Des vacances en famille sur la Costa Blanca !

La Costa Blanca est une destination de vacances pour le moins idéale : plages de sable blanc, de galets, 218 km de côtes accidentées qui offrent de magnifiques paysages et points de vue, 2800 heures de soleil par an, … Autant dire tout de suite que c’est l’endroit parfait pour partir en vacances en famille ! La Costa Blanca offre de nombreuses possibilités de loisirs en pleine nature, alors n’hésitez surtout pas partir vous promener et vous aurez certainement la chance d’apercevoir des montagnes couvertes de pins, des champs d’oliviers, d’amandiers, ou encore d’orangers. C’est aussi une destination parfaite pour faire de belles visites culturelles et découvrir des fêtes typiques telles que celle des « Moros y Crsitianos » et celle des feux de la Saint-Jean.

Se détendre en famille dans une location de vacances à Dénia

La ville de Dénia se situe au nord de la Costa Blanca. C’est une très belle destination de vacances à faire en famille ! Près de 20 km de plages, récompensées par le pavillon bleu, vous attendent. Au nord, il y a de grandes plages de sable fin, alors qu’au sud la côte accidentée offre de très belles criques, aux eaux transparentes, qui sont de vrais petit paradis pour les amoureux de la nature !

La ville vous permettra aussi de faire de belles découvertes culturelles, comme par exemple en visitant le château (11e – 12e siècle) de Dénia, qui surplombe la ville et duquel on a une superbe vue sur celle ci et le port commercial.  A l’intérieur vous y trouverez le musée archéologique, où se trouvent de nombreux objets retraçant l’histoire de la ville.

Location de vacances

Flickr – sky_hlv

Grâce à votre location de vacances à Dénia, vous pourrez aussi visiter l’église de l’Asunción, qui date du 18e siècle, ainsi que la façade de la Mairie, qui possède deux pierres gravées, provenant de l’ancien temple de Diane.

N’hésitez pas non plus pendant vos vacances à profiter de la qualité des eaux de Dénia pour vous initier à la plongée sous marine, ni de la proximité du Parc naturel de Montgó pour faire de belles balades, ou encore de prendre le bateau en direction d’Ibiza, pour une traversée d’à peine 1 heure !

Location de vacances

Flickr – David Vega Fotografia

 

Partir en vacances à Jávea

 

Jávea, ou Xàbia, se situe juste à coté de Dénia : c’est donc un peu plus au sud, sur la Costa Blanca, entre les caps de La Nao et de San Antonio que se trouve la ville.  Lors de vos vacances dans la région de Valencia, vous pourrez profiter de son cadre reposant pour vous détendre et visiter les environs !

Nous vous conseillons de vous promener dans le centre historique de Jávea, qui conserve encore son tracé médiéval, et où de très beaux bâtiments et monuments sont à voir (Eglise de San Bartolomé, le Palau dels Sapena, la Casa dels Bolufer, …), mais aussi dans le quartier de Duanes de la Mar, qui se situe près du port.

La région offre aussi de nombreuses possibilités de balades. Grâce à son littoral accidenté, il existe de nombreux points de vue tout au long de la côte, et autour de Jávea, qui permettent d’observer des paysages de toute beauté !

Lors de vos vacances en famille, vous pourrez aussi profiter des nombreuses plages et criques qui se succèdent sur la côte de la ville. Avec des enfants vous pourrez sans aucun problème profiter de la plage El Arenal, qui est animée tout au long de la journée, mais aussi des criques (Calas) Granadella et Ambolo !

Flickr - dmytrok

Flickr – dmytrok

Vacances Espagne

Flickr – Sergio de Anta

 

Choisir une location de villa à Calpe

Calpe c’est une des destinations touristiques les plus importantes de la Costa Blanca. De nombreuses familles s’y pressent chaque été, et on comprend pourquoi ! Dominée par le Peñon de Ifach, il règne en ville une ambiance vraiment spéciale : même si Calpe est très tournée vers le tourisme, les traditions y sont encore bien enracinées, ce qui donne un mélange des plus harmonieux.

Flickr - randihausken

Flickr – randihausken

En choisissant de vous installer dans une location de villa pour les vacances, pour pourrez profiter pleinement des différentes activités proposées par la ville pour les familles : un parcours familial pour découvrir Calpe, un cinéma en plein air sur la plage durant l’été, une promenade en bateau pour découvrir les fonds marin de Calpe ou la Costa Blanca ! Vous trouverez aussi sur la Place Mayor, une aire de jeux, où les enfants pourront courir et jouer en toute tranquillité !

Vous pourrez aussi vous reposer sur ses 13 km de côtes, et découvrir quelques unes de ses 14 plages et criques !

Location

Flickr – CptRic

 

Partir à la découverte d’Altea grâce à une location de vacances

Altea est une charmante petite ville de bord de mer, idéale pour se reposer lors de ses vacances en famille.

Vous pourrez faire de très belles balades en ville, et ainsi découvrir l’église paroissiale, et ses deux magnifiques coupoles en tuiles bleues et blanches.

Location de vacances

Flickr – m.prinke

Cette église se trouvant sur une petite colline, vous apercevrez depuis la place de magnifiques vues sur la région. Il règne dans ce quartier un certain charme qui est certainement dû aux ruelles pavées, aux rues en escaliers, où vous verrez de nombreux miradors, et aux maisons blanches.

Si vous souhaitez découvrir un peu plus la ville, vous pourrez aussi découvrir la rue commerçante du roi Jaime I, le quartier de pêcheurs et le port, qui valent aussi le détour.

Le long des 6 km de côtes vous trouverez de nombreuses plages à galets, des calanques, idéales pour se reposer, passer de bons moments en famille, et profiter de ses vacances sous le soleil de la Costa Blanca.

Location de vacances

Flickr – m.prinke

 

Poser ses valises dans un club vacances à Benidorm

Benidorm est aussi une des destinations les plus importantes de la Costa Blanca. Vous y trouverez plusieurs clubs vacances qui vous permettront tout autant de vous reposer que de découvrir la ville.

Une belle balade est à faire dans le quartier de la vieille ville, qui se situe entre les deux plages principales de Benidorm. Il s’agit de l’ancien village de pêcheurs, où vous pourrez découvrir l’église du 18e siècle, aux dômes bleutés, et parcourir les nombreuses ruelles pittoresques qui sont autour. En haut du Cerro Canfali, vous trouverez le Balcon de la Méditerranée, un belvédère qui offre un magnifique panorama sur la mer !

La ville de Benidorm offre aussi de nombreuses possibilités de loisirs : balades en front de mer, ou dans le parc de l’Aigüera, parc de loisirs Terra Mítica, installations sportives, …

Benidorm est aussi, et surtout connu pour son littoral. Il se compose de 5km de côtes, où se succèdent de grandes plages de sable doré et de criques, idéales pour passer de bons moments en famille ! Les plus connues sont sans aucun doute les plages du Levante et du Poniente, mais n’hésitez pas à aller découvrir les criques La Almadrava, Tio Ximo, et Mal Pas, qui sont idéales pour se détendre !

Club vacances

Flickr – po.psi.que

Club vacances

Flickr – alcebal2002

 

Alors, à quand vos prochaines vacances sur la Costa Blanca en famille ?!

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>