Les vacances approchent et le soleil a pointé le bout de son nez… Qui dit été, dit tentation gourmande et Locatour s’est chargé de vous régaler, donc ne résistez plus et succombez aux petits plaisirs de l’été sans modération !

 

Qui dit soleil, dit barbecue !

Que serait un  été sans faire un barbecue ? Et oui, c’est LE plaisir gourmand incontournable dès que les beaux jours arrivent ! Entre les grillades de viandes, poissons et légumes, le soleil et les proches, vous ne pourrez qu’apprécier ce moment gourmand et convivial qui marque les journées estivales. Rien que d’y penser, ça nous met l’eau à la bouche !

Un petit apéro, ça ne fait pas de mal…

L’apéro entre amis sur une terrasse = rendez-vous obligatoire cet été ! Après une journée de travail avec les collègues ou encore au camping avec les voisins après une bonne journée à la piscine, c’est le moment de la journée pour se relaxer et souffler un bon coup avec les proches ! Juste avant de préparer le barbecue, on s’assied quelques minutes pour partager un apéro sympa : tomates cerises, pain, saucissons, tapenades, olives sont les incontournables !

apéro été

Credit: TheCyberPat

 

Vive les boissons de l’ été!

Entre les sodas, les jus, les smoothies, la citronnade, l’orangeade, la limonade et tout le reste, vous ne serez plus où donner de la tête ! D’accord, quand il fait chaud, on doit boire de l’eau mais pourquoi se priver de si bons rafraîchissements sucrés, colorées et qui sentent bon l’ été ?  Allez hop, sortez vos grands verres de cocktails, les glaçons, vos fruits et sirops, cet été s’annonce bien juteux! cocktail été

 

Les glaces sont dans la place !

Que serait un  été sans manger une bonne glace ? Idéal pour se rafraîchir et véritable plaisir en bouche, la glace sera bien évidemment, comme tous les ans, la star de l’ été ! Sur la plage, dans les ruelles, sur une terrasse ou bien à la maison, elle se déguste n’importe où, à n’importe quelle heure et sous tous les goûts ! Crème glacée maison, glace à l’eau, glace à l’italienne, en cornet, en pot ou granitas, vous serez tous ravis, les petits comme les grands !

glace été

Credit: Mike Behnken

 

La plage et ses tentations…

Le sable fin et l’eau turquoise ne vous suffisent pas pour être au paradis ? No soucis ! Le vendeur de douceurs arrivera au bon moment tel un ange tombé du ciel pour combler tous vos désirs gourmands. « Chichis, beignets, chouchous ! », qui n’a jamais été heureux d’entendre cette phrase après une heure de farniente sous le soleil ? Certes, le pique-nique de midi était sympa, mais qui refuserait une petite gourmandise pour le 4h’, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas seul à vous sentir coupable après une bouchée…

vendeur plage été

Credit: Alain Wibert

Une salade pour avoir bonne conscience…

Après avoir cédé aux tentations de la plage, vous vous sentez un peu coupable, donc ce soir c’est salade (pour accompagner le barbecue bien sûr !) ! Oui mais voilà, petit filou que vous êtes, ce n’est pas la salade du régime pour rentrer dans le maillot que vous préparez mais bien la « salade » des vacances : et que je te rajoute des maïs, du thon ou du saumon, du fromage et tout ce qui est bon à manger. N’oubliez pas les tartines de chèvre grillées au-dessus, un délice…

salade été

Credit: Lis Ferla

 

Bon et puis zut c’est les vacances, on fait ce que l’on veut !

Laissez-vous tenter par Locatour et cédez à la tentation 😉