Petit tour d’horizon résolument rock des festivals à ne pas rater cet été !

Garorock (les 27, 28 et 29 juin 2014) à Marmande

A quelques kilomètres de Bordeaux, le festival Garorock accueille les amateurs de rock, d’électro et de « grosse ambiance » dans les anciens abattoirs marmandais. Au programme : Franz Ferdinand, Gesaffelstein, Brodinski, La Rue Kétanou, et bien d’autres… Les enfants aussi ont droit à leur festival : le Garokid !

Site officiel

Garorock

Susanna Arus – Flickr

 

Le Festival de Nîmes (du 28 juin au 24 juillet 2014)

Près d’un mois de concerts en tous genres (de Fauve à ZZ Top  en passant par Stromae et Arctic Monkeys) dans un cadre unique : les Arènes de Nîmes ! Venez découvrir ou re-découvrir des artistes français et internationaux dans ce lieu classé monument historique.

Site officiel

 

Le Main Square Festival (du 3 au 6 juillet 2014) à Arras

Les grands noms du rock seront présents cet été au Main Square Festival : Iron Maiden, Alice in Chains, mais aussi MGMT, Girls in Hawaii, Détroit… Sans oublier la scène « Green Room » pour une expérience musicale forte et originale.

Site officiel

 

Les Eurockéennes de Belfort (les 4, 5 et 6 juillet 2014)

Quatre scènes (dont une au bord de l’eau) et des artistes de renommée internationale (Pixies, M.I.A., Patrice, Club Cheval, etc.) : l’addition gagnante pour un festival réussi ! Le plus petit département de France accueille un (très) grand de la musique !

Site officiel

Eurockéennes

Eddy BERTHIER – Flickr

 

Les Déferlantes d’Argelès-sur-Mer (les 7, 8 et 9 juillet 2014)

Au bord de la méditerranée et à deux pas de l’Espagne, dans le cadre naturel et exceptionnel du Parc de Valmy, venez écouter et applaudir les plus grands artistes de la scène française (Indochine, Shaka Ponk, Phoenix, Hollysiz) et internationale (Lily Allen, Blondie, The Selecter).

Site officiel

 

Musilac (les 11, 12 et 13 juillet) à Aix-les Bains

Sur l’esplanade du lac du Bourget et au cœur des montagnes, les fans de rock se donnent rendez-vous à Musilac ! Motörhead, Placebo, -M-, ou encore Skip The Use et FFF… Il y en aura pour tous les goûts !

Site officiel

 

Les Vieilles Charrues (du 17 au 20 juillet 2014) à Carhaix

Gouel an Erer Kozh (en breton) va ravir un large public grâce à sa programmation pointue et éclectique : Casseurs Flowters, Elton John, Odezenne, The Black Keys… Découvrez également de la musique traditionnelle bretonne et profitez-en pour déguster une galette !

Site officiel

 

Le Cabaret Vert (du 21 au 24 août 2014) à Charleville-Mézières

Du rock au reggae en passant par l’électro et le rap, le blues, le métal, la pop ou le jazz, le festival du Cabaret Vert n’a rien à envier aux plus grands. Metronomy, Die Antwoord, Red Fang, The Prodigy, mais aussi un espace BD, de l’art de rue et du cinéma ! Cet éco-festival qui fête ses 10 ans est un événement à ne pas manquer.

Site officiel

 

Rock en Seine (les 22, 23 et 24 août 2014) à Saint-Cloud

Aux portes de Paris et au cœur de jardins historiques dessinés par Le Nôtre, le festival Rock en Seine reçoit cet été « du lourd » : Jake Bugg, Joey Bada$$, Portishead, Queens of the Stone Age, Lana Del Rey, Janelle Monáe… Pour ne citer qu’eux !

Site officiel

 

Et vous, pour quel festival êtes-vous fait ? Faites le test !