Changez vos habitudes et optez pour des vacances nomades ! Faire le tour de la Normandie vous permettra de mieux découvrir cette belle région du Nord de la France et de voir les nombreux sites, plages à perte de vue, cimetières, monuments et attractions. Voici quelques-uns des endroits incontournables à visiter en Normandie…

De Rouen à Honfleur

Pour commencer rendez vous à Rouen pour une visite à pied de la vieille ville avant de continuer jusqu’à Honfleur. Sur le chemin entre Rouen et Honfleur, vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur le Pont de Normandie. Après avoir flâné dans les rues d’Honfleur, continuez vers les plages de Normandie et les plages du débarquement américain d’Omaha.

Saint Malo et le Mont Saint-Michel

La ville de St Malo vous séduira à coup sûr ! Cette dernière possède de nombreuses richesses culturelles telles que les remparts et la cathédrale. Ensuite, dirigez-vous vers la frontière entre la Bretagne et la Normandie pour aller visiter la merveille du Mont-Saint-Michel et son abbaye.

Visite des Châteaux

Si vous êtes amateur des châteaux et vielles demeures, nous vous conseillons d’aller visiter le Château d’Angers et le Château de Langeais à Amboise. Vous pourrez ensuite vous rendre dans la dernière demeure de Léonard de Vinci, le Clos-Lucé puis visiter les jardins du Château de Villandry. Et comme il serait trop dommage d’être dans la vallée de la Loire sans aller voir ses Châteaux, nous vous recommandons d’aller visiter ceux de Chenonceau, Cheverny et Chambord.

Les belles plages de Normandie

La presqu’île du Cotentin en forme de tête de tortue à Granville possède un environnement très diversifié avec de nombreux marais, prés, falaises et côtes sauvages. Plus au sud, vous pourrez trouver de nombreuses belles plages de sable telles que celles de St Pair-sur-Mer et Jullouville. Si ces endroits sont aussi beaux c’est parce que la nature y a été très bien préservée, vous trouverez très peu de restaurants donc prévoyez votre pique-nique si vous partez pour la journée !

Les plages du débarquement : ces longues plages de sable fin en pente étaient l’endroit idéal pour le débarquement de 1944…  Aujourd’hui, la plupart de ces célèbres plages y compris Omaha sont devenues de véritables havres de paix ! Entre le bruit des vagues qui viennent se jeter sur la plage et les surfers, vous passerez une journée paisible. Idéale pour se ressourcer !