Le camping Sunissim Les Viviers se situe en Gironde, à Lège Cap Ferret. Il vous accueille dans un complexe époustouflant ! Vous retrouverez le centre-ville à seulement 2 km et vous aurez un accès direct au bassin d’Arcachon. Pour vous en donner une idée plus réelle de ce qui vous attend, découvrez l’expérience de la famille J. au camping Sunissim Les Viviers.

Le camping Sunissim Les Viviers en lui-même

Pourquoi avez-vous choisi le camping Les Viviers ?

« Le camping Sunissim Les Viviers semblait être le parfait choix pour nos prochaines vacances. En prenant les diverses informations sur le site Locatour, nous avons eu un réel coup de cœur pour ce camping. En plus, on ne va pas vous le cacher, notre budget correspondait au tarif de l’offre, et nous souhaitions découvrir la Gironde. »

Suite à votre séjour, que pensez-vous du mobil-home dans lequel vous avez logé ?

« L’hébergement réservé était un mobil-home avec une capacité d’accueil maximale de 6 personnes et nous étions 5. À l’intérieur, une kitchenette très fonctionnelle, avec tout ce qu’il faut pour cuisiner de bons repas en famille. La douche était un peu petite mais suffisante le temps d’une semaine. L’avantage des toilettes séparées, nous a évité de nombreux ennuis. Autre point que je souhaiterais soulever, cela n’a pas été notre cas, mais les familles voyageant en voiture, vous pouvez garer votre véhicule juste à côté de votre mobil-home.»

 Vacances en famille au camping Sunissim Les Viviers – @Locatour

Comment avez-vous trouvé les infrastructures du camping Les Viviers ?

« Nous avons adoré l’accueil du personnel à notre arrivée. Très agréables et aimables, ils ont été très courtois en nous demandant comment s’était passé le trajet et si tout allait bien. D’un autre côté, le sentiment de pouvoir faire appel à quelqu’un en cas de désagréments ou de problèmes, n’est pas ce qui manque.

Le véritable plus du camping Les Viviers est son espace aquatique ! Je n’avais jamais vu ça auparavant ! Nous passions des après-midis entiers à nous reposer dans la piscine extérieure chauffée pendant que nos enfants slalomaient sur les toboggans.

Non seulement, nous pouvions profiter des infrastructures internes, mais grâce à l’accès direct au bassin d’Arcachon, de nombreuses activités externes nous attendaient. »

 Vacances en famille au camping Sunissim Les Viviers – @Locatour

Quels types d’activités avez-vous faits au camping Les Viviers et dans ses alentours ?

« Alors, les activités que nous avons faites. Sur le bassin d’Arcachon, nos enfants sont complètement tombés amoureux des structures aquatiques gonflables ! Après une heure, ils avaient encore de l’énergie pour faire du canoë et à la fin de la journée, ils sont partis jouer sur le terrain multisports.

Mon mari et moi avons décidé de nous initier à la pétanque. Cela nous a permis de faire connaissance avec d’autres campeurs et des locaux, tout en passant un superbe moment.

Le temps nous manquait pour faire toutes les activités qui étaient proposées, tellement il y en avait en termes de choix ! Mais, nous n’aurions pas dit non à une petite balade à vélo en famille. Dommage que nous ne sommes pas restés plus longtemps… »

 Vacances en famille au camping Sunissim Les Viviers – @Locatour

Lège Cap Ferret une ville de la Gironde

Lège Cap Ferret est une commune du sud-ouest de la France, en région Nouvelle-Aquitaine, dans le département de la Gironde. Possédant un territoire partagé entre le bassin d’Arcachon et l’océan Atlantique, ses terres peuvent être caractérisées comme « sable et d’eau ».

Après votre séjour, pouvez-vous considérer Lège Cap Ferret comme une destination familiale ?

« Bien évidemment, autrement, nous n’y serions pas allés ! À chaque fois que nous décidons de partir en vacances dans une destination, nous nous renseignons en avance pour connaitre les sites à découvrir et les activités qui sauront occuper nos enfants.

Avant de nous rendre à Lège Cap Ferret, nous avons prévu une liste des choses que nous voulions absolument voir et faire : la villa algérienne et la chapelle, le mur de l’Atlantique, le petit train, le phare du Cap Ferret, les villages ostréicoles, etc.

Cette ville regorge tellement d’activités qu’on ne savait plus où en donner de la tête ! On voulait vraiment tout faire, mais à cause d’une limitation de budget et de temps, nous n’avons pas eu d’autres choix que de sélectionner les activités qui nous tenaient le plus à cœur. 

Donc, pour répondre à votre question, oui, Lège Cap Ferret est une destination familiale !»

Naviguez sur les eaux bordant Lège Cap Ferret - @www.twin-loc.fr - Flickr

Naviguez sur les eaux bordant Lège Cap Ferret – @www.twin-loc.fr – Flickr

Avez-vous quelques conseils pour les prochains vacanciers ?

« Prenez votre temps pour vous ressourcer à Lège Cap Ferret. Cette destination nature saura vous détendre, de par le calme de la vie là-bas, l’odeur environnante de l’océan accompagnée du bruit des vagues qui s’écrasent sur le sable fin… Enfin, vous vous croirez sur un véritable paradis sur terre.

Essayez de découvrir un maximum de choses dans cette destination. Plus précisément, soyez curieux, n’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses, vous ne serez qu’agréablement surpris ! »

Pour en savoir davantage sur Lège Cap Ferret ou la Gironde, retrouvez cette liste d’articles qui saura vous renseigner davantage :