Après avoir parcouru la ville de Saint-Raphaël en long et en large, vous vous accorderez bien le temps de faire quelques activités non ? Dans ce cadre nature idéal, il serait dommage de ne pas en profiter ! Montagne, campagne, mer, vous ne vous ennuierez pas à Saint-Raphaël !

 

Vacances sportives sur ou sous l’eau ?

Comme un poisson dans l’eau…

Si vous êtes amateurs de fonds marins ou tout simplement que vous avez envie de croiser Nemo dans la beauté des profondeurs de la Méditerranée, Saint-Raphaël compte autant de spots de plongée que de centres de plongée sous marine. Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui vous convient le mieux, sachant que vous en trouverez dans chaque coin de Saint-Raphaël et même chez sa voisine Fréjus ! Rien à envier aux autres spots de plongée sous-marine en France

 

Activités Nautiques

Si vous préférez l’air frais marin plutôt que les coraux, le masque, le tuba et les palmes, pas de soucis, il y a aussi pleins d’autres activités à faire. Entre la voile, le canoë kayak, le ski nautique et le jet-ski, vous pourrez faire le plein de sensations fortes en Méditerranée. Vous connaissez les joutes nautiques de Sète? Et bien vous serez ravis de vous initiez aux joutes provençales de Saint-Raphaël.

Pour ceux qui ont envie de prendre le large, rendez-vous au Port de plaisance de Santa Lucia où vous pourrez embarquer pour les côtes méditerranéennes, la Corse, l’Italie, tester la pêche en mer ou tout simplement naviguer pour le plaisir au large de la Méditerranée en croisière ou en excursions…

Sinon, il y a toujours le stade nautique très impressionnant avec son bassin olympique, son bassin d’apprentissage, son bassin ludique avec jeux aquatiques et bien d’autres éléments qui en font un véritable bâtiment sportif.

Ou vacances sportives sur la terre ferme ?

Plutôt terre ferme, campagne et montagne ?

Saint-Raphaël est un réel bonheur pour les amateurs de randonnées et balades dans la nature. Nichée aux pieds du Massif de l’Estérel, vous aurez le plaisir de pouvoir faire des balades dans ce cadre exceptionnel, à pieds (pédestres et randonnées), en VTT, à cheval ou bien en buggy pour découvrir les magnifiques paysages du Var et de la Côte d’Azur. Pour les plus aventuriers dans l’âme, vous pourrez même pratiquer de l’escalade ou encore tenter le parcours aventure aux Lacs du Dramont : nature et aventure au rendez-vous!

A la recherche d’une activité plus tranquille, sachez que de nombreux terrains de golf se trouvent le long de la côte et dans chaque coin de Saint-Raphaël pour le plus grand bonheur des adeptes de la discipline.

 

Insolite & Ludique ?

Faîtes votre cirque à Saint-Raphaël ! Et on le dit bien au sens propre. En effet, il est possible de venir s’initier aux disciplines de l’univers du cirque dans les écoles de la ville et bien sûr sous l’encadrement d’artistes professionnels : une activité insolite et ludique aussi bien pour les petits que les grands !

Autre chose à tester, le tir à l’arc. Prenez-vous pour Robin des Bois et visez bien la cible, on ne voudrait pas qu’il y ait des blessés !

Visiter de manière fun c’est possible ! La ville de Saint-Raphaël vous propose de parcourir les sites culturels et naturels de la cité en famille ou entre amis à travers des jeux et énigmes. Gratuits, et toute l’année, partez à la chasse aux trésors pour découvrir les trésors de Saint-Raphaël, ambiance garantie !

Saint-Raphaël, on profite des vacances à fond ! Et vous ?

Crédit image à la une : valcker