Les meilleures destinations pour des vacances entre célibataires en Italie

Les meilleures destinations pour des vacances entre célibataires en Italie

0
Rome - @valtercirillo - Pixabay
Rome - @valtercirillo - Pixabay

N’hésitez pas à partir seul, l’Italie est un pays idéal pour faire des rencontres et se détendre au soleil. Certaines villes sont toutefois plus propices aux rencontres que d’autres. Locatour vous propose donc son choix de destinations pour les célibataires qui voudront passer un agréable voyage en Italie.

Rome

La capitale est toujours la plus prestigieuse des destinations en Italie. A Rome, la concentration de monuments historiques est tout simplement exceptionnelle et attire des milliers de touristes chaque été. Avant de partir, nous préférons vous prévenir : votre séjour à Rome risque d’être extrêmement sportif. Il y a tellement à voir que vous marcherez toute la journée, sans oublier que les marches à gravir seront nombreuses.

Dans ce véritable musée à ciel ouvert, les sites à ne pas rater sont innombrables : le Vatican avec la Basilique Saint Pierre, le magnifique Colisée, le Panthéon et bien sûr le Centre Historique qui regorge de plusieurs pépites telles que la Fontaine de Trevi.

Rome s’avère aussi être un excellent endroit pour les accros du shopping, de la via Corso jusqu’à la Piazza di Spagna, en plein centre-ville. Vous pourrez aussi prendre du bon temps en terrasse, dans les parcs romains, sur les berges du Tibre ou au milieu de la foule sur la place Saint-Pierre.

Bien que la capitale ne soit pas la ville la plus animée la nuit, sa vie nocturne vous permettra de vous amuser et rencontrer des personnes. Dans les bars de Trastevere et dans les discothèques de Testaccio, vos soirées pourront durer jusqu’à tard la nuit.

Le Colisée, Rome - @The_Double_A - Pixabay
Le Colisée, Rome – @The_Double_A – Pixabay

Florence

Destination culturelle par excellence, l’intégralité de la ville de Florence est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Et ce n’est pas pour rien… que vous allez directement tomber sous son charme.

Florence regroupe tous les styles artistiques du monde. Baladez vous dans le quartier Duomo pour le constater. La Cathédrale Santa Maria del Fiore, le Palazzo Vecchio ou encore la Piazza della Signoria vous résumeront toute l’histoire de Florence. Des œuvres de Boticelli, Vinci, Raphaël et bien d’autres sont visibles dans ce même quartier.

Lorsque vous aurez tout visité, faites un tour au marché couvert de San Lorenzo où plus de 1000 stands vous feront découvrir les spécialités toscanes. Profitez ensuite des bars typiques pour grignoter et boire un verre. Certains se trouvent dans de petites ruelles, vous aurez donc plus de facilité à rencontrer des personnes car ils sont moins fréquentés par les touristes.

Florence - @Felix_Broennimann - Pixabay
Florence – @Felix_Broennimann – Pixabay

Naples

Au pied du menaçant et majestueux Vésuve et face à l’une des plus belles baies au monde, Naples jouit d’un panorama naturel unique. Fondée par les Grecs au VIIIème siècle avant JC, vous tomberez sous le charme de cette ville pleine de vie.

Naples saura vous satisfaire si votre séjour est orienté vers les sorties et les rencontres. Tous les soirs, les quatre coins de la ville sont pris d’assaut par les fêtards, aussi bien mordus de soirées tranquilles entre amis ou passionnés de danse et discothèques. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un bar, restaurant ou un club à votre goût. Le lieu phare de la vie nocturne napolitaine se trouve du côté d’Alloggio dei Vassalli.

Rassurez-vous, vous aurez également de quoi occuper vos journées. Son patrimoine historique est tout simplement exceptionnel, au charme méditerranéen. Sous terre, vous pourrez voir les catacombes de San Gennaro qui forment un immense complexe funéraire sur deux étages. Capitale d’un royaume pendant plusieurs siècles, elle compte de nombreux édifices civils et militaires (châteaux, palais, théâtres). Ses quelques 400 églises témoignent également de l’histoire et la richesse de la ville.

La gastronomie napolitaine risque aussi de vous faire vibrer, elle qui est la ville où la pizza est originaire. Autant vous dire que vous croiserez beaucoup de pizzeria durant vos vacances. Vous trouverez des restaurants de fruits de mer le long du port, d’autres plus spécialisés dans les pâtes. Bref, vous aurez le choix.

Naples - @tpsdave - Pixabay
Naples – @tpsdave – Pixabay

Cagliari

La capitale de la Sardaigne est située au milieu du Golfe des Anges. Construite sur une colline et entourée d’étangs, Cagliari est une ville portuaire au climat chaud et à l’ambiance méditerranéenne.

La toute première chose a effectuer lors de votre voyage en Italie est de profiter des belles plages et de la mer cristalline de Cagliari. Après vous être détendu au soleil, découvrez le patrimoine de la ville. Au-delà du Musée National Archéologique, vous pourrez voir l’amphithéâtre romain, la basilique San Saturnino (la plus ancienne église de Sardaigne) mais aussi le quartier fortifier du château.

Avec son climat ensoleillé, Cagliari est un excellent endroit pour les amateurs d’activités nautiques. La voile, le ski nautique, la plongée sous-marine ou le surf sont très appréciées et peuvent être facilement réalisables sur ces belles plages.

Dans cet endroit de rêve, vous vivrez un séjour rythmé par les effervescences festives avec la population accueillante et chaleureuse.

Cagliari - @3dman_eu - Pixabay
Cagliari – @3dman_eu – Pixabay

Imperia

Imperia est une ville côtière qui se trouve en Ligurie, en bordure de la Côte d’Azur. Elle a été formée en 1923, sur le décret de Mussolini, par le regroupement de 11 petits villages, dont ceux d’Oneglio et Porto Maurizio. Bien connue pour sa culture des fleurs et des oliviers, Imperia est une destination populaire pour les touristes en été.

Dans cette ville, vous visiterez le quartier de Porto Maurizio situé à l’ouest de la rivière Imperia. C’est le quartier le plus vieux et le plus coloré de la ville où se regroupent de nombreux magasins, bars et restaurants au milieu des ruelles étroites. Le quartier Oneglio se trouve lui à l’est, et possède le port d’Imperia.

Ici, les visites à faire sont assez réduites mais la ville est idéale pour passer d’agréables vacances à se détendre et se reposer au calme.

Imperia - @Maman Voyage - Flickr
Imperia – @Maman Voyage – Flickr

Alors, convaincu que votre voyage en Italie restera passionnant et inoubliable ? Pour connaître plus de destinations, voici quelques articles qui vous intéresseront à coup sûr :

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE