Emilie-Romagne et ses plus belles villes touristiques  

Emilie-Romagne et ses plus belles villes touristiques  

0

L’Italie nous offre toujours des paysages magnifiques, mais le choix de la ville est toujours compliqué… Nous vous proposons donc la visite d’Emilie-Romagne pour des vacances en Italie réussies !

Ravenna

crédit photo flickr - seier+seier

Classée au patrimoine de l’UNESCO, la ville de Ravenna possède d’extraordinaires monuments. Le mausolée de Galla Placidia, le Baptisère Néonien, la Basilique Sant Apollinaire Nuovo… Remarquable de par leur beauté, ce sont des bâtiments à ne pas manquer ! C’est aussi la ville qui a vu naître les jambons de parme et le parmesan !

Mirabilandia

crédit photo flickr - europeo

C’est le plus grand parc à thèmes italien. Il est situé dans la province de Ravenna, cité plus haut. Vous y découvrirez de nombreux jeux, pour les grands et les petits, tout le monde y trouve son compte !

Riccione

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La ville de Riccione est aussi appelé « La Perle Verte ». C’est la destination pour les grands fêtards ! Elle abrite la plus grande discothèque du monde. Les clubs sont ouverts toute la nuit, vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer.

De plus Riccione c’est aussi la ville de la mode, des défilés et des concours de beauté sont au rendez vous !

Piacenza

crédit photo flickr - -marika bortolami-

Le village de Piacenza se visite rapidement, mais vous offre des décors magnifiques qui vous feront rêver. Le village compte de nombreux édifices religieux, mais aussi de site archéologique. Une journée bien remplie vous attend !

Bologne

crédit photo flickr - Renaud Camus

Cette ville italienne, aussi appelée « La Rossa » en référence à ses tuiles en terre cuite, et « La Grassa » pour son excellente cuisine ! Vous y trouverez des bâtiments médiévaux. Mais Bologne est surtout connue pour ses 40 kilomètres d’arcades qui jonchent la ville.

Parma

Via Giuseppe Garibaldi, Oltretorrente, Parma, Emilia-Romagna, Italia

Célèbre pour son centre historique toujours intact, la ville de Parma nous offre des chef-d’œuvre uniques qui font la beauté de la ville. Comme le Baptistère qui est un monument médiéval très important en Europe.

Vous connaissez d’autres villes magiques D’Emilie-Romagne ?

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE