Locatour a choisi de mettre en avant, pour vous, la ville de San Sebastian ! En effet, destination idéale pour un week-end ainsi que capitale européenne de la culture en 2016, la ville de San Sebastian mérite largement le détour…

Se déplacer à San Sebastian

 

Avec plus de 30km de pistes cyclables, San Sébastian est une ville idéale à parcourir à vélo. Avec le réseau « Bidegorri », vous en trouverez le plan.

 

De même, pour faciliter vos déplacements, optez pour la  « SSCard » : il s’agit d’une carte de transport qui vous permet également de bénéficier de réductions dans les commerces, musées ou encore restaurants J. Il existe 2 types de carte (5 jours et 3 jours).

Le + écolo : la carte de 5 jours = 15+1 euro  « écologique ». L’euro vous est remboursé si vous restituez la carte (en parfait état bien sûr) dans les bureaux  de San Sebastian Turismo & Convention bureau

 

 

 

 

 

Dormir à San Sebastian

San Sebastian offre un large choix d’établissement hôteliers. Il y en a pour tous les goûts, qu’il s’agisse d’hôtel 4 étoiles, d’auberges de jeunesse ou d’appartements.

 

 

Manger à San Sebastian

La cuisine basque est connue et reconnue internationalement, entre restaurants étoilés et les fameux « pintxo-pote », vous n e saurez plus où donner de la tête.

Zoom sur :

L’araignée de mer au four, les kokotxas ou encore les petits calamars dans leur encre. Vous l’aurez deviné, il ne s’agit que de produits tous issus de la mer J

Nos coups de cœur :

Gastronomique : « restaurant Arzak » cuisine traditionnelle basque.

Bar a tapas ou « pintxos » en basque :

–          « A Fuego Negro » : pour une ambiance originale et décalée

–          « Bartolo » : large choix de pintxos présents sur le comptoir du bar

–          « Rojo & Negro » : excellent rapport qualité prix, dans un décor authentique.

Pour les personnes avides de produits de saison, n’hésitez pas à vous rendre aux différentes halles traditionnelles de San Sebastian où les fermiers vous proposeront directement les produits du terroir :

–          La Bretxa

–           San Martin

Le petit plus : tous les samedis du mois de septembre, embarquez pour une découverte gastronomique de la ville avec une visite guidée des principaux bars à tapas de San Sebastian.

Prix par personne : 18€ (gratuit pour les -12ans), le prix comprend 3 tapas + 3 boissons dans les bars en partenariat avec l’évènement J

Lieux où se procurer le pass : Oficina de Donostia San Sebastian Turismo.

Flâner à San Sebastian

Il faut savoir que la ville est séparée en deux par un pont (qu’il est difficile de manquer en raison de sa taille…) : vous trouverez d’un côté la vieille ville et de l’autre la « nouvelle ville » ; donc deux fois plus de chose à découvrir donc ! J

–          Le mont Igueldo : en haut de ce sommet,  vous aurez une vue imprenable sur toute la baie et pourrez profiter du petit parc d’attractions présent en haut J

–          Pour les amoureux de la vague (et oui San Sebastian est aussi la capitale du surf !) : rendez vous à la plage de Zurriola !

–          Au cœur du vieux San Sebastian : découvrez l’église San Vicente (le plus ancien monument de la ville).

–          Escale  sur la place de la constitucion (ancienne arène) pour y prendre un verre

–          Pour les amoureux du vert : perdez vous dans le parc de Miramar sur la baie de la Concha vous y verrez peut être un magnifique palais 🙂

 

 

Pourquoi San Sebastian ?

Une station TOP qualité ! En effet, en 2011 la ville a obtenu  le prix de la meilleure destination « SICTED » reconnaissant l’engagement des acteurs du tourisme de la ville vis-à-vis de l’amélioration et l’encouragement de la qualité touristique.

Une station accessible : de plus, la ville a obtenue la meilleure qualification d’accessibilité touristique décernée par le gouvernement basque.