C’est le moment, profitez de votre célibat pour découvrir de nouvelles destinations que vous n’auriez sans doute pas découvert en partant en couple. Certaines sont d’ailleurs plus propices que d’autres pour rencontrer des personnes et pourquoi pas, trouver le véritable amour. Locatour vous présente les destinations où il sera agréable de passer des vacances en célibataire.

Partez en vacances en France

Profitez d’un séjour animé à Lille

Selon une étude de l’INSEE, Lille serait la ville française de plus de 100 000 habitants qui compte le plus de célibataires (avec 60,2% de la population). Cependant, ce chiffre s’explique par la part importante des 15-29 ans dans cette ville. Alors, en plus d’être une superbe ville à découvrir, c’est peut-être à Lille que l’amour vous tombera dessus.

La capitale des Flandres sera la première à vous séduire. Surtout connue pour son vieux centre historique avec ses belles maisons colorées à l’architecture flamande, elle possède également une vie culturelle très active. Musées, bibliothèques, cinémas, salles de spectacle, théâtres : vous ne vous ennuierez pas.

Parmi les principaux sites à visiter, la Vieille Bourse est un des bâtiments les plus prestigieux de la ville. Après y avoir flâné ou juste traversé l’endroit, vous arriverez sur l’emblématique Grand’Place, le lieu de rendez-vous de tous les lillois. Une visite du vieux Lille est incontournable, avec son charme et son architecture hors du commun. Le palais des Beaux-Arts, le grand beffroi ou le marché de Wazemmes sont également à faire.

Bien que tous ces lieux touristiques soient magnifiques, c’est surtout à la nuit tombée que vous aurez une chance de trouver l’amour. Car Lille est une ville étudiante où l’ambiance sera au rendez-vous. Entre les concerts, les bars, discothèques, vous ne saurez plus où donner de la tête. Quoi qu’il en soit, vous passerez un séjour animé.

La Vieille Bourse, Lille - @DEZALB - Pixabay

La Vieille Bourse, Lille – @DEZALB – Pixabay

Une escapade chic à Saint Tropez

Saint-Tropez, c’est le soleil, les plages, la mer, les bars et les discothèques… mais pas que, les passionnés d’art et de culture auront de belles surprises. La citadelle de la ville est par exemple très réputée dans le sud de la France et est visitable toute l’année. Vous trouverez la bonne humeur dans le vieux Saint-Tropez, où une balade le long des quais est très agréable. Vous admirerez les magnifiques bateaux, mais aussi les peintres amateurs et le marché aux poissons. En fin de journée, rendez vous sur la place des Lices où les personnes locales jouent à la pétanque sous les oliviers.

Certainement la station balnéaire la plus chic de France, les nuits ne sont pas faites pour se reposer à Saint Tropez. Au coucher du soleil, le port de la ville sera l’endroit où vous passerez une bonne soirée. Avec les nombreux bars, les défilés des passants et les boites de nuit pour des moments de folie, préparez vous à ne pas beaucoup dormir. Vous aurez peut-être même la chance de rencontrer quelques célébrités du monde du cinéma ou stars de la Jet-Set.

Le port de Saint Tropez - @Krzysztof Belczynski - Flickr

Le port de Saint Tropez – @Krzysztof Belczynski – Flickr

Partez en vacances en Espagne

San Sebastian, la ville des célibataires

Vous trouverez de tout à San Sebastian : des plages, des montagnes, de très bons restaurants mais surtout une vie nocturne animée et des activités pour les célibataires en recherche de belles rencontres.

Trois plages principales se distinguent dans la ville, dont la plus connue est la Concha, grande plage de sable située en pleine ville, bordée d’une remarquable promenade marquée par quelques monuments comme le Palais de Miramar. La richesse de son histoire et la beauté de sa nature sont à couper le souffle. Faites un tour dans la vieille ville, découvrez les magnifiques églises à l’architecture typique. Trouvez des articles de grandes marques à faibles prix dans les célèbres boutiques de la ville.

Le centre ville et le bord de mer sont les endroits où vous rencontrerez des personnes, notamment dans les bars ou restaurants. Notez que les célibataires de San Sebastian se donnent rendez-vous le vendredi soir au Cafe Palace : un moment à ne pas rater si vous souhaitez rencontrer l’âme-sœur. Dans le quartier de Gros, des cours de Salsa sont donnés. Les activités ne manqueront pas et vous occuperont pendant votre semaine de vacances.

San Sebastian - @Maria (Maria Giovanna Colli) - Flickr

San Sebastian – @Maria (Maria Giovanna Colli) – Flickr

Séville, une destination trépidante

Fière, vivante et colorée, Séville est une des destinations les plus trépidantes d’Espagne. Capitale de l’Andalousie, c’est certainement la plus belle de la région.

Séville est tout d’abord connue pour son exceptionnel patrimoine historique. Ne manquez pas la cathédrale Santa-Maria, l’Alcazar et ses jardins classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les Archives générales des Indes. La ville abrite également bon nombre de musées comme celui des Beaux-Arts ou le centre andalou d’art contemporain.

A la tombée de la nuit, une nouvelle journée commence à Séville ! En été, le rendez-vous des fêtards se fait surtout dans les bars près des quais, dans le centre ou dans la rue Betis. Au quartier de Santa Cruz, les nombreux bars à tapas vous accueilleront pour manger entre amis ou commencer votre soirée. Dans les quartiers de Alfalfa et de la Iglesia del Salvador, vous retrouverez de nombreux jeunes qui font à fête en pleine rue. De nombreux endroits existent donc pour passer une bonne soirée et rencontrer de nouvelles personnes.

Séville - @bogitw - Pixabay

Séville – @bogitw – Pixabay

Marbella, station balnéaire incontournable

Marbella est assurément l’un des lieux touristiques les plus importants de la Costa del Sol. Son climat exceptionnel, ses magnifiques plages, ses innombrables infrastructures sportives et touristiques ont métamorphosé ce petit village de pêcheurs en une station balnéaire incontournable.

Après une bonne journée passée à la plage pour se reposer, allez découvrir la vieille ville de Marbella où les rues blanchies à la chaux la rendent splendide. Un des endroits les plus curieux de la ville est le Paseo de la Alameda : une promenade au milieu d’un parc, située entre la vieille ville et la mer, qui vous offrira un peu de fraîcheur en période estivale.

Concernant les activités, vous pourrez faire un tour de jet-ski ou de ski nautique sur la mer cristalline, ou bien faire une partie de golf sous le soleil.

Marbella - @Mpilarf - Pixabay

Marbella – @Mpilarf – Pixabay

Ces destinations sont bien évidemment que des idées et ne vous assureront pas de trouver le véritable amour. En revanche, ce qui est sûr, c’est que vous y passerez d’agréables vacances. Voici quelques articles pour découvrir de nouvelles villes :