Que faire avec ses enfants pendant les vacances de juillet ?

Que faire avec ses enfants pendant les vacances de juillet ?

0
Vacances de juillet avec vos enfants - @Pexel - Pixabay
Vacances de juillet avec vos enfants - @Pexel - Pixabay

Lorsque vous avez des enfants, les vacances sont souvent la période où vous souhaitez vous reposer tandis qu’eux veulent s’amuser, bouger et ne pas s’ennuyer. Pour vous aider à ne pas réfléchir trop longtemps, Locatour vous propose des idées d’activités que vous pourriez faire avec vos enfants pendant les vacances de juillet. Pas besoin de partir à l’étranger pour trouver votre bonheur, restons s’amuser en France.

1/ La France : un pays aux activités nationales

La France est la première destination touristique mondiale avec 84,5 millions de visiteurs en 2015. Le tourisme est donc un secteur clé de notre pays.

Cette réussite est notamment due au patrimoine culturel, architectural et historique que la France possède. Avec plus de 40 000 monuments et sites protégés, 8 000 musées, 500 festivals, il est logique que des personnes étrangères choisissent la France pour prendre des vacances ou un week-end.

Mais c’est également un pays où certains événements sont réputés dans le monde entier. En voici deux que vous pourrez faire découvrir à vos enfants.

Un magnifique paysage de la France - @Kurt Bauschardt - Flickr
Un magnifique paysage de la France – @Kurt Bauschardt – Flickr

Le Tour de France

Événement majeur du mois de juillet et de l’année en France, le Tour de France est la plus grande épreuve cycliste. Rassemblant des milliers de personnes aux bords des routes, vos enfants aimeront venir encourager ces sportifs, même s’ils ne sont pas passionnés de cyclisme.

Le Tour de France, c’est avant tout une fête conviviale. Les gens se rassemblent le long des routes et viennent généralement 2-3 heures avant l’horaire de passage des cyclistes. Vous vous demandez sûrement pourquoi venir aussi tôt ? Car il ne faut pas louper le passage de la « Caravane publicitaire ». Celle-ci est composée d’environ 150 véhicules qui animent les avant-courses en distribuant des échantillons de bonbons, casquettes, biscuits, porte-clés. Avec pour objectif d’en attraper le plus possible, vos enfants adoreront ce moment.

Bien évidemment, le passage des coureurs reste le moment phare. Vous serez sûrement impressionné de la vitesse à laquelle les coureurs roulent.

Le site officiel du Tour de France vous permettra de savoir exactement dans quelles villes passent la course cycliste et à quels horaires.

Tour de France - @chezbeate - Pixabay
Tour de France – @chezbeate – Pixabay

La Fête Nationale du 14 juillet

Le 14 juillet est avant tout une célébration militaire, mais c’est aussi une journée remplie de festivités, dans la plupart des villes françaises.

Cette fête nationale a toujours été un moment où les français se retrouvent, s’unissent et partagent un moment convivial. Ce sera notamment l’occasion de voir les yeux de vos enfants pétiller devant le spectacle des feux d’artifices, toujours spectaculaires.

Avant cela, assistez au défilé des troupes militaires sur les Champs Elysées. Encore faut-il habiter Paris ou à proximité.

Feu d'artifice le 14 juillet - @Voltordu - Pixabay
Feu d’artifice le 14 juillet – @Voltordu – Pixabay

2/ La Vendée : un retour au temps des chevaliers

Bénéficiant d’un formidable ensoleillement, la Vendée allie parfaitement détente, loisirs et découverte. Ses importantes stations balnéaires et ses longues plages de sable longeant la côte atlantique attirent bon nombre de touristes. Ses petites îles, son patrimoine culturel et le marais poitevin en font une destination prisée. Le Puy du Fou y est aussi pour quelque chose. C’est d’ailleurs l’endroit rêvé pour passer une journée avec vos enfants.

La Vendée - @Sabine Valentin - Flickr
La Vendée – @Sabine Valentin – Flickr

Le Puy du Fou

Deuxième parc à thème en France, le Puy du Fou vous permettra de redécouvrir l’histoire de Vendée avec des spectacles costumés. Situé aux Epesses, il est surtout connu pour son spectacle nocturne, la « Cinéscenie », où 1200 acteurs prennent place sur 23 hectares.

Ouvert tous les jours du mois, amenez vos enfants assister aux 18 spectacles qui mettent en scène les vikings, les Mousquetaires de Richelieu ou encore le bal des oiseaux fantômes. Ils seront émerveillés de découvrir cet univers.

Pour voir le maximum de spectacles dans votre journée, procurez-vous un programme avec les horaires dès votre arrivée. De plus, évitez les week-ends où la fréquentation du parc est encore plus importante.

Le Puy du Fou - @Christian PARREIRA - Flickr
Le Puy du Fou – @Christian PARREIRA – Flickr

3/ Paris : la capitale animée

Paris a la réputation d’être la ville la plus charmante et la plus romantique de toutes les destinations françaises. En effet, la capitale rayonne dans quasiment tous les domaines : la culture, l’art, la mode, la gastronomie. Les grands monuments (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Notre-Dame de Paris), les institutions culturelles (le Louvre, le musée d’Orsay, le centre Pompidou) sont connus dans le monde entier. Les théâtres, concerts, événements, expositions séduisent et attirent. Tout comme les parcs d’attractions, dont les deux que nous vous présentons ci-dessous.

Le Louvre - @marcosantiago - Pixabay
Le Louvre – @marcosantiago – Pixabay

Disneyland Paris

Passer une journée à Disneyland Paris ravira vos enfants. Ils s’en souviendront toute leur vie et seront obéissants pendant tout le reste des vacances. Pourquoi ? Car ils ont grandi avec la magie de Disney, aux côtés de Mickey et Minnie. A leur âge, c’est sûrement leur plus grand rêve.

Disneyland Paris est la destination touristique la plus recherchée en Europe où plus de 325 millions de touristes y sont déjà allés en 25 ans. Ce dernier est divisé en deux parties : Disneyland parc, où se trouvent les attractions à sensations et où vous pourrez rencontrer les héros Disney. Disneyland studio est l’autre partie, où le cinéma hollywoodien y est mis à l’honneur avec des manèges et cascades à couper le souffle. Faites attention, les deux parcs sont indépendants, vous aurez donc besoin d’une entrée différente.

Disneyland Paris est une activité incontournable que vous devez faire avec vos enfants, ce monde merveilleux leur fera passer de bonnes vacances.

Vous pourrez vous y rendre par l’autoroute A4 ou par un RER direction Marne-la-Vallée.

Disneyland Paris - @David Jafra - Pixabay
Disneyland Paris – @David Jafra – Pixabay

Le Parc Astérix

Créé en 1989, le Parc Astérix est situé dans l’Oise, à une trentaine de kilomètres de Paris. Ce dernier reprend les aventures et l’univers des célèbres personnages « Astérix et Obélix », que vos enfants retrouvent à travers les bandes dessinées. Avec ses 6 zones et ses 39 attractions, il y en aura pour toute la famille et pour tous les goûts. Attention cependant, les attractions sont plus spectaculaires que certains autres parcs. Les montagnes russes, les grands huit et les loopings s’enchaîneront durant toute la journée. Frissons et sensations garantis.

Comme la majorité des parcs à thème, nous vous conseillons d’y aller la semaine pour éviter les longues files d’attente pouvant durer plusieurs dizaines de minutes.

L’accès est simple, vous avez le choix entre : prendre l’autoroute A1 ou venir en navette depuis le centre de Paris (au Louvre ou depuis la gare RER « Aéroport Charles de Gaulle »).

Parc Astérix - @Martin Lewison - Flickr
Parc Astérix – @Martin Lewison – Flickr

Comme vous le voyez, vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer cet été. Profitez également du beau temps pour les amener à la plage ou dans un parc, c’est un bon moyen pour leur donner le sourire.

Découvrez d’autres activités à réaliser dans plusieurs destinations en France :

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE