La Costa Daurada est une région unique en Espagne. Après avoir mis en lumière toutes les activités à pratiquer en famille, après avoir exploré la richesse gastronomique de la région et vous avoir présenté quelques unes de ses plus fameuses villes, aujourd’hui, c’est de culture que nous allons parler…

Tarragone, ville de castells

Les Castells (ou châteaux humains) sont une tradition typique de la Catalogne ; et de la ville de Tarragone en particulier. Attraction unique en son genre et particulièrement prisée par les touristes, cette tradition consiste en l’affrontement de 2 ou 3 équipes de castellers.

Le point d’orgue de cette cérémonie particulièrement spectaculaire est atteint lorsque les plus petits de l’équipe (l’aixecador et l’enxaneta) se hissent au sommet de la tour.

Lors d’un séjour en Costa Daurada, les Castells demeurent un moment inoubliable à vivre en famille !

Castell

Tarragone, ville d’histoire également !

A l’époque romaine, Tarragone (ou Tarraco, comme disaient les Romains) était une ville de première importance. Bien plus que Barcelone par exemple. Il reste de cette influence romaine de nombreux vestiges remarquablement conservés dont le plus fameux doit être l’amphithéâtre.

Mais l’ensemble archéologique de Tarragone abrite également, entre autres, des murailles, un théâtre, un cirque, un aqueduc, un arc de triomphe et les vestiges d’un forum.

L’ensemble archéologique de Tarragone est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2000.

Ville imprégnée par l’histoire, Tarragone organise de nombreuses reconstitutions historiques mettant à l’honneur le passé romain de la ville lors de la période estivale.

<<< Tous les renseignements ici ! >>>

Amphithéâtre Tarragone

 

Partez sur les traces des Ibères à Calafell !

A l’instar de Tarragone, Calafell est une ville au patrimoine historique et culturel de premier ordre. Parmi les monuments emblématiques de la ville, la citadelle ibérique mérite toute votre attention.

Après 20 années de fouilles, les archéologues ont reconstitué les ruelles et maisons de cette citadelle afin d’offrir au public un aperçu aussi fidèle que possible de ce qui devait être un lieu de vie de première importance entre les VI° et I° siècle av. J.-C.

Autrement dit, il s’agit d’un témoignage inestimable sur la culture et le mode de vie des Ibères.

Ibères

 

Vila-Seca : Aquopolis

La ville de Vila-Seca abrite un parc aquatique unique en son genre : Aquopolis ! Et qu’est-ce qu’on peut faire de beau à Vila-Seca ? Plein de choses… Jugez par vous-mêmes ! Vous rendre au delphinarium, nager avec des lions de mer et bien évidemment profiter d’une foultitude de plongeoirs, piscines et toboggans…

Alors, on craque pour Vila-Seca cet été ? 😉

Aquopolis

 

 Le Festival international de musique Pau Casals à El Vendrell

Pau Casals était un compositeur et violoncelliste catalan de renommée internationale. Né à El Vendell, il resta tout au long de sa vie particulièrement attaché à la ville. Tant et si bien que cette dernière a à cœur de faire découvrir au plus grand nombre la musique du maître.

Tandis que la villa Casals abrite de précieux documents et témoignages sur la vie et l’œuvre du musicien, l’auditorium Pau Casals a pour vocation de poursuivre une de ses volontés : rendre accessible la grande musique au plus grand nombre.

Ainsi, chaque année, un hommage est rendu au musicien à la faveur du festival international de musique Pau Casals. Le violoncelle y est à l’honneur, mais pas seulement. Conformément à la volonté de Pau Casals, le jazz et la musique populaire y ont également leur place.

Calafell

<<< Tous les renseignements sur le festival de musique de Pau Casals ici ! >>>

 

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE