L’Italie est réputée pour ses paysages naturels de toute beauté ! Parmi ce panorama époustouflant, vous pouvez exercer de nombreuses activités. Ce panel de choix est idéal pour des excursions mémorables, lors de vos vacances en Italie!

Découvrez notre top 10 des destinations aventure en Italie !

1/ Les terres de Ligurie

En Ligurie, partez à la découverte des fameuses Cinqueterre d’Italie! Pour visiter ces cinq villages (Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso) vous pouvez faire le trajet en comptant près de sept à huit heures de marche ! Si vous êtes un grand sportif dans l’âme ou si vous aimez vous promener tout en contemplant un magnifique paysage méditerranéen, n’hésitez pas à vous aventurer dans les Cinqueterre!

1 - Cinqueterre - blandineschillinger - Pixabay

Cinqueterre – @blandineschillinger – Pixabay

2/ La ville de Gubbio

Si vous êtes un aventurier, vous pouvez retourner au temps des preux chevaliers et des riches marchands, en visitant la sublime ville de Gubbio. Cette ville médiévale aux ruelles anciennes vous fera vivre la vie des habitants d’antan!

2 - Gubio - Sergio Conti - Flickr

Gubio – @Sergio Conti – Flickr

3/ Les îles Borromées

Ah les îles Borromées ! Ces trois îles au charme unique, vous procureront une excursion de toute beauté. Découvrez les paons aux couleurs spectaculaires en visitant l’Isola Madre. Ensuite naviguez jusqu’à Isola Superiore, pour vous immerger dans la vie locale au sein d’un village de pêcheur. Enfin, finissez votre séjour sur l’Isola Bella, pour découvrir des jardins italiens et une grotte de coquillage surprenante !

3 - Iles Borromées - Nicolas Buffler - Flickr

Iles Borromées – @Nicolas Buffler – Flickr

4/ Le vol de l’ange

Au cœur de la Basillicate, expérimentez le fabuleux vol de l’ange ! Qu’est-ce-que c’est ? Attaché par des harnais de sécurité à un câble en acier, vivez une aventure extraordinaire  en tyrolienne ! Le vol de l’ange se fait sur deux liaisons. La première ligne se nomme San Martino : au départ de Pietrapertosa, elle vous fera parcourir près de 1415 mètres, à une vitesse maximale de 110 km/h. La deuxième ligne, Peschiere, commence à Castelmezzano et s’étend sur près de 1452 mètres de long. Le vol de l’ange vous promet des sensations et des émotions uniques !

4 - Pietrapertosa - Mr.Theklan - Flickr

Pietrapertosa – @Mr.Theklan – Flickr

5/ Les collines du Piémont

Cycliste dans l’âme ou amoureux de la nature, les collines du Piémont sont pour vous ! Connue pour sa richesse agricole, vous pouvez vous promener à vélo dans les collines authentiques du Piémont. Entre paysages de champs de vignes et villages typiquement italiens, votre balade en vélo est prometteuse de bons moments dans un cadre exceptionnel !

5 - Paysage Piémont - Alain Rouiller - Flickr

Paysage Piémont – @Alain Rouiller – Flickr

6/ La péninsule de Sorrente

La belle péninsule de Sorrente présente un panorama unique pour faire de la randonnée ! Entre succession de collines hautes et basses, traversée de champs multiples (orangers, citronniers etc.) et des terrasses naturelles grandioses, vous serez agréablement surpris par la beauté du monde qui vous entoure !

6 - Colines de Sorrento- John Bennan - Flickr

Colines de Sorrento- @John Bennan – Flickr

7/ La montagne du Tyrol du sud

Le Tyrol s’étend sur le long de la chaîne des Alpes. La partie italienne se retrouve dans le Tyrol du sud. Grâce à sa situation montagneuse, vous pouvez y pratiquer diverses activités en toute saison ! En été, vous baladez-vous à cheval, faites de l’escalade ou de la randonnée en montagne. En hiver, vous pouvez y pratiquer de nombreuses activités sportives tels que : le ski et le snowboard entre autres!

7- Tyrol Sud- wsanter - Pixabay

Tyrol Sud- @wsanter – Pixabay

8/ Les rivières des Apennins

Partez dans une aventure maritime dans les rivières des Apennins! Le saviez-vous ? Dans le gigantesque Parc Naturel de la Forêt de Casentino, se trouve la belle vallée Pietrapazza ! Ce lieu magique est parcouru par plusieurs rivières sur lesquelles il est possible de pratiquer : canyoning, rafting etc. Vivez une expérience pleine de sensations fortes !

8 - Rafting Italie - Michele Testini - Flickr

Rafting Italie – @Michele Testini – Flickr

9/ Le festival de la Sardaigne

Passionné de chevaux, vous devriez absolument aller en Sardaigne ! Ici, vous pouvez participer à des festivals spectaculaires de chevaux : entre acrobaties étonnantes et courses incessantes, vous serez émerveillé par ces animations ! 

9 - Festival Sardaigne - Bo Valentin - Flickr

Festival Sardaigne – @Bo Valentin – Flickr

10/ Le Lac de Gardes

Le lac de Gardes vous réserve un séjour animé et fort en activités ! Commençons par une jolie excursion autour du Lac de Gardes pour y découvrir les villages pittoresques qui l’entoure. Ensuite, pourquoi ne pas vous laisser tenter par des activités nautiques sensationnelles ! Enfin et surtout, vous pouvez profiter pleinement du superbe et splendide paysage naturel qu’offre le Lac de Gardes !

10 - Lac de Gardes - ERIC FORGET - Flickr

Lac de Gardes – @ERIC FORGET – Flickr

L’article vous a plus? Faites-le nous savoir en laissant un commentaire ou en partageant l’article sur les réseaux sociaux!

Pour plus d’information sur nos séjours en Italie, rendez-vous sur Locatour!