Que faire avec ses enfants pendant les vacances de juin ?

Les enfants viennent de finir l’école et vous avez pris vos vacances pour profiter d’eux au maximum. Le mois de juin est idéal pour réaliser des activités en famille car la température est plutôt élevée, les affluences touristiques sont raisonnables par rapport aux mois de juillet et août. C’est donc le moment parfait, pour réaliser des activités que vos enfants n’ont encore jamais faites.

Voici une petite sélection qui pourrait les ravir durant vos vacances en juin.

Barcelone

Barcelone est la seconde ville d’Espagne, derrière la capitale Madrid. Son port et son dynamisme accueillent un nombre important d’étudiants venant du monde entier. Elle bénéficie d’une véritable identité culturelle et artistique, voyant passer de grands artistes tels que Picasso, Dali ou Gaudi. Dans la ville, la majorité des habitants parlent catalans. Son rayonnement européen attire beaucoup.

Barcelone - @kirkandmimi - Pixabay

Barcelone – @kirkandmimi – Pixabay

Les fêtes de la Saint-Jean

Dans la soirée du 23 au 24 juin, la Saint-Jean vous promet de vous en mettre pleins les yeux. Cette fête d’origine païenne est organisée dans les villes espagnoles pour marquer l’arrivée de l’été. C’est l’une des festivités les plus anciennes et populaires d’Espagne.

Lors de cette nuit, les gens se réunissent dans une ambiance très joviale. Les endroits les plus fréquentés sont les plages, où les personnes dansent, chantent autour de nombreux feux de joie, face à la mer.

Si vous préférez éviter la foule avec vos enfants, nous vous conseillons de vous rendre dans un des parcs barcelonais (Monjuic, Parc Guell, Parc del Guinardo) où vous pourrez admirer la ville illuminée et les feux d’artifices tirés la nuit tombée.

Pour finir, le quartier de Gracia est lui aussi très animé où les fêtes de quartiers se succèdent, à travers des fanfares et des bals populaires. Vous goûterez le gâteau traditionnel associé à cette fête, nomme le « Coca de Saint Jean ».

Feu de la Saint Jean - @Ines s. - Flickr

Feu de la Saint Jean – @Ines s. – Flickr

Le canoë kayak

Le canoë kayak est un sport populaire à Barcelone, vous pourrez donc le pratiquer facilement, aussi bien sur les zones littorales que sur les lacs et rivières de la région. Cette activité vous permettra de découvrir les plus beaux paysages de Barcelone, en contact direct avec la nature. Sur les eaux cristallines, vous passerez un merveilleux moment de tranquillité en compagnie de vos enfants.

Le canoë kayak - @dimitrisvetsikas1969 - Pixabay

Le canoë kayak – @dimitrisvetsikas1969 – Pixabay

Tenerife

Paysages variés, côtes, villes, villages… Tenerife est réputée pour sa diversité. Île la plus visitée des Canaries, elle possède des stations balnéaires, mais aussi des endroits charmants, où la nature est encore maître.

Les merveilles à découvrir sont les petites cités coloniales comme la Laguna (inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO), la Orotava et Garachico. Des sites naturels viennent s’y ajouter, notamment le parc national du Teide, composé d’un superbe volcan qui est le plus haut point culminant de l’île. Avec un fantastique climat, quelques ports de pêche, une gastronomie traditionnelle, tous les éléments sont réunis pour passer d’agréables vacances.

Volcan Chinyero, Tenerife - @connie58 - Pixabay

Volcan Chinyero, Tenerife – @connie58 – Pixabay

Siam Park

Le temps d’une journée, amenez vos enfants dans l’un des meilleurs parcs aquatiques au monde : Siam Park. Dès votre arrivée, la végétation luxuriante et les décors inspirés de la culture thaïlandaise vous assureront de passer une merveilleuse journée.

Relaxation ou sensations extrêmes ? Vous aurez le choix.

Si vous souhaitez vous divertir tout en se relaxant, profitez des vagues du Wave Palace, de l’immense plage de sable blanc ou flottez tranquillement sur la rivière qui traverse les cascades et paysages naturels.

Le Siam Park propose aussi des attractions à sensations fortes. Ses 29 toboggans, dont le Tower of Power et le Dragon, vont vous faire frissonner.

Rien de tel pour voir vos enfants s’amuser durant vos vacances en famille.

Siam Park - @steve p2008 - Flickr

Siam Park – @steve p2008 – Flickr

Loro Parque

Maintenant que vous êtes dans la région, autant en profiter un maximum. Vos enfants ne pourront en être que ravis.

Situé à Puerto de la Cruz, au Nord de l’île de Tenerife, Loro Parque est un des plus grands zoos au monde. Ce dernier est réputé pour plusieurs éléments :

  • Son spectacle unique avec des orques des îles Canaries. Dans l’Orca Ocean, installation la plus innovante et moderne du monde, ses six spectaculaires spécimens vous offriront un show impossible à décrire. Pendant le spectacle, les orques dansent au rythme de la musique, sautent et font des acrobaties dans cet impressionnant aquarium à l’eau transparente. Le rendez-vous à ne pas manquer.
  • La plus grande famille de perroquets au monde avec plus de 300 espèces.
  • Plus de 250 pingouins, constituant le plus important piguinarium du monde et répondant à la volonté du parc de protéger les espèces en voie d’extinction.
  • Toutes les autres espèces telles que les gorilles, loutres, ouistitis, requins bambou, raies manta.

Une expérience unique à vivre en famille.

Loro Park - @pompi - Pixabay

Loro Park – @pompi – Pixabay

Madrid

A Madrid, capitale de l’Espagne, vous n’y trouverez pas la mer et les longues plages de sable. Heureusement, elle reste extrêmement attractive avec ses galeries d’art, ses grands parcs, ses magnifiques bâtiments historiques et ses rues atypiques bordées de bars à tapas.

Vous découvrirez dans cette ville des infrastructures modernes, où des gens du monde entier viennent étudier, travailler ou tout simplement passer des vacances comme vous.

Plaza Mayor, Madrid - @lapping - Pixabay

Plaza Mayor, Madrid – @lapping – Pixabay

Le Parc du Retiro

El Retiro, situé au cœur de Madrid, est l’un des parcs préférés des madrilènes. S’étendant sur près de 140 hectares, promenez-vous entre les arbres et les parterres de fleurs. Le jardin de Vivaces, les jardins de Cecilio Rodriguez, la Roselada, le Parterre français constitue un véritable patrimoine pour ce parc.

Descendez ensuite le Paseo de la Argentina pour admirer les statues qui se trouvaient dans le Palais Royal ou dirigez-vous vers le bassin du Retiro pour voir le monument dédié au roi Alfonso XII.

Ensuite, louez une barque pour une balade sur le bassin, avant de visiter le Palacio de Velazquez et le Palacio de Cristal, où des expositions d’œuvres d’art sont présentées.

Le Parc du Retiro est idéal pour pique-niquer un dimanche midi et se détendre toute l’après-midi au milieu de la verdure. Vos enfants auront tout l’espace qu’ils souhaitent pour s’amuser.

Parc du Retiro, Madrid - @kiranda70 - Pixabay

Parc du Retiro, Madrid – @kiranda70 – Pixabay

Les activités et les endroits à visiter ne manquent pas en Espagne, surtout dans les grandes villes. Pour en découvrir plus sur l’Espagne, lisez ces quelques articles :

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>