Majorque, Minorque et Ibiza sont vraiment des îles paradisiaques, mais Formentera est le trésor des îles Baléares. Bien que  tout le monde ne connaisse pas cet endroit, il fait pourtant partie des endroits à visiter les plus beaux d’Espagne ! Ce qui vous fait au moins une bonne raison pour y partir en voyage  😉

Formentera en un coup d’œil

–          Superficie : 83,24km²

–          Population : 10.753 habitants

–          Capitale : Sant Francesc de Formentera

–          C’est la deuxième île la  plus petite des Baléares

–          Elle a plus de 20km de sable blanc

–          On ne peut arriver à Formentera qu’en en bateau, depuis Ibiza

 

formentera map

L’île de Formentera

Où aller à Formentera?

Le tourisme de Formentera consiste essentiellement en des plages de sable blanc et des criques. Voici les trois meilleures!

Es Pujols : C’est la plage la plus touristique de toute l’île. Vous pourrez y faire du windsurf, du catamaran ou encore de la plongée.

 

Ses Illetes : Elle a été élue la deuxième plage la plus belle d’Espagne. Elle est située au nord de Formentera et elle est longue de 500 mètres.

– Si vous êtes aventureux n’hésitez pas d’aller jusqu’à Espalmador, une île de 1,4km² à couper le souffle. Pour y arriver vous devrez traverser  un passage de 100m sur l’eau.

 

Cala en Baster : Cette crique a la caractéristique d’être entourée de falaises rocheuses et abruptes. Les conditions marines et subaquatiques permettent le mouillage des embarcations.

Où sortir?

Formentera n’est pas au niveau d’Ibiza pour la fête mais il y a également quelques endroits.

Xueño : C’est le seul club de toute l’île. Il se trouve à Es Pujols, là où il y a le plus de touristes.

Chiringuitos à la plage : le plus simple est de prendre des cocktails aux chiringuitos (établissement commercial provisoire) des différentes plages. Les plus connus sont Piratabus et Flipper Chiller (Plage Migjorn) et Indiana Cafe, Pachanka et Reality (Es Pujols).

Notre recommandation

Louez une moto ou un vélo pour parcourir toute l’île sans vous donner une destination précise et découvrez de nouveaux paysages au gré du hasard.

Phare de la Savina : Votre visite à Formentera serait incomplète si vous ne vous rendez pas au phare de l’île pour regarder le soleil se coucher. C’est un instant magique et inoubliable.

 

Alors, on y va quand ? 😉