous vers l’un des trois snowparks du domaine, situés à El Tarter, la référence des snowparks pyrénéens, ou Grau Roig, où vous découvrirez le snowpark Xavi, idéal pour s’initier au freestyle, et le Sunset Park Peretol, un snowpark hors du commun qui imite la place principale d’un village. Pour profiter d’une expérience unique, glissez au Sunset Park Peretol en nocturne ! Les débutants (et les perfectionnistes) pourront également profiter des cours de freestyle dispensés par l’école de ski.

Plutôt freeride que freestyle ? GrandValira est l’endroit idéal pour goûter à la poudreuse des Pyrénées ! Outre les nombreuses zones conçues pour la pratique du freeride et les différents parcours, deux zones contrôlées ont également fait leur apparition : l’Encampadana Freeride Area by Gore-Tex à El Tarter et de celle du Pic Blanc à Grau Roig. Vous n’y connaissez pas grand-chose en hors-piste mais vous êtes tentés par l’expérience ? L’école de ski propose aussi des cours de freeride, afin d’éviter les risques de cette pratique.

A la recherche du grand frisson ? Essayez-vous au saut en parapente ou à l’héliski : un saut en ski depuis un hélicoptère pour découvrir le hors piste d’une toute autre manière.

Bref, foncez vers les stations d’El Tarter, Soldeu et Grau Roig si vous aimez les montées d’adrénaline et les paysages sauvages. 😉

Freeride

Snowticias.com – Flickr

 

Après le ski

Vous ne risquez pas de vous ennuyer une fois la nuit tombée (et une fois que vous aurez quitté le snowpark Sunset Park Peretol ;))… Restaurants et spécialités montagnardes locales ou bien bars et cocktails en tout genre, GrandValira ne manque pas de petits coins où faire la fête : L’Abarset, Vodka Bar, Red Chillout Tapas & Bar et bien d’autres… Prenez place sur une de ces superbes terrasses et admirez les sommets comme vous ne les avez jamais vus. Spectacles, concerts et DJ rythmeront vos nuits pyrénéennes !

Et à Pas-de-la-Case, c’est shopping ! Parfumeries, bijouteries, boutiques de prêt-à-porter, centres commerciaux… Faites-vous plaisir à prix détaxé. 😉

Sortez les Moon Boots, allumez un bon feu dans la cheminée du chalet et profitez : vous êtes enfin en vacances au ski. 😉