Destination de rêve : voyage en famille en Italie

Destination de rêve : voyage en famille en Italie

0
vacances en famille en italie
Sardaigne @Mediaobjectif - Pixabay

L’Italie est une destination ludique, dépaysante et agréable à découvrir en famille ! Que vous ayez des enfants en bas âge, un bébé ou des adolescents, plusieurs villes seront adaptées à vos envies. Que vous ayez une préférence pour la campagne, la montagne ou la mer, vous trouverez forcément ce qui vous fera plaisir !

Découvrez dès à présent, les destinations de rêve pour un voyage en famille en Italie !

1/ Gênes – Ligurie : un voyage détente urbaine

Gênes est une sublime ville de la Ligurie. Elle est dotée du premier port du pays et du deuxième de la mer Méditerranée. Le saviez-vous ? Gênes forme avec Milan et Turin le « triangle industriel » d’Italie. Cette destination réputée parmi les étudiants grâce à son université, est également connue pour ses nombreux sites familiaux. Tout en vous promenant dans les ruelles médiévales de cette cité, vous découvrirez des monuments à l’architecture remarquable comme l’église San Lorenzo. Si vous souhaitez partager un agréable moment avec vos enfants, pourquoi ne pas faire un tour au jardin de la Villetta di Negro ou à l’Aquarium ?

Santa Margherita - Gênes - Ligurie - Italie - @Rodrigo Soldon - Flickr
Santa Margherita – Gênes – Ligurie – Italie – @Rodrigo Soldon – Flickr

Les activités à partager en famille à Gênes

Gênes est une belle destination à découvrir. Pour profiter pleinement de votre séjour, rendez-vous sur les différents sites de plaisance de cette ville. Voici, deux lieux qui devraient vous procurer un grand bol d’air frais.

Le jardin de la Villetta di Negro

Le jardin de la Villetta di Negro vous présente une nature luxuriante mélangée à de sublimes cascades et grottes artificielles. Par ailleurs, lors de votre promenade familiale, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le petit belvédère-labyrinthe ? Vous y observerez les collections orientales du Museo Chiossone !

Jardin - Gênes - Ligurie - Italie - @Beeki - Pixabay
Jardin – Gênes – Ligurie – Italie – @Beeki – Pixabay

L’aquarium

L’aquarium de Gênes est considéré comme la plus grande exposition de biodiversité aquatique en Europe. Composée de 71 bassins abritant plus de 15 000 animaux provenant de 400 espèces différentes, vous aurez un véritable aperçu du golf de Gênes.

Aquarium de Gênes - Ligurie - @Maman Voyage - Flickr
Aquarium de Gênes – Ligurie – @Maman Voyage – Flickr

Casa Bohème – Gênes – Ligurie

La Casa Bohème est une mansarde romantique située à quelques minutes des lieux touristiques de Gênes. En habitant dans cet appartement, vous vous prendrez pour un local, le temps d’un séjour.

Vacances dans la Casa Bohème @Locatour

2/ Venise – Vénétie : des visites animées et locales

Venise est connue pour s’adresser aux couples de par son côté romanesque. Cette ville portuaire du nord-est de l’Italie, s’étend sur un ensemble de 118 petites îles séparées par un réseau de canaux et reliées par des ponts. Séjourner en famille à Venise, c’est contempler les charmantes ruelles lors de vos promenades et participer à des activités culturelles (Scuola Grande di San Rocco, Campanile di San Marco, etc), sportives et de loisirs comme une jolie balade sur le Grand Canal.

Venise - Basilique Santa Maria della Salute - @Nicolas Vollmer - Flickr
Venise – Basilique Santa Maria della Salute – @Nicolas Vollmer – Flickr

Les activités à partager en famille à Venise

Grâce à ses multiples ressources environnementales et culturelles, Venise est une destination à découvrir de plusieurs manières. Selon vos centres d’intérêts, voici quelques idées de visites guidées qui devraient satisfaire vos envies.

Venice Urban Adventures

Venice Urban Adventures vous fera visiter Venise de manière originale. Accompagnés d’un local, vous verrez la vie vénitienne de son point de vue. Cette balade ludique, vous promet une véritable immersion dans la vie réelle de Venise.

Le pavillon de l'Azerbaijan - Venise - Italie - @Jean-Pierre Dalbéra - Flickr
Le pavillon de l’Azerbaijan – Venise – Italie – @Jean-Pierre Dalbéra – Flickr

Grand Canal

Hé oui ! Observer les canaux c’est bien, mais, naviguer dessus c’est encore mieux ! En faisant le parcours Grand Canal, cette excursion marine saura vous émerveiller, tout autant que les yeux de vos enfants !

Balade sur le Grand Canal - Venise - Italie - @Dude Pascalou - Flickr
Balade sur le Grand Canal – Venise – Italie – @Dude Pascalou – Flickr

Casanas – Venise – Vénétie

Casanas est un immeuble ancien se situant dans le centre de Venise. A seulement 2 km, vous vous relaxerez sur les plages de sable fin, tout en profitant d’un ensoleillement optimal. Votre localisation vous permettra d’accéder rapidement à la place San Marco et aux plus grandes zones vertes de m’Area Della Biennale.

Vacances dans la Casanas de Venise @Locatour

3/ Sardaigne : des sites aventures pour toute la famille

La Sardaigne est une île de la mer Méditerranée et une région italienne. Vous ferez face à un paysage constitué de montagnes et de collines. Retrouvez des massifs comme : le Gennargentu, le mont Linas et les monts du Sulcis. Pour profiter pleinement de vos vacances en famille en Sardaigne, découvrez les diverses activités à faire avec vos enfants !

Sardaigne - Italie - @Jennifer Silva - Flickr
Sardaigne – Italie – @Jennifer Silva – Flickr

Les activités à partager en famille en Sardaigne

Grands sportifs dans l’âme ou amoureux de la nature, vous aurez de quoi faire en Sardaigne. Entre virées sur les eaux de la mer Méditerranée et randonnées sur des sites archéologiques, vous vivrez des expériences diversifiées en famille !

Futurismo Asinara

Futurismo Asinara vous emmène sur les eaux de la mer Méditerranée pour vous procurer des sensations inédites. A bord d’un bateau, vous vivrez diverses expériences : observation d’animaux, snorkeling, baignade, visite dans les villages de l’Asinara, etc.

Voyage en bateau en Sardaigne-Italie-@Patrick Nouhailler-Flickr
Voyage en bateau en Sardaigne-Italie-@Patrick Nouhailler-Flickr

Su Nuraxi Barumini

Le site archéologique de Su Nuraxi Barumini vous présente les vestiges d’un ensemble de constructions défensives préhistoriques. Ce site situé à une altitude de 238 mètres de haut, est un des lieux mégalithiques les mieux conservés d’Europe. Un retour dans le passé de la Sardaigne s’annonce au Su Nuraxi Barumini !

A l'intérieur du Su Nuraxi Barumini - Sardaigne - Italie - @Chris - Flickr
A l’intérieur du Su Nuraxi Barumini – Sardaigne – Italie – @Chris – Flickr

Vista Village – Porto San Paolo – Sardaigne

Vista Village est une sublime résidence située dans le centre de Porto San Paolo ! Bien orientée, vous bénéficierez d’un bel ensoleillement. À seulement 1 km, retrouvez la mer ! Ici, vous aurez de quoi vous amuser grâce aux diverses infrastructures à votre disposition : bassin pour les enfants, terrain de tennis, etc.

Vacances dans le Vista Village @Locatour

4/ Naples – Campanie : des musées à n’en plus finir

Naples est la capitale de Campanie. Fondée durant l’Antiquité, Naples est une des villes les plus anciennes d’Europe. Le tracé de ses rues, la richesse de ses bâtiments historiques en font une sublime destination culturelle ! Retournez sur les traces du passé en visitant les nombreux musées de Naples !

Vue panoramique sur Naples - Italie - @Carlo Raso - Flickr
Vue panoramique sur Naples – Italie – @Carlo Raso – Flickr

Les activités à partager en famille à Naples

Les musées de Naples vous accueillent au travers de lieux diversifiés. Quelques soient vos préférences (art, culture, architecture ou autres), vous trouverez forcément ce qui vous fera plaisir. Afin de vous donner un avant-goût de ce qui vous attend, voici deux musées qui sauront ravir le cœur de vos enfants !

Città della Scienza

Fondée en 1996 par Vittorio Silvestrini, la Città della Scienza ou Cité des Sciences de Naples fut construite pour promouvoir la science. Située dans le quartier de Bagnoli, vous retrouverez à l’intérieur : des animations interactives, un incubateur d’entreprise et un centre de formation.

Città della Scienza - Naples - Italie - @qimono - Pixabay
Città della Scienza – Naples – Italie – @qimono – Pixabay

Museo Nazionale Feroviario di Pietrarsa

Le museo nazionale ferroviario di Pietrarsa vous racontera l’histoire des trains ! Immergé sur l’emplacement d’une ancienne gare, vous observerez une multitude de trains italiens. En sortant de cette visite, l’évolution du réseau ferroviaire italien, n’aura plus de secrets pour vous !

Museo Nazionale Feroviario di Pietrarsa - Naples - Italie - @Wikilmages - Pixabay
Museo Nazionale Feroviario di Pietrarsa – Naples – Italie – @Wikilmages – Pixabay

Napoli – Campanie – Naples

Napoli est un appartement lumineux et bien aménagé. Situé entre le centre-ville et le quartier de Vomero. Vous retrouverez à proximité le célèbre Museo Nazionale. Pour les familles voyageant en voiture, vous serez heureux d’apprendre qu’une place de parking vous attend dans la rue.

Vacances dans le camping Le Village du Suroit @Locatour

5/ Salsomaggiore Terme – Emilie-Romagne : la destination gastronomique

Salsomaggiore Terme est une commune italienne de la province de Parme. Situé en Emilie-Romagne, cette destination propose de nombreuses activités adaptées pour les familles.

Emilie - Romagne - Italie - @Giorgio Galeotti - Flickr
Emilie – Romagne – Italie – @Giorgio Galeotti – Flickr

Les activités à partager en famille à Salsomaggiore Terme

Salsomaggiore Terme vous propose de vivre des expériences époustouflantes ! Vous retournerez au temps du passé de diverses manières.

World of Dinosaurs

Que diriez-vous de vivre une aventure comme si vous étiez à Jurassic Park ? En vous rendant à World of Dinosaurs , vous serez transportés dans un monde parallèle ! Vous et vos enfants n’en croirez pas vos yeux.

World of Dinosaure - Emilie-Romagne - Italie -@tee2tee - Pixabay
World of Dinosaure – Emilie-Romagne – Italie -@tee2tee – Pixabay

Castello di Tabiano

A moins de 5 km de la station thermale Tabiano Term, retrouvez un superbe château historique : le Castello di Tabiano ! Cet héritage du passé italien est un incontournable de la ville. Vous découvrirez des salles et un environnement ayant gardées l’authenticité de la vie du passé.

Castello di Tabiano - Emilie - Romagne - Italie - @Daniele Adami - Flickr
Castello di Tabiano – Emilie – Romagne – Italie – @Daniele Adami – Flickr

ROSA 3 – Emilie – Romagne – Salsomaggiore Terme

ROSA 3 est une charmante maison de campagne située dans les collines ! À 3 km, vous accéderez aux fameux thermes de Salsomaggiore. Cet hébergement dispose d’une jolie terrasse couverte, ainsi qu’un immense jardin verdoyant ! ROSA 3 vous réserve de beaux après-midis de bronzage accompagnés d’une sublime vue panoramique.

Vacances dans le ROSA 3 @Locatour

L’Italie est un pays aux destinations multiples. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les villes italiennes pour les familles, voici une liste d’articles qui devrait vous plaire :

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE