Voyage familial: 10 destinations qui feront rêver les enfants en Espagne

Voyage familial: 10 destinations qui feront rêver les enfants en Espagne

0
vacances espagne
Barcelone @ DanielHidalgo - Pixabay

L’Espagne est le pays idéal pour des vacances en famille. Si vous ne savez pas exactement où vous pourriez y trouver votre bonheur, voici les 10 destinations d’exceptions où vos enfants passeront des vacances inoubliables en Espagne !

1/ Dans la région de Valence

Située à l’est de l’Espagne, juste en dessous de la Catalogne, la région de Valence attire chaque année un nombre incroyable de touristes. Principalement peuplée sur la bande littorale, elle est appréciée pour son climat estival, la qualité de ses plages et la mer Méditerranée.

Le véritable atout de cette région est le label « Tour & Kids » qui lui est uniquement dédié. Ce dernier, vous garantie les meilleurs services, à des prix très favorables. Les hébergements « Tour & Kids » vous assureront des activités et animations Spécial Enfants. Ainsi, vos enfants seront assurés de passer un merveilleux été. Les parents désireux de découvrir la région, un large choix d’excursions sera à votre disposition.

Les villes valenciennes pour les familles

Calpe

Des plages propres et tranquilles, des montagnes et des vallées qui s’étendent à perte de vue, un climat privilégié, Calpe vous surprendra ! Laissez-vous tenter par son port de pêche où les poissons sont vendus aux enchères, le vieux quartier parsemé de musées et de jolies petites places.

Une des activités les plus amusantes à réaliser avec vos enfants sont les foires de Calpe. Ayant lieu au mois de juin, vous vous amuserez dans les fêtes foraines sur la Place de la Méditerranée. La rue Alemania laisse également place aux jeux gonflables et aux auto-tamponneuses !

Dans cette magnifique petite ville, bon nombres d’hôtels et de résidences labélisées « Tour & Kids » seront à votre disposition.

Calpe - @NachoRuiz - Pixabay
Calpe – @NachoRuiz – Pixabay

Oropesa del Mar

Oropesa del Mar est le paradis du tourisme en famille, sans contestation possible ! Dans cette ville historique, vous combinerez des moments, de culture, de détente et d’animation pour petits et grands. Promenez-vous à vélo sur les sentiers traversant les lieux naturels de la ville, assistez aux fêtes qui ont lieu toute l’année et faites profiter vos enfants des activités dans la vieille ville (théâtre, spectacles de magie, cinéma en plein air).

Oropesa del Mar - @manuelfouce & anaramos - Flickr
Oropesa del Mar – @manuelfouce & anaramos – Flickr

Les parcs d’attractions de Valence

Port Aventura – Salou

Salou est considérée comme la capitale de la Costa Dorada et a reçu le titre de « Destination de Tourisme Familial » par la communauté catalane. Son environnement naturel, ses nombreuses plages et son offre de loisirs en font une station balnéaire de rêve pour des vacances avec vos enfants. Pour découvrir la ville de manière ludique, prenez le train touristique qui parcourt les endroits les plus sympathiques de Salou. Une véritable aventure s’annonce pour les plus petits.

Port Aventura est un immense et célèbre parc qui est un incontournable des loisirs européens. Il vous transportera dans un autre univers, avec ses 42 attractions réparties dans 6 mondes différents : la Méditerranée, la Polynésie, la Chine, le Mexique, le Far West et le Sésamo Aventura. Ce parc vous offrira des moments inoubliables et deviendra l’activité préférée de vos enfants.

Parc Port Aventura - @ludovic - Flickr
Parc Port Aventura – @ludovic – Flickr

L’Europarcs de Madrid

En général, les vacances en famille font naître un véritable dilemme : les enfants ne pensent qu’à s’amuser, tandis que les parents souhaitent visiter des musées, des monuments et parcourir la ville. A Madrid, les deux seront possibles. Des aires de jeux sont situées partout dans la ville. A côté du Palais Royal, sur la Plaza de Santa Ana, le long du Paseo del Prado, vos enfants seront d’accord pour vous accompagner lors de vos visites culturelles. Le Parc Madrid Rio est fait sur-mesure pour les enfants, avec ses dix-sept espaces de jeux dont: la jungle de troncs, la tyrolienne géante, la colline de toboggans et etc. Si vous souhaitez faire découvrir tous les animaux du globe à vos enfants, amenez-les au Zoo Aquarium, ils seront contents.

Avec ses 48 attractions et sa dernière nouveauté, « The Walking Dead Experience », le parc d’attractions de Madrid vous assurera fous rires et divertissements. Une journée vous suffira pour parcourir toutes ses attractions et ses avenues boisées où défileront les spectacles magiques.

Madrid - @josemdelaa - Pixabay
Madrid – @josemdelaa – Pixabay

2/ Les villes familiales de la Costa de Barcelona

Barcelone

Barcelone est une destination de choix pour des vacances en famille. C’est la ville idéale pour vous amuser avec vos enfants car beaucoup de lieux et d’activités sont tournés vers le divertissement. Notamment au niveau des parcs et musées. Après avoir loué des vélos ou des segways, baladez vous dans le Parc de la Ciutadella, abritant un zoo, un petit lac et une aire de jeux, ou au Parc de Collserola où vous vous détendrez paisiblement au milieu des collines.

Concernant les musées, vous avez le Poble Espanyol pour découvrir l’Espagne en miniature, ou le Musée du Chocolat, qui plaira assurément à toute la famille. Le grand aquarium de la ville est également intéressant à voir.

Parc de la Ciutadella, Barcelone - @Mark_M - Pixabay
Parc de la Ciutadella, Barcelone – @Mark_M – Pixabay

Vilanova i la Geltru

Tout comme Salou, Vilanova i la Geltru s’est vu décernée un label, celui de « Destination de Tourisme en Famille ». Possédant un paysage partagé entre terre et mer, voici les différentes activités qui vous seront proposées durant votre séjour, pour le plus grand bonheur de vos enfants.

Tout d’abord, goûtez aux joies de l’équitation avec le Club Hipico Rosper. Vivez une excursion naturelle à cheval, pour contempler les plus beaux endroits de la ville.

Vivez davantage de sensations en vous dirigeant vers Joy4Rent. Vous naviguerez à toute allure sur la Mer Méditerranée à bord d’un jet-ski ou d’un scooter des mer.

En fin de journée, rendez-vous au bowling Star Bowl Vilanova et amusez-vous à faire un maximum de strikes en famille. Compétition dans une ambiance bon enfant vous sera assurées.

Cependant, n’oubliez pas que la ville possède de superbes lieux touristiques et culturels comme la Biblioteca Museo Victor Balaguer, le Quartier La Geltru et l’Espai Far.

Vilanova i la Geltru - @Angela Llop - Flickr
Vilanova i la Geltru – @Angela Llop – Flickr

3/ Les villes familiales de la Costa Brava

Blanes

Blanes est la première ville côtière à obtenir le label « Destination de Tourisme en famille ». Cette jolie station balnéaire est très prisée sur la Costa Brava, et cela n’est pas surprenant ! Elle offre des activités de qualité pour les enfants et compte environ 70 restaurants qui ont reçu la distinction « Destination pour Familles ».

Les plages de Blanes sont réellement adaptées aux familles. De par son sable fin et doux, ses eaux calmes et claires, vous retrouverez également la présence de secouristes, de douches et de bars. Dans cette ville, vous vous rendrez compte que de nombreux événements, marchés locaux sont organisés. A commencer par le Festival de feux d’artifices fin juillet qui est la plus grande fête de l’été à Blanes.

Si vous voulez passer des moments mémorables avec vos enfants, allez faire un mini-golf dans le parc Mini Garbi ou faire une course à Blanes Karting.

Blanes - @Jorge Franganillo - Flickr
Blanes – @Jorge Franganillo – Flickr

Empuriabrava

Dans cette ville, même les enfants les plus exigeants ne pourront pas résister aux nombreuses activités présentes.

Pour bien commencer votre séjour, essayez le simulateur de vol de la société Windoor Realfly. Ce tunnel à vent permet de simuler une chute libre, dans un environnement très sécurisé, où le risque est évalué à 0%. Le courant d’air de ce tunnel s’élève à 300 km et permet d’élever enfants et adultes à une hauteur d’environ 6 à 10 mètres de haut. Lors de ce moment, vous profiterez de la vue sur la Baie de Rosas et immortaliserez cette sensation de vol grâce aux photos et vidéos.

La mairie d’Empuriabrava investit régulièrement dans le vol libre et le parachutisme. Après avoir testé le simulateur de vol, dirigez vous vers l’aérodrome de la ville pour admirer les milliers de sauts réalisés chaque jour par les parachutistes.

Pour se rafraîchir, rien de tel qu’un parc aquatique. Situé dans la ville voisine nommée Rosas, vos enfants adoreront passer la journée à Aquabrava. Cascades, rivières sauvages, piscines relaxantes et toboggans délirants, ce parc vous garantie de passer une superbe journée.

Pour plus de détente, baladez-vous dans le Parc aux papillons, grand de 1000 mètres carrés et possèdant une riche faune et flore.

Empuriabrava - @L.Balois - Flickr
Empuriabrava – @L.Balois – Flickr

4/ Les villes familiales de la Costa del Sol

Malaga

Située au centre d’une baie, entourée d’une chaine de montagnes, Malaga est une ville bien placée pour passer d’inoubliables vacances. Les familles adorent venir passer un séjour dans cette ville car elles ont à leur disposition un vaste choix d’activités à l’air libre qui feront le bonheur de leurs enfants.

Parmi celles-là, la Noria de Malaga est une des plus originales. Cette grande roue, située sur le port de la ville, offre l’une des plus belles vue de la région. Les visiteurs peuvent profiter d’un voyage de 15 minutes, à 70 mètres de haut, pour contempler les monuments et les lieux les plus importants de Malaga.

Si votre envie est plus à la découverte des fonds marins, l’aquarium Sea Life Benalmádena sera un endroit parfait et unique pour faire voyager vos enfants. Ils pourront admirer des poissons de toutes les couleurs, des tortues ou des hippocampes. Regardez le site officiel de l’aquarium avant votre visite, vous y retrouverez les horaires des animations et d’alimentation des êtres vivants.

Si vos enfants aiment le foot, amenez-les au stade de Malaga CF. Vous revivrez les meilleurs moments de cette équipe de football.

Malaga - @Paolo Trabattoni - Flickr
Malaga – @Paolo Trabattoni – Flickr

Benalmadena

Benalmadena est une autre destination importante de la Costa del Sol. Vous y trouverez de nombreux parcs de loisirs (Trivoli World, Montagne Calamorro, Parc aux Papillons…) et différentes infrastructures (golf, casino, port de plaisance) vous occuperont largement pendant votre semaine de vacances.

Benalmadena - @Roger Marks - Flickr
Benalmadena – @Roger Marks – Flickr

Pour en savoir plus sur ces 10 destinations, découvrez cette liste d’articles similaires :

Nos destinations vous ont séduit ? Alors venez découvrir nos différents hébergements pour des vacances idéales en Espagne.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE