Vous ne savez pas où partir pendant le mois d’août ? La Costa del Sol est une destination touristique qui ne vous décevra pas. Elle est très prisée en raison de son climat privilégié, de ses plages, mais surtout de ses nombreuses activités de plein air. Locatour vous présente une sélection d’activités que vous pourrez réaliser lors de votre semaine de vacances en août. Pour le plaisir des petits, mais aussi des grands.

Torremolinos

Crocodile Park

Proche de la ville de Torremolinos se trouve un sanctuaire consacré aux crocodiles.  Ce parc créé en 1996 est d’une beauté incroyable. Lorsque vous arriverez, vous serez face à un bâtiment ressemblant à une forteresse africaine, entourée de palmiers et cactus rendant cet endroit particulièrement beau.

Une fois à l’intérieur, le visiteur est libre de se promener où il veut, dans les divers chemins qui composent le parc. Ces derniers vous amèneront à moins de deux mètres des impressionnantes espèces animales. Vos enfants verront alors une nurserie pour crocodiles où les femelles pondent en toute tranquillité, des panneaux explicatifs concernant leur mode de vie. Ils pourront même avoir la chance de prendre un bébé crocodile dans leurs bras, en toute sécurité. Incroyable non ? Une journée mémorable en perspective à Crocodile Park.

Crocodile Park - @Demi - Pixabay

Crocodile Park – @Demi – Pixabay

Aqualand

Aqualand Torremolinos est le plus grand parc aquatique de la province de Malaga. Ce parc dispose d’une trentaine de toboggans, pour tous les âges : environ 10 pour les adultes et 15 pour les enfants. La piscine à vagues sera idéale pour vous détendre, tandis que les enfants en bas âge auront une zone qui leur est réservée. Pour les plus aventuriers, tentez le toboggan « Kamikaze », de 22 mètres de haut.

Ouvert de mai à septembre, réservez vos billets en ligne pour profiter d’une réduction.

Acqualand - @No Frills Excursions - Flickr

Acqualand – @No Frills Excursions – Flickr

Benalmadena

Aquarium Sea Life

Dans la station balnéaire de Benalmadena, à une vingtaine de kilomètres de Malaga, se trouve un endroit qui fera vivre un moment inoubliable à toute votre petite famille. Cet endroit est l’Aquarium Sea Life. Il vous fera voyager dans un monde marin si particulier.

Commençons par l’aspect pratique. Nous vous conseillons de déterminer le jour de votre visite, vous pourrez ainsi prendre les places à l’avance sur internet. Elles coûtent moins chères que sur place.

Ensuite, que peut-on faire à l’Aquarium Sea Life ? Admirer les raies pendant qu’elles seront nourries, passer dans le tunnel sous-terrain où les requins et tortues seront au-dessus de vos têtes, en savoir plus sur toutes ces espèces.

Tous les jours, il est possible d’assister à l’alimentation des êtres vivants de cet aquarium, dont les loutres, les hippocampes, les requins et les piranhas. Concernant les horaires, renseignez-vous dès votre arrivée, elles ne sont pas tout le temps les mêmes.

Pendant 30 minutes, immergez-vous dans les profondeurs de cet aquarium et nagez dans les espaces non ouverts au public pour observer les espèces marines. Sensations garanties.

Pour finir, le petit plus de cet aquarium est les jeux et activités proposés aux enfants à 16h. Il sera pour eux l’occasion de se faire maquiller, jouer avec des ballons gonflables, etc.

Aquarim Sea Life - @dconvertini - Flickr

Aquarim Sea Life – @dconvertini – Flickr

Le téléphérique de Benalmadena

Ce téléphérique est une des principales attractions de la région. Ce dernier va vous amener, en 15 minutes environ, sur le mont Calamorro (culminant à 769 mètres de haut). Durant les 3 kilomètres de montée, vous pourrez admirer le charme de Benalmadena et de la Costa del Sol. Vous arriverez peut-être à apercevoir le continent africain et les montagnes de la côte marocaine.

Une fois au sommet, vous ne redescendrez pas aussitôt. En effet, plusieurs spectacles ont lieu la journée. Du lundi au dimanche, divers oiseaux (faucons, aigles, vautours, hiboux) vous montreront la rapidité à laquelle ils volent. Un dresseur vous accompagnera lors de cette fantastique découverte.

Les amateurs de chevaux pourront participer aux exercices d’entraînement de dressage et sauts de chevaux espagnols.

Vous passerez une bonne après-midi sur les hauteurs de la Costa del Sol.

Téléphérique de Benalmadena - BY-YOUR- - Flickr

Téléphérique de Benalmadena – BY-YOUR- – Flickr

Fuengirola

Costa Water Park

Vous avez décidé de passer l’après-midi à la plage, mais vous ne savez pas exactement où aller… Ne cherchez pas, direction Fuengirola, vos enfants seront les plus heureux du monde.

Au large de cette plage, à environ 70 mètres, se trouve un parcours gonflable où vos enfants pourront s’amuser sur des obstacles flottants. Les trampolines, murs d’escalade, toboggans vous assureront de passer un agréable moment en famille, dans l’eau claire de la Méditerranée et sous le soleil. Vos enfants voudront retourner à Costa Water Park, je vous le garantis.

L'eau claire des plages de Fuengirola - @Rainer_Maiores - Pixabay

L’eau claire des plages de Fuengirola – @Rainer_Maiores – Pixabay

Mini Train City Tour

Les enfants ont eu leur moment, maintenant, c’est au tour des parents. Pour connaître Fuengirola, rien de mieux que de prendre le petit train. Il vous amènera vers tous les principaux sites. Vos enfants seront sûrement heureux de se balader sans avoir à marcher. Et vous, vous découvrirez cette jolie petite ville.

La belle ville de Fuengirola -@GorissenM - Flickr

La belle ville de Fuengirola -@GorissenM – Flickr

Comme vous pouvez le voir, les activités sont nombreuses sur la Costa del Sol. Vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer durant les vacances d’août. Locatour vous propose d’autres articles complémentaires :