Entre Histoire et plages, bienvenue à Fréjus !

Entre Histoire et plages, bienvenue à Fréjus !

0

Vous rêvez de vacances en bord de mer dans une ville chargée d’histoire ? Bienvenue à Fréjus !

Située en Provence dans le département du Var, Fréjus fut le premier port militaire de toute la méditerranée à l’époque romaine ! La ville doit d’ailleurs sa construction à Jules César ; d’où le nom Forum Julii qui s’est transformé avec le temps en Fréjus.

fréjus

Venez découvrir cette ville d’art et d’histoire qui saura vous émerveiller !

Que visiter ?

  • Le musée archéologique : On vous l’a dis, Fréjus est une ville remplie d’Histoire. Ce musée abrite des expositions temporaires présentant les résultats des différentes fouilles archéologiques de la région. C’est dans ce musée que vous pourrez contempler l’Hermès Bicéphale, buste qui est devenu l’emblème de la ville de Fréjus.

fréjus 3

  • Amphithéâtre romain (ou arènes) : L’amphithéâtre fut construit vers la fin du 1ier siècle après JC. Il accueillait anciennement combat de gladiateur et fosse aux lions. A présent, les activités qu’il présente sont beaucoup plus réjouissantes : concerts, spectacles ou encore scène de dancefloor.

fréjus 4

  • L’aqueduc romain : l’ancien aqueduc qui reliait les eaux de la Foux et Siagnole jusqu’au point le plus haut de Fréjus.

fréjus 5

  • Chapelle Cocteau (Notre Dame de Jérusalem) : elle est la dernière chapelle qui fut construite par Jean Cocteau en 1963. Elle reste un véritable bijou artistique !

fréjus 6

  • Le Groupe Episcopal: il constitue un ensemble fortifié présent au cœur même de la ville de Fréjus. A l’intérieur, venez visiter et admirer la cathédrale, le baptistère (un des plus anciens monuments chrétien de Gaule !) ainsi que le cloître présentant au plafond un magnifique bestiaire d’animaux fantastiques.

fréjus 7

Que faire ?

  • Si on est du genre plage, dodo, et re-plage 

    Pour les inconditionnels des vacances à la mer, Fréjus est une ville idéale tant par le climat qu’il y règne que par son nombre de plages et de calanques qui sauront vous ravir. La mer, c’est aussi le moment de se mettre au sport tout en s’amusant avec des sports nautiques tels que le surf, le kitesurf, la voile ou encore la plongée sous-marine. Fréjus à d’ailleurs été reçu le label « France Station Nautique » c’est vous dire !

fréjus 8

  • Si on est plutôt nature et randonnée

    L’arrière pays est tout simplement magnifique. C’est le coin idéal si vous êtes accro aux belles balades et randonnées. Venez découvrir le massif de l’Estérel ou faites un tour du coté des étangs de Villepey pour observer les oiseaux qu’ils abritent.

fréjus 9

  • Si on est fan d’histoire

    Comme vous l’avez surement remarqué, Fréjus regorge de monuments historiques dont seulement quelque uns sont présentés au dessus. Partez à la découverte de ses nombreux vestiges romains !

ETEXX_SITES_FREJUS ARENES.P.68.jpg

  • Si on est en famille 

    La ville de Fréjus propose de nombreuses activités (à regarder sur le programme de la ville) parfaites pour réjouir les petits comme les grands. Tout du moins, si rien de vous intéresse et que les petits sont lassés des châteaux de sable, venez vous défouler au parc Aqualand qui sera combler vos envies. Faite également un tour du côté du parc zoologique de Fréjus pour y rencontrer des animaux des quatre coins du Monde.

fréjus 11

  • Si on aime faire la fête

    La ville possède un grand nombre de boites de nuit où vous pourrez dansez jusqu’au bout de nuit !

fréjus 13

 Ou dormir ?

Fréjus est une station balnéaire qui jouit de sa double qualité grâce à son label « ville d’Art et d’Histoire ».  Vous aurez donc l’embarra du choix étant donné la grande quantité et types d’hébergements que propose la ville pour vos locations de vacances. Camping, mobil-home, gîte, hôtel ou encore village vacances, un large panel s’offre à vous !

port-frejus_vue_1989_600

Alors, toujours rien de prévue pour vos prochaines vacances en France ?

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE