Nous vous proposons de passer un weekend atypique en Italie…  Tentés ? Suivez-nous à travers ce magnifique pays aux richesses culturelles et gastronomiques étonnantes. On sait  que vous aimez l’originalité c’est pour cela que nous avons fait une sélection d’hébergements insolites pour passer une nuit ou plus, d’activités nature et autres originalités qui, sans doute, vous donneront envie d’aller passer des vacances en Italie 🙂

1- Nuits insolites en amoureux

Une chambre originale dans la Maison Moschino à Milan

65 chambres composent cet hôtel de Milan. L’originalité réside dans le fait que l’ensemble de la décoration de cet établissement est basée sur les contes de fées. Ainsi tous les univers sont représentés : de Cendrillon au petit chaperon rouge en passant par Alice au pays des merveilles. Ce décor somptueux et original vous fera voyager le temps d’une soirée dans vos souvenirs d’enfance.

conte de fées

Une nuit à bord d’un yacht sur la lagune vénitienne

Vous n’avez jamais rêvé de passer une nuit à bord d’un yacht dans un cadre idyllique ? Venise vous attend pour passer une nuit à deux exceptionnelle ! Dans un yacht de rêve tout équipé, amarré au port de Venise, vous pourrez apprécier une vue imprenable sur la lagune.

Venise1

 2-Hébergements insolites

Les grottes troglodytiques de Matera

Offrez-vous une expérience unique sur un des sites les plus anciens d’Europe classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : les Sassi comme sont appelées ces grottes de tuf sont un véritable trésor pour la population de Matera, petite ville de Basilicante. Matera est une magnifique ville d’une richesse culturelle immense alors n’hésitez pas à vous y perdre. Logez dans l’une des grottes de l’auberge Sextantio : 18 chambres ont été rénovées dans le respect des constructions de l’époque.

Matera

La location d’un trullo dans les Pouilles

Le talon de la botte de l’Italie vous accueille dans ses trulli-maisons, les habitations typiques de la région : des murs chaulés, des toits en pierres coniques pouvant loger jusqu’à 6 personnes pour la plupart. C’est le dépaysement garanti !

trullo

3-Un weekend nature

Les lacs italiens

Comment ne pas aller en Italie s’en avoir fait une petite balade pour voir ces célèbres et magnifiques bijoux de la nature que sont les lacs italiens : le lac Majeur, le lac de Côme ou celui de la Garde vous allez en prendre plein les yeux ! Les plus téméraires y piqueront peut-être une tête !

lac majeur

Les randonnées

En groupe, en famille, entre amis ou même en solitaire, de nombreuses balades vous attendent, de un à plusieurs jours, l’Italie regorge de petits coins de paradis à découvrir à pied comme l’ascension des volcans Stromboli, Etna, Vulcano ou encore un voyage au cœur des Cinque terres : une randonnée qui alterne tour à tour mer et montagne dans ce magnifique parc national, et où vous verrez des paysages somptueux.

cinque terre

4-Un séjour atypique dans un château

Le Castelletto di Montebenichi****

Au cœur de la Toscane, dans la magnifique région du chianti, fut édifié ce superbe château devenu hôtel de charme. C’est l’occasion de visiter la région des vignobles de Toscane et de marcher sur les traces des authentiques villages médiévaux qui vous entourent. De nombreuses activités vous sont proposées dans ou aux abords du château : pour votre bien-être, massage, sauna et autre jacuzzi. Si vous le désirez vous pourrez visiter la station thermale de « Rapolano terme ». Pour les plus sportifs : salle de gym, randonnées dans la forêt alentour, et même vols en montgolfière lorsque le temps le permet.

5-Idées d’activités insolites à Rome

Assister à une audience du pape François au Vatican

Le pape est un symbole en Italie. Pourquoi n’iriez-vous pas lui rendre visite lors d’une audience générale faite par sa sainteté ?

Vatican

Prendre des cours de gladiateurs

Vous adorez les gladiateurs et cette époque mythique ? Ça tombe bien le Musée du Groupe Historique Romains propose aux touristes en groupes ou en individuels des entrainements de 2 ou 3h, dignes de véritables gladiateurs. Vous découvrirez ainsi la partie physique et vous aurez aussi de solides connaissances historiques. Au programme : maniement des armes et costumes obligatoires. C’est parti pour un retour vers l’Antiquité 🙂

gladiateurs

Faire un Food Tour

Faire un food tour à Rome, c’est le concept innovant de Bruno et son équipe qui vous emmène pour un tour de la ville version gastronomique. Ainsi les meilleurs restaurants, cafés… sont mis à l’épreuve pour vous faire goûter les spécialités du coin. De nuit, de jour, rien n’arrête cette équipe de choc ! C’est une expérience hors du commun et la meilleure façon de s’intégrer dans la vie locale.

food tour

Alors, prêt pour découvrir les merveilles d’Italie ?