Envie de jouer au golf ? Rendez-vous à Saint-Raphaël!

Envie de jouer au golf ? Rendez-vous à Saint-Raphaël!

0

Saint-Raphaël est LA destination golf par excellence. Avec ses 4 magnifiques golfs, de 9 ou 18 trous, vous aurez pleinement le choix de votre parcours, que vous soyez débutant ou déjà amateur. Pour vous aider dans votre choix de parcours, si vous voulez faire un tour sur le green lors de vos prochaines vacances à Saint-Raphaël, nous vous présentons les 4 golfs de la ville !

Golf de Cap Estérel

Situé dans le village « Pierre & Vacances », le golf offre un cadre de jeu exceptionnel et somptueux. Long de 9 trous, ce golf idéal pour les débutants ou pour ceux qui veulent faire une partie rapide, offre à certains trous, une vue magnifique sur la Méditerranée. Vallonné et avec quelques difficultés de terrain, le golf offre une initiation pour les débutants et permet de se perfectionner aux côtés de professeurs qualifiés !

image couv

Golf de l’Estérel

Créé par l’architecte Robert Trent Jones, ce parcours de 18 trous est l’un des plus beaux de la région. Situé à seulement quelques kilomètres des plages et de la gare TGV de Saint-Raphaël, ce parcours de golf construit au milieu des pins parasols, vous offre détente et sérénité, le tout sous le climat plus qu’agréable de la Côte d’Azur ! Vous serez séduit par le trou n°15, son trou signature, « Le Lac des Dames », un sublime trou qui enjambe un gouffre rempli d’eau.

12758383654_ab4b43d147

Golf de l’Estérel Académie

Situé dans les hauteurs de Saint-Raphaël dans un magnifique cadre naturel, ce golf, composé de 9 trous, est parfait pour les débutants en quête d’initiation et de perfectionnement, mais également pour les golfeurs en quête de progression technique ! Avec ses nombreux obstacles d’eau ou de bunkers, le golf propose au golfeur d’utiliser des stratégies variées pour arriver à la fin du parcours !

2744903297_c54e4e683b

Golf de Valescure

Créé par les Britanniques, le parcours de golf le plus ancien du Var est également l’un des plus réputés, et une référence dans le milieu. Long de plus de 5km et disposant de 18 trous, le parcours peut être trompeur. Disposant de quelques trous faciles, tout le parcours n’est pas ainsi. En effet, certains trous sont plus difficiles : petits green, obstacles, roughs difficiles… Vous devrez donc réfléchir pleinement à votre stratégie ainsi qu’au choix de votre club !

5006033598_46edbd4ff7

Pour découvrir Saint-Raphaël sous tous ses aspects, d’autres articles sont là pour vous :

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE